Regardez les craquelures sur mes pneus avants !!!

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Regardez les craquelures sur mes pneus avants !!!

Messagede Karybout » 29 Avr 2006 17:57

Ce sont des Continental, probablement d'origine (je ne sais pas trop).

On dirait qu'il va se d?couper en 2 au niveau de la gorge 8O
Vosu en pensez quoi ? Je roule comme ca ? Je proteste chez Conti (mais je ne veux pas remettre de contis :?
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Messagede polska93 » 29 Avr 2006 18:01

bah ces pareil il on combien de borne
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Messagede Karybout » 29 Avr 2006 18:08

Ils ont fait 38 000 km ? l'arri?re mais ils sont encore en bon ?tat, je suis ? au moins 10-15 000 km des t?moins d'usure.
Ma voiture est du 10/2001 donc ils ont moins de 5 ans, faut pas d?lirer quand m?me.

Et je pense que c'est ca qui parfois me d?clanche l'ABS tr?s tr?s t?t alors que je ne freine pas comme un fou.
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Messagede Riceman » 29 Avr 2006 18:13

Je ne risquerai pas de rouler comme ca trop longtemps a ta place. Surtout si tu es en mode battle! On ne sait jamais. :cry:
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Messagede Karybout » 29 Avr 2006 18:25

J'ai envoy? un mail chez Conti, je vais voir ce qu'ils vont me r?pondre.
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Messagede Bruno13 » 29 Avr 2006 18:58

Ils ont mal veillit et pas de tr?s bonne qualit? :?
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Messagede Karybout » 29 Avr 2006 19:02

Et puis je m'en suis appercu totalement par hasard parce que je me suis gar? de travers avec les roues braqu?es sinon j'aurai rien vu.
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Messagede davidmills7 » 29 Avr 2006 19:11

Etaient ils bien gonfl?s ??

En general ca fait ca quand il sont vieux :dk:
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Messagede Karybout » 29 Avr 2006 19:16

H? mais ca doit ?tre ca le BRRRRRRRROOOOOOOUUUUUU facon r?acteur d'airbus qui se produit au dessus de 190km/h ? Gomme pourries ?
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Messagede davidmills7 » 29 Avr 2006 20:06

:lol: :lol: :wink:
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Messagede Riceman » 29 Avr 2006 21:41

Karybout a écrit:H? mais ca doit ?tre ca le BRRRRRRRROOOOOOOUUUUUU facon r?acteur d'airbus qui se produit au dessus de 190km/h ? Gomme pourries ?


Faudrait pas que ca fasse comme les pneus du Concorde alors!! :roll:
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Messagede davidmills7 » 29 Avr 2006 22:31

HOP HOP HOP on ne critique pas le concorde s'il vous plait !! :lol: :lol:

Soyez en fier plutot 8) :wink:
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Messagede Riceman » 30 Avr 2006 06:55

Davidmills7 a écrit:HOP HOP HOP on ne critique pas le concorde s'il vous plait !! :lol: :lol:

Soyez en fier plutot 8) :wink:


Qui a critiqu? le Concorde :?:
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Messagede _Peace_ » 02 Mai 2006 12:55

Pourrais-tu nous dire quel est le code de date de ton pneu, stp ?

PS: des pneus de 5 ans sont bons ? jeter, leur gomme a durci et leur performance sont tr?s d?grad?es.

Pour t'aider:
ImageImage
ImageImage

Point 15. Semaine de fabrication.

EX: DOT HB7D 788T 3800

DOT: "Departement Of Transportation."
HB7D: Code de l'usine de fabrication
Code de l'usine de fabrication.
788T: Code de dimension du type du pneu.
3800: Date de fabrication du pneu:
Ici 38?me semaine, 00 correspond ? l'ann?e.




Code de date sur chaque pneu

Chaque pneu porte un code sp?cifique burin? sur un de ses flancs et qui indique la date ? laquelle il a ?t? fabriqu?. Vous ?tes surpris ? Ce code peut avoir l'air de ceci: DOT PDHH MLOR 3403. Le code de date d'un pneu peut ?tre imprim? sur l'un ou l'autre de ses c?t?s faisant en sorte qu'il puisse ?tre n?cessaire de devoir ramper jusqu'au dessous du chassis du VR pour pouvoir le lire. Il d?bute toujours avec les trois lettres suivantes: DOT et se termine par une s?rie de chiffres comportant trois ou quatre num?ros. Cette s?rie de chiffres repr?sente le code de date et identifie la date de fabrication du pneu. Les deux premiers num?ros indiquent la semaine (sur une possibilit? de 52) alors que le dernier ou les deux derniers num?ros indiquent l'ann?e de fabrication. Par exemple, le nombre 3403 repr?sente la trente-quatri?me semaine de l'ann?e 2003 ou la derni?re semaine du mois d'ao?t 2003. Depuis l'an 2000, les codes de date comportent deux nombres pour l'ann?e alors que pour les ann?es pr?c?dentes, les codes n'en comportaient qu'un seul. Le code 079 repr?sentait la septi?me semaine de l'ann?e 1999 ou la troisi?me semaine de f?vrier 1999.

Tout pneu se d?t?riore avec le temps, m?me lorsqu'il est inutilis? ou entrepos?. Donc, le fait de v?rifier la date qui est inscrite sur le pneu neuf lors de son achat est tout ? fait l?gitime de votre part et vous devriez insister pour que vous soit vendus le ou les pneus fabriqu?s le plus r?cemment possible. Votre d?taillant de pneus sourcillera probablement ? cette demande car peu de consommateurs sont au courant des codes de date !
_Peace_
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Messagede Karybout » 02 Mai 2006 13:38

J'ai recu la r?ponse de Conti :

Monsieur,

nous avons effectivement rencontr? quelque cas similaire dans le march?.

Ces petites fissures " superficielles" sont la r?sultante d'un dosage
insuffisant d'anti oxydant du m?lange de gomme, pr?sent sur la bande de

roulement.

La cons?quence est que les ?l?ments tels que l'ozone les rayons ultra
violet ect.... oxyde la gomme provoquant ainsi les petites fissures en
question.

Nous vous confirmons que le r?sultat de performance du pneu n'est pas remis
en question, est que ces fissures superficielles non aucun caract?re de
dangerosit?.

Malgr? ce qui pr?c?de , si vous le souhaitez, vous pouvez demander ? votre
garage ou revendeur, de nous demander un examen technique, qui

aboutira dans ce cas, ? une prise en charge au prorata de l'usure ( ce qui
est la r?gle pour une mati?re consommable ).

Vous pouvez nous contacter pour compl?ment d'explication au 03.44.40.71.18

Salutations distingu?es
Karybout
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Messagede Bruno13 » 02 Mai 2006 20:20

Incroyable d'avoir une une reponse ! C'est cool de leur part en tout cas
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Messagede diju31 » 02 Mai 2006 20:26

ils assure quand meme 8)
le plaisir n'est pas dans la ligne droite et encore moins dans le fossé

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Messagede Tommy » 02 Mai 2006 20:34

C'est du Conti cherche pas plus loin, jette moi ces bouses et mets donc de vrais pneus ;)
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Messagede davidmills7 » 02 Mai 2006 20:35

MICHELIN PE2 :aime: :aime2: :twisted:
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Messagede Karybout » 02 Mai 2006 23:30

Non non mon choix est d?j? fait Bridgestone RE720.
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