[H.S.] Le C.P.E. (Contrat Première Embauche)... [?]

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Le C.P.E. (Contrat Première Embauche)

Pour...
16
47%
Contre...
14
41%
Ne se prononce pas...
4
12%

Nombre total de votes : 34

[H.S.] Le C.P.E. (Contrat Premi?re Embauche)... [?]

Messagede Ren@ld » 03 Avr 2006 23:22

Pour ou Contre :?:

Quels sont les avis de nos "jeunes et moins jeunes forumistes" :?: :wink:

:arrow: Pour info. : http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/ :idea:
- Ex. Peugeot 2ø6 S16 "®© Light" Ph²...
- Ex. Modérateur...

Image
Ren@ld
Membre assidu

Messagede dr152 » 03 Avr 2006 23:41

...Perso, j'ai 29ans...30 dans 8 jours :(...et au niveau emploi ca m'?tonnerait que ca va aid? les jeunes...pour moi c'est un coup de pouce du gouvernement pour les entreprises (coup de pouce qui n'est meme pas d?guis?) cel? offre la possibilit? ? une entreprise d'embaucher en fonction des carnets de commandes par exemple ...si ils ont un gros coup de pression, Hop! ils embauchent des jeunes, les formes en 2 semaines voir 3...et si jamais la pression diminue Hop!!! on les renvoit ? la maison sans raison et sans taxes...Super, et merci.(ca ressemble aux USA...par contre ici en France on ne trouve pas non plus du boulot ? tout bout de champs...) Ensuite comment peut faire un jeune avec un Cpe pour se trouv? un appart...? Bonjour je veux celui l? Madame...OUi bien sur vous avez un CDI? Voir un CDD?...AHHH un CPE...pas de boulot fixe pas de logement.Pour moi 2ans en sachant que l'on peut se faire jet? au bout de 18 mois c'est rageant...s' ils auraient propos?s 6 mois ? la limite, pourquoi pas...car en 2 mois difficil de cern? le comportement d'une personne au boulot...
Voil? voil? se que m'inspire le CPE...maintenant, je veux bien rest? ? l'?coute et voir les arguments des uns et des autres...Bonne soir?e...
:)
Même pas mal...
dr152
Rase Bitume

Messagede Romainrc » 03 Avr 2006 23:44

Tu sais j'ai d?j? beaucoup de mal ? me trouver un appart, meme ? m'assurer avec mes 19 ans, et ce ?tant en CDi avec un salaire plus de deux fois superieur au smic... c'est quand meme grave "ah ben non monsieur vous etes trop jeune on prefere quelqu'un plus "stable "" :twisted:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde

Messagede benlec » 04 Avr 2006 08:25

Perso, j'ai mis "ne se prononce pas"

Car l'id?e (pour moi) n'est pas mauvaise mais que mal accompagn?e.
Il est clair qu'il pourra y avoir des abus (comme il y a eu des abus du temps des emplois jeunes) mais il est vrai aussi que m?me si le patron vire le jeune, cela lui apporte de l'exp?rience.

OK, encore un contrat qui renforce le patronnat, mais pour moi, ? l'heure actuelle, je pense que LE gros probl?me est que m?me si le contrat est un CDI, ces jeunes "cpe" n'auront aucune possibilit? sociale (emprunt, logement (quoique!!), construction) pendant 2 ans!!

Maintenant, je pense qu'il serait peut-?tre bon d'essayer sur une ou deux r?gions afin de tester le systh?me.

Moi je dis attention, ne confondont pas "cpe" et ent?tement du gouvernement. Les jeunes font parfois l'amalgame!!
N'oubliez pas que derri?re cela, il y a la politique!! Comme par hasard, c'est Sarko (et son parti) qui est "contre" et devra proposer des modifications...c'est bizard tout de m?me!!
Perso, je pense ? une rampe de lancement pour les prochaine ?lections.

Apr?s, j'aimerai discuter aussi avec tous ces jeunes qui font gr?ve...
Je suis persuad? que plus de la moiti? connaissent m?me pas le "cpe": on leurs a dis "c'est pas bien" donc ils disent c'est pas bien!! et cela j'en suis persuad?...
Je discute de ?a avec des jeunes que j'avais en ?cole et ue je recroise ou qui viennent me saluer, et PAS UN n'arrive a m'expliquer pourquoi il fait gr?ve: "ouai!! on va pouvoir se faire virer d jour au lendemain"!!!
A mon humble avis, c'est pas suffisant pour faire la gr?ve!!

Bref, j'en fini en vous informant que je ne suis pas POUR....mais pas CONTRE...
M?me si je plaide pour la d?fense, c'est dans mon habitude de r?fl?chir ? la place du moins fort!! :wink:

L'avenir nous dira si on se retrouvera sur le mod?le Anglais (m?me les fonctionnaires ont un emploi pr?caire) ou si on saura se d?marquer et r?ussir ? fonder une soci?t? saine et viable!! :?
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
benlec
Maître des mots

Messagede Djé » 04 Avr 2006 08:55

Ca va permettre ? certaines soci?t?s de recruter qq, de mettre fin ? sa p?riode d'essai au bout de 2 ans, de recruter qq d'autre et de mettre fin ? sa p?riode d'essai au bout de 2 ans...
L'avantage (pour l'entreprise) : mettre un terme au contrat d'un salari? sans avoir ? lancer une proc?dure de licenciement et SANS JUSTIFIER de quoi que ce soit ! 8O
L'avantage pour le salari? : :oops: je cherche encore !

Actuellement, je suis en CDI, mais demain, je pourrais ?tre ? la place de ces personnes. Cela ne se limitera pas seulement aux jeunes ! ! !

Je propose le CPP : Contrat Premier Pr?sident :arrow: si le Pr?sident de la R?publique ne convient pas, on le j?te !
Djé
-

Messagede benlec » 04 Avr 2006 09:08

Dj?, je ne t'agresse pas...d'ac?? :wink:

D?j?, tu est en s?curit? avec ton cdi, au pire, ind?mnit? de licenciement!

En plus, ayant travaill?, tu ne sera plus jamais "cpe" puisque celui-ci s'adresse ? ceux qui n'ont JAMAIS travaill?.

De plus quel int?r?t r?el pour un patron de licencier tous les deux ans, puisque ?a lui fait ?nom?ment de paprasse en plus, sans savoir si le jeune d'apr?s conviendra. "On sait ce qu'on a, on sait pas ce qu'on aura"...tu connais??

L'avantage pour le salari??? et bien m?me si ce n'est que deux ans, il aura acquis une exp?rience dans un m?tier (apr?s ? lui de faire attention de choisir la bonne branche, car sinon, cette exp?rience ne lui sera pas d'une grande utilit?)

En revenche, le CPP, c'est vraiment une bonne id?e, mais ? mon avis ?a passera pas au gouvernement...j'sais pas pourquoi, mais je pense pas!!

Lan?ons toujours cette id?e de CPP!!! on verra toujours :?
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
benlec
Maître des mots

Messagede benlec » 04 Avr 2006 09:12

N'oubliez pas d'expliquer votre vote!!!

Tiens, j'en profite...j'ai oubli?...C'est une boutade, ok, C'EST UNE BOUTADE!!! :lol:

Si les jeunes sont en cpe, le soir ils sont morts et iront plus vite se coucher!!! non??

ET BIEN ILS POURRONT PLUS DEGRADER NOS S16............ :lol: :lol: :lol:

MERDE!! Renald, je peux pas revoter!!! je me suis tromp?!!! :lol: :lol:
benlec
Maître des mots

Messagede sly » 04 Avr 2006 09:57

Alors moi je suis + pour que contre, sachant que j'ai 22 ans et que je travaille en CDD.

Je me dis que si ca peut permettre de cr?er des emplois, pourquoi pas?
M?me si au bout des 2 ans, le jeune se fait virer, ca lui fera toujours une exp?rience.

Et si le mec qui travaille en CPE fait du bon boulot, s'il se d?chire et s'implique vraiment dans l'entreprise, je ne vois pas pourquoi le patron s'en s?parerait; ca coute cher de reformer un nouveau salari?, ca prend du temps et comme l'a dis Benlec: on sait ce qu'on a, on sait pas ce qu'on aura...

Quand je vois que la plupart des personnes de ma promo de BTS n'ont pas de boulot ? l'heure actuelle, je me dis qu'il ne faut pas trop ?tre gourmand.

Maintenant c'est s?r que des tas de patrons vont en profiter :roll:

Par contre ce qui me tue avec la plupart de ces gr?vistes, c'est qu'ils ne savent m?me pas pourquoi ils sont dans la rue, c'est juste histoire de pas aller en cours et de se d?fouler :roll:

Ce qui m'?nerve aussi, c'est que tous les ?tudiants pensent qu'une fois leur dipl?me en poche, ils vont trouver direct un CDI avec une paie de ministre, arr?tez de r?ver les mecs, c'est normal d'en ch... au d?but!

Pour r?sumer, le principe n'est pas si mauvais, mais il y aurait quand m?me quelques d?tails ? revoir.

PS: j'esp?re n'avoir vex? personne avec mes propos, ce n'est vraiment pas mon but :wink:
sly
Sly la Brocante

Messagede Djé » 04 Avr 2006 11:48

Mais il n'y aucun soucis Ben :wink:

benlec a écrit:D?j?, tu est en s?curit? avec ton cdi, au pire, ind?mnit? de licenciement!
Attention car en cas de faute lourde, il n'y a aucune indemnit? (CP, licenciement), ni transaction, ni pr?avis.
Djé
-

Messagede benlec » 04 Avr 2006 12:29

Bien entendu mais ?a c'est pour tout le monde Dj?!!

Sauf pour le gouvernement!!! :lol: :lol:
benlec
Maître des mots

Messagede classique » 04 Avr 2006 16:06

bof moi j'ai toujours eu une p?riode d'essai sp?cifi?e dans les contrats des soc ou j'ai travaill?, c'est g?n?ralement 3 mois en suisse, jusqu'? une ann?e. j'en ai eu 5 en tout.
Bah ca m'a jamais d?rang? :dk: et tous mes employeurs m'ont guard?s au dela, et la ?a fait 6 ans que je bosse dans la meme boite.
C'est toujours pareil, si t'es bon, il n'a pas de raison de te virer. maintenantz si c'est pour glander.... :oops:
donc pour...?a change q dalle pour les jeunes ? mon avis, et ?a encourage les patrons ? engager, car ils se sentent plus en s?curit?.
maintenant je suis pas expert ni fran?ais. :idea:
classique
Maître des mots

Messagede benlec » 04 Avr 2006 16:25

classique a écrit:C'est toujours pareil, si t'es bon, il n'a pas de raison de te virer. maintenantz si c'est pour glander.... :oops:
...?a change q dalle pour les jeunes ? mon avis, et ?a encourage les patrons ? engager, car ils se sentent plus en s?curit?.
maintenant je suis pas expert ni fran?ais. :idea:

Mais au moins toi t'as tout compris!! :lol:
benlec
Maître des mots

Messagede Yers » 04 Avr 2006 17:33

classique a écrit:C'est toujours pareil, si t'es bon, il n'a pas de raison de te virer. maintenantz si c'est pour glander.... :oops:
donc pour...?a change q dalle pour les jeunes ? mon avis, et ?a encourage les patrons ? engager, car ils se sentent plus en s?curit?.

Ouais, je suis assez d'accord avec toi ! :wink:
Image4/2/1 et silencieux NH Devil, BMC, Bilstein/Eibach, quickshift et quelques kilos en moins.Image
Yers
Grand Bavard

Messagede benji22 » 04 Avr 2006 19:26

moi je suis pour
m?me si certain patrons en profiteron
moi je c'est que si je devai ?tre pris en cpe et que le patron abuse ba tampi au moin je serai pas rest? a rien faire :wink:
ex 206 1.4l, smart roadster 82cv et new civic type R
Image
benji22
Pilote confirmé

Messagede davidmills7 » 04 Avr 2006 21:11

NSPP :? Je suis trop mal inform? c'est a dire par le journal de 20h

Mais dans l'ensemble je serais plutot contre
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede davidmills7 » 05 Avr 2006 17:20

Voila une id?e qui me parait cens?e :

M?me s'il me fait plut?t penser ? une installation forc?e sur un si?ge ?jectable dont on ne ma?trise pas le d?clenchement, le CPE doit ?tre une bonne id?e puisqu'il a d?j? un projet de petit fr?re avec le CPL (contrat premi?re location) qui permettrait au propri?taire d'un logement de signer un bail de deux ans ? l'issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire ? la rue.

Alors, parce que je suis plut?t partisan des bonnes id?es, je sugg?re la mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de premi?re voiture) permettant ? l'acheteur d'un v?hicule de le conserver ? l'essais pendant une dur?e maximale de deux ans, ? l'issue de laquelle il d?ciderait de l'acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de go?ter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appr?ci?s ; Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux ?poux de signer un contrat de mariage de deux ans ? l'issue desquels la s?paration serait possible, sans autre formalit?, si l'un des deux n'est pas satisfait de l'autre.

Mais avant tout ?a, je sugg?re aussi la cr?ation d'un CPP (contrat de premier pr?sident) permettant aux citoyens d'?lire le pr?sident de la r?publique pour une p?riode probatoire de deux ans ? l'issue desquels un r?f?rendum national d?ciderait s'il est ou non autoris? ? finir le quinquennat. Au fond, ?a les inciterait peut-?tre ? v?rifier les " bonnes id?es " de leurs premiers ministres :-| :? :lol: :cry: :lol:
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede Djé » 05 Avr 2006 20:22

Tu n'inventes rien : il s'agit d'un article paru dans un journal cette semaine (d'o? ma r?f. au CPP) :wink:
Djé
-

Messagede davidmills7 » 05 Avr 2006 21:35

Je sais que je n'invente rien c'est tir? d'un extrait du courrier des lecteurs de l'EST REPUBLICAIN du 20/03/06 :roll: :wink:
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede *fred* » 05 Avr 2006 22:29

Pour :lol:

c est pas mon pays :oops: :lol: :lol: :lol: :wink: Image
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede supra HKS » 05 Avr 2006 23:46

Quelle id?e de travailler aussi :?
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
supra HKS
Et tu casses ...

Suivante

Retourner vers Expression libre