Coupé V6 HDI... une balle discrète !!

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Coup? V6 HDI... une balle discr?te !!

Messagede zekalimero » 10 Avr 2006 20:58

Bonsoir,

J'ai eu la chance d'avoir ? ma disposition toute la journ?e d'hier un coup? 407 V6 HDI en finition Sport Pack, toutes options ! Et je vais me permettre de vous faire partager mes impressions, mes sentiments et mes photos.

Tout d'abord, voici la belle...
Image
Image

Franchement, la pr?sentation est tr?s flateuse..!! nous sommes loin des pr?sentations habituelles de la marque. Je suis rest? bouche b?e lors de la prise en main !! Elle reste vraiment tr?s ergonomique... On est tout de suite dedans, et la voiture nous appartient directement.

Image
Image
Image

Le plus important de la belle reste sous le capot, le magnifique V6 HDI qui d?livre sa puissance via la boite auto qui se r?v?le merveilleuse.

Image

J'?tais assez r?ticent aux boites automatiques car j'ai toujours eu le sentiment que cela correspondait aux voitures de "vieux". La boite est d'une douceur monstre !! Franchement agr?able, elle est lin?aire et ne donne aucun accoups... ce qui est plus qu'appr?ciable !!

Image

J'ai beaucoup aim? la reprise des indications du GPS et de l'ordinateur de bord au centre du tableau de bord... De plus, l'ensemble bloc compteur est vraiment tr?s beau !! bien int?gr? !!

L'int?rieur est comme je le disais plus haut, vraiment tr?s bien, je suis rest? sous le charme toute la journ?e !!!
Les si?ges proposent un confort digne des magnifiques fauteuils en cuir de ma maison :D. Les r?glages ?lectriques permettent de trouver la position id?ale pour avaler les kilom?tres !! Un r?gal, on regrettera par contre, ? ce niveau de finition que le volant ne dispose pas de r?glage ?lectrique... c'est bien dommage... Mais on s'en passera.
Image

Image

Les petits d?tails moins pour moi... :
La position des l?ves vitres est mal positionn?e... trop en arri?re sur les contre portes... ce n'est pas terrible pour l'utilisation. Le syst?me d'ouverture du coffre qui n'est pas ?vident ? comprendre...

Les petits d?tails plus :
La consommation par rapport au moteur (8,9 L pour les 1000 derniers kilom?tres !!! et je pense avoir largement contribu? ? les avoir fait monter).
L'?quipement ultra complet (Cuir, GPS, Bi X?non, JBL)
La ligne
Le confort
et la conduite.

Franchement, le bon de commande est en cours d'?tude... la couleur est en pour parler... le prune n'?tant pas dispo, le choix se porte entre le rouge erythr?e avec cuir cerb?re et le bleu montebello avec cuir lama...

Il faut que l'on ?tudie la finition entre la sport pack et la griffe bien que la griffe soit la plus int?ressante !

J'esp?re que vous aurez appr?ci? de me lire...

Kali. :cool:
C'est trop inzuste

Nouveau site www.zekalimero.com
zekalimero
Bavard

Messagede sly » 10 Avr 2006 21:18

J'adore le coup? 407, alors qu'au d?but je le trouvais vraiment moche :?
Ca impose direct le respect en le croisant sur la route, il a un p'tit quelque chose qui fait que, tout comme le coup? 406 ? sa sortie et maintenant encore :aime:
Je n'ai entendu que du bien sur le V6 hdi, tu confirmes donc ce que je pensais. C'est d'ailleurs le seul moteur diesel qui ait sa place dans un si beau coup? je trouve, m?me si pour moi rien ne vaut un bon moteur essence :lol:
sly
Sly la Brocante

Messagede wildjeje » 10 Avr 2006 21:21

Je l'ai vu plusieurs fois sur la route ce fameux 407 coup? et il est ?norme en vrai 8O . Au niveau du moteur, il doit y avoir pas mal de couple pour d?placer le poids lui aussi ?norme de l'engin, surement plus ? l'aise que le V6 essence. En plus pour quelqu'un qui fait pas mal de bornes par an la faible conso relative reste un sacr? avantage ...
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede zekalimero » 10 Avr 2006 21:31

Gros point n?gatif par contre... le freinage aussi gros soit il sur la voiture me parait un peu juste quand m?me !!!

Il n'est pas aussi puissant que sur ma 307 ou que sur la Golf IV...

J'ai peur qu'il manque d'endurance... lors de l'essai, un gros freinage d'urgence m'a surpris... la voiture freine fort quand m?me... reste d'une stabilit? surprenante !!!! pas de cul baladeur !!!!

Par contre, je crains qu'elle soit sensible au fadding en cas d'enchainement de fort ralentissement r?p?t?...

Sinon, j'en garde un tr?s bon souvenir... en attendant de voir la belle arriver dans mon garage !! :twisted:

C'est trop inzuste

zekalimero
Bavard

Messagede polska93 » 10 Avr 2006 21:39

zekalimero a écrit:Gros point n?gatif par contre... le freinage aussi gros soit il sur la voiture me parait un peu juste quand m?me !!!

Il n'est pas aussi puissant que sur ma 307 ou que sur la Golf IV...

J'ai peur qu'il manque d'endurance... lors de l'essai, un gros freinage d'urgence m'a surpris... la voiture freine fort quand m?me... reste d'une stabilit? surprenante !!!! pas de cul baladeur !!!!

Par contre, je crains qu'elle soit sensible au fadding en cas d'enchainement de fort ralentissement r?p?t?...

Sinon, j'en garde un tr?s bon souvenir... en attendant de voir la belle arriver dans mon garage !! :twisted:

ta lacher l'affaire de l' EOS :?: :?: :?:
polska93
Flammekueche man

Messagede davidmills7 » 10 Avr 2006 21:39

J'aurais l'occasion de l'essayer mais j'?tais comme toi reticent a la boite auto donc je me suis plutot pench? sur la version V6 essence boite manuelle !

Qui au passage ne m'a pas seduit au niveau sensation (je sais c'est pas fait pour) Mais l'int?rieur est vraiment digne de haut de gamme allemands :aime: :aime2: :bave: :aime2: :aime:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede zekalimero » 10 Avr 2006 21:45

polska93 a écrit:ta lacher l'affaire de l' EOS :?: :?: :?:

Nan, pas encore, l'EOS arrivera plus tard... j'attends d'essayer la V6 avant de me d?cider...!!

Et la 407 servira pour aller au taf :roll:
C'est trop inzuste

zekalimero
Bavard

Messagede Pichunours » 10 Avr 2006 21:47

Tr?s beau reportage Kali, merci :D
Je suis fou de cette caisse aussi, mes parents en veulent une mes les finances ne suivent pas, dommage :cry:

Cette 407 coup? ? vraiment de la gueule sur route, une vrai sportive :twisted:
206 CC Roland Garros 2L16v 136Ch... Look RCC rien de plus...
Image
Pichunours
Mr Laule....

Messagede kazuya » 11 Avr 2006 12:56

Elle est super, je l'ai vu en noire et j'en suis tomb? love. :aime:
et puis l'essayer ?a doit etre encore etre plus super pour t'avoir fait changer d'avais aussi vite, samedi tu nous disait etre vraiment ? fond sur l'EOS
kazuya
P'tit Bavard

Messagede Predy' » 11 Avr 2006 13:19

moi j'aime pas l'interieur qui est trop gris et le tableau de bord et pas top non plus (la forme du plastique)
Apres je suis anti boite auto mais le reste est nikel :D
Predy'
Maître des mots

Messagede deurf » 11 Avr 2006 20:14

reste ? voir nivo perfs aussi...
autoroute, route sinueuse, circuit !

Image
deurf
Maître des mots

Messagede sly » 11 Avr 2006 20:21

deurf a écrit:reste ? voir nivo perfs aussi...

si il passe entre tes mains, y'a pas de soucis ? se faire :lol:
sly
Sly la Brocante

Messagede davidmills7 » 11 Avr 2006 20:26

Ouais c'est clair :twisted: mais la il y a deux gros seche cheveux a changer :lol:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede FlaGs » 12 Avr 2006 21:37

j'ai eu l'occass aussi d'en essayer une avec benvts92 on avais la version noir avec le cuir rouge, j'ai aussi trouv? les sieges vraiment top, et tout ca electriquement,

ya aussi des truc qui me gene, impossible de recupere la ceinture de securit? quand on veux s'accorcher, j'immagine meme pas une personne de petite taille, faut se contorsionner pour reussir a attraper la ceinture 50cm derriere sois, et le capteur de pluie qui est enorme, sur le parebrise on vois que ca!!!!

cot? moteur, ca fait aucun bruit et ca pousse plutot bien pour un gasoil, tout le monde se retourne sur nous, l'ordinateur/gps est tres complet avec son jukebox, gestion de la clim, radar de recul avant/arriere et de toute autres fonction la voiture sur cet ecran g?ant.
Jantes 18 pouces en 235, xenon avec phares tournant, bref la totale
loin d'etre une voiture qui me donnerai envie c'est toute de meme une belle reussite
Un jour j'ai eu une 206......
FlaGs
Godasse de Plomb

Messagede icetea » 12 Avr 2006 23:50

le coup? 407 et assez reussi dans ensemble jais eu occasion essayer le V6 essence 8) en noir il y a pas a dire elle et vraiment bien equiper le seul truc qui ma choquer lors de sa sortie etait le coffre non motoriser comme sur les 607 :?
pour info kali jais eu occasion d'en reparer d?j? (choc avant )
prix du phare 1400?
:oops:
icetea
Maître des mots

Messagede zekalimero » 13 Avr 2006 18:45

Ah ouais... quand m?me !!!!

Mais bon, avec les 23% de remise que j'ai dessus (sur la voiture, pas sur les pi?ces) ?a peut le faire...

De plus, l'assurance est l? pour les petits bobos !!

Flags > effectivement le capteur de pluie est ENORME... mais invisible lorsque l'on est au volant !!! :D
C'est trop inzuste

zekalimero
Bavard

Retourner vers Expression libre