Perso, j'ai mis "ne se prononce pas"
Car l'id?e (pour moi) n'est pas mauvaise mais que mal accompagn?e.
Il est clair qu'il pourra y avoir des abus (comme il y a eu des abus du temps des emplois jeunes) mais il est vrai aussi que m?me si le patron vire le jeune, cela lui apporte de l'exp?rience.
OK, encore un contrat qui renforce le patronnat, mais pour moi, ? l'heure actuelle, je pense que LE gros probl?me est que m?me si le contrat est un CDI, ces jeunes "cpe" n'auront aucune possibilit? sociale (emprunt, logement (quoique!!), construction) pendant 2 ans!!
Maintenant, je pense qu'il serait peut-?tre bon d'essayer sur une ou deux r?gions afin de tester le systh?me.
Moi je dis attention, ne confondont pas "cpe" et ent?tement du gouvernement. Les jeunes font parfois l'amalgame!!
N'oubliez pas que derri?re cela, il y a la politique!! Comme par hasard, c'est Sarko (et son parti) qui est "contre" et devra proposer des modifications...c'est bizard tout de m?me!!
Perso, je pense ? une rampe de lancement pour les prochaine ?lections.
Apr?s, j'aimerai discuter aussi avec tous ces jeunes qui font gr?ve...
Je suis persuad? que plus de la moiti? connaissent m?me pas le "cpe": on leurs a dis "c'est pas bien" donc ils disent c'est pas bien!! et cela j'en suis persuad?...
Je discute de ?a avec des jeunes que j'avais en ?cole et ue je recroise ou qui viennent me saluer, et PAS UN n'arrive a m'expliquer pourquoi il fait gr?ve: "ouai!! on va pouvoir se faire virer d jour au lendemain"!!!
A mon humble avis, c'est pas suffisant pour faire la gr?ve!!
Bref, j'en fini en vous informant que je ne suis pas POUR....mais pas CONTRE...
M?me si je plaide pour la d?fense, c'est dans mon habitude de r?fl?chir ? la place du moins fort!!
L'avenir nous dira si on se retrouvera sur le mod?le Anglais (m?me les fonctionnaires ont un emploi pr?caire) ou si on saura se d?marquer et r?ussir ? fonder une soci?t? saine et viable!!

Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte