Les anciennes sportives

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Messagede NiroS16 » 20 Jan 2006 00:14

y a un truc que je ne peux pas laisser passer, c'est de lire, que les anciennes gti ?taient moins performante, moins bon chassis, etc.......que la s16! je suis mdr!
de stock ? stock, je vois d?ja pas mal de caisses devant la s16 et en plus ce sont de petites cat?gorie, apr?s si on joue sur les gammes, poids, gabarrie et inflation de prix bah.........ni pensez mm pas...
quelques exemples de caisses devant la s16: super5 gtturbo (si bon pilote qui connait sur bien le v?hicule), fiesta turbo (c'est la rs je crois), 205 gti (quasi sur et certains), 309 gti16, fiat uno turbo c'est a voir mais ?a marchait pas mal, r21 turbo, clio williams, bx gti16( c'est kif kif mais avantage kan mm), kadett gsi16,etc... en cherchant bien il doit y avoir encore!!! stock ? stock moi perso je sais pas ce que ?a donnerait exactement mais je pense pas que la s16 domine gradn monde dans cette liste, ? moins qu'elle est une p?che bien rare comme celle l'ex de saez apparement, ou celle de fred dont j'ai entendu du bien, ou encore la mienne qui marchait bizarrement mieu que la moyenne! ensuite quand je lis qu'une s16 une fois pr?par? ca marche mieu qu'une de ces caisses bah........no?l c'est le 25 d?cembre les mecs, d?ja y a pas mal de turbo donc meme pas la peine ? budget ?quivalent et encore moins en mode trop de friques a claquer, a moins d'un swap!concernant le chassis c'est pareil c'est pas parce qu'elles sont vieilles que c'est moins bien, sinon pour exemple, je suis pas sur que ragnotti ou oreille, ferait aussi bien en compet s'il avait eu une s16 de m?me cat?gorie ? l'?poque!!!!!
le mieux, je n'ai qu'une chose ? vous dire: TESTEZ! et filmez surtout, attention je dis pas impossible, mais si vous ?tes devant ca doit vraiment pas etre ?norme!
concernant la RC ca marche bien pour aujourd'hui, mais c'est pas un foudre de guerre non plus! rapport poid puissance on a vu mieu et plus radical: 323gtr, gtir, cosworth en sierra etc.... donc voila!
sportive de 2000= asseptisation!!!!!!!!!!!!!!
La vie est une fenêtre, le temps une porte, je reviendrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NiroS16
La poutre

Messagede Vleesch » 20 Jan 2006 07:50

Bon, ?tant un peu plus vieux que la moyenne, j'ai eu l'occasion de bien conna?tre l'?re GTI des ann?es 80-90.
Avant tout, ces autos ?taient plus dures, pures et plus difficiles ? emmener tr?s vite, mais que de sensations!!
J'ai eu deux 205 1,9, elles ?taient tr?s diff?rentes. La noire de 90 marchait comme un avion, des reprises incroyables, mais en pointe plafonnait ? 205-210 grand max. La blanche de 91 arrachait moins mais sur autoroute, elle poussait grave, 210-215 m?me en forte c?te.
De plus, on peut voir sur les diff?rentes vid?os que les perfs sont tr?s al?atoires d'une voiture ? l'autre. La diff?rence en fonction des mill?simes n'est pas uniquement r?serv? aux 206.
Pour couper court, il faudrait organiser un grand comparo avec des voitures full stock, bien entretenues (very important, surtout pour les 205) et qui ne soient pas rinc?es.
BMW 318d E90
Ex 206 GTI (2001 & 2004)
Ex 205 GTI 1,9 (1990 & 1991)
Vleesch
Membre assidu

Messagede titim » 20 Jan 2006 09:42

NiroS16 a écrit:y a un truc que je ne peux pas laisser passer, c'est de lire, que les anciennes gti ?taient moins performante, moins bon chassis, etc.......que la s16! je suis mdr!
de stock ? stock, je vois d?ja pas mal de caisses devant la s16 et en plus ce sont de petites cat?gorie, apr?s si on joue sur les gammes, poids, gabarrie et inflation de prix bah.........ni pensez mm pas...
quelques exemples de caisses devant la s16: super5 gtturbo (si bon pilote qui connait sur bien le v?hicule), fiesta turbo (c'est la rs je crois), 205 gti (quasi sur et certains), 309 gti16, fiat uno turbo c'est a voir mais ?a marchait pas mal, r21 turbo, clio williams, bx gti16( c'est kif kif mais avantage kan mm), kadett gsi16,etc... en cherchant bien il doit y avoir encore!!! stock ? stock moi perso je sais pas ce que ?a donnerait exactement mais je pense pas que la s16 domine gradn monde dans cette liste, ? moins qu'elle est une p?che bien rare comme celle l'ex de saez apparement, ou celle de fred dont j'ai entendu du bien, ou encore la mienne qui marchait bizarrement mieu que la moyenne! ensuite quand je lis qu'une s16 une fois pr?par? ca marche mieu qu'une de ces caisses bah........no?l c'est le 25 d?cembre les mecs, d?ja y a pas mal de turbo donc meme pas la peine ? budget ?quivalent et encore moins en mode trop de friques a claquer, a moins d'un swap!concernant le chassis c'est pareil c'est pas parce qu'elles sont vieilles que c'est moins bien, sinon pour exemple, je suis pas sur que ragnotti ou oreille, ferait aussi bien en compet s'il avait eu une s16 de m?me cat?gorie ? l'?poque!!!!!
le mieux, je n'ai qu'une chose ? vous dire: TESTEZ! et filmez surtout, attention je dis pas impossible, mais si vous ?tes devant ca doit vraiment pas etre ?norme!
concernant la RC ca marche bien pour aujourd'hui, mais c'est pas un foudre de guerre non plus! rapport poid puissance on a vu mieu et plus radical: 323gtr, gtir, cosworth en sierra etc.... donc voila!
oula,tu as l'air un peu blas? poto :?
Concernant la RC,il y a plein de sportives encore plus v?loces,c'est clair,
mais est-ce que tu as d?j? pu voir le test de Top-Gear entre les anciennes et les r?centes sportives?
match 206 RC / 205 GTI 130 sur un DA,elle prend s?v?re la GTI!
"C'?tait mieux avant !",cet adage a la vie longue,et ce concernant tous les sujets...
Mon avis est plus nuanc? Niro,
oui les anciennes GTI offrent leur lot de sensations (et c'est bien l'essentiel),?taient l?g?res ("light is right !"),mais tout n'?tait pas rose pour autant (genre la console centrale d'une GTT qui m'est tomb?e sur les genoux en conduisant,des chassis plus (parfois trop?) vifs...)
y'a du bon et du moins bon dans chacune des cat?gories,c'est tout.
:boire:

(perso je reve d'une 206 RC Rallye :oops: )
"Comtois rends-toi ! nenni ma Foi !"
titim
Grand Bavard

Messagede Undertaker » 20 Jan 2006 09:48

C'est sur que tout ce qui est moteur turbo, procure plus la sensation coup de pied au cul!
normal turbo inside!
Mais l? on compare avec nos S16 donc moteurr Atmo! :wink: 8)
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Messagede classique » 20 Jan 2006 10:08

n'ayant conduis qu'une 205 1l9 gti, je peux pas vraiment me prononcer l? dessus. mais je me rappelle les reprises fortes de la 205 en echappement libre :lol: la l?gert?, elle collait(avec suspat) en virage et le train avant qui allait ou on lui disait, l'arri?re suivait.
Mon premeier travers je l'ai fait avec une 205 gti sans faire expr?s, mon pote ne m'avais pas dit qu'il n'y avait pas d'autobloquant, j'ai donc frein? et elle a tir? tout droit dans l'epingle 8O :surpris: ou je croise une jag :lol: ben j'ai braqu? le cul a suivi.
ma seule exp?rience avec une ancienne gti.
Sinon j'aurais voulu test? une fois une ALpine :D mais j'ai jamais eu un pote qui en avait une...?a ca devait ?tre sympa :D
classique
Maître des mots

Messagede kazuya » 20 Jan 2006 10:18

Vleesch a écrit:Pour couper court, il faudrait organiser un grand comparo avec des voitures full stock, bien entretenues (very important, surtout pour les 205) et qui ne soient pas rinc?es.

d'accord avec toi, ? quand un rassemblement r?unissant les anciennes gti et les nouvelles g?n?rations
kazuya
P'tit Bavard

Messagede titim » 20 Jan 2006 12:02

kazuya a écrit:
Vleesch a écrit:Pour couper court, il faudrait organiser un grand comparo avec des voitures full stock, bien entretenues (very important, surtout pour les 205) et qui ne soient pas rinc?es.

d'accord avec toi, ? quand un rassemblement r?unissant les anciennes gti et les nouvelles g?n?rations
tr?s bonne id?e :!: :o
titim
Grand Bavard

Messagede *fred* » 20 Jan 2006 13:31

pour moi la 205 1.9GTI (87) restera dans mon coeur a vie,c est l auto avec la quelle je me suis fait le plus plaisir, d accord ce n etait pas confortable comme la S16 mais j avais 20ans donc le confort on s en tape :lol: mais question reprise a l epoque il fallait deja avoir une bonne BM pour te gratter :wink: j avais lu dans un magazine, un pilote anglais qui comparait la 205GTI a une vielle porsche et il disait que si tu n as jamais conduit une 205 GTI faut pas parler et bien je comfirme ces dire!!! :lol: :wink:

elle est toujours en photo et miniature sur la chemin? :aime: :aime2:
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede Djé » 20 Jan 2006 14:24

titim a écrit:...est-ce que tu as d?j? pu voir le test de Top-Gear entre les anciennes et les r?centes sportives?
:lol: :lol: :lol:
Le sujet a d?j? ?t? trait? et, pour ce comparatif, les 2 seuls mots qui en ressortent (selon moi, bien s?r) sont : AUCUN INTERET ! ! !
Quel est l'int?r?t de comparer 2 voitures de pr?s de 40 cv d'?cart :?:

Il fallait faire 1 comparatif 309 GTi 16 / 206 RC ou 205 GTi 1900 / 206 S16.

Mais l?, comparer une 1900 (elle n'?tait pas catalys?e d'ailleurs, donc 122 cv) avec une RC de 177 cv 8O Pourquoi pas avoir pris 1 XS aussi ou une Junior ? :lol:

fred206GTI a écrit:pour moi la 205 1.9GTI (87) restera dans mon coeur a vie,c est l auto avec la quelle je me suis fait le plus plaisir, d accord ce n etait pas confortable comme la S16 mais j avais 20ans donc le confort on s en tape :lol: mais question reprise a l epoque il fallait deja avoir une bonne BM pour te gratter :wink: j avais lu dans un magazine, un pilote anglais qui comparait la 205GTI a une vielle porsche et il disait que si tu n as jamais conduit une 205 GTI faut pas parler et bien je comfirme ces dire!!! :lol: :wink:

Enti?rement d'accord avec toi Fred :D

(sauf que je n'ai pas de chemin?e alors elle est en miniature ? c?t? de la TV :wink: )
Djé
-

Messagede DUB » 20 Jan 2006 14:48

Salut a tous :coucou: Moi, j'ai eu la R5 ALPINE Turbo, c'?tait pas mal pour l'?poque, surtout si tu jouais avec la mollette de turbo. Ensuite, avant ma 206, j'avais la NISSAN Sunny 2.0 GTI, je peux vous dire que ca poussait fort. Quand j'ai pris ma 206, ca m'a fait bizarre au niveau de l'acc?l?ration a bas r?gime, la NISSAN ?tait mieux. C'est vrai que c?tait un 2.0 16 mais avec 11cv fiscaux pour 143cv DIN :musclor:
AUDI A3 1.9 TDI S Line.( Ex 206 200S16 2002)
Reprog bientot!
DUB
Bavard

Messagede titim » 20 Jan 2006 15:33

Dj?206 a écrit:
titim a écrit:...est-ce que tu as d?j? pu voir le test de Top-Gear entre les anciennes et les r?centes sportives?
:lol: :lol: :lol:
Le sujet a d?j? ?t? trait? et, pour ce comparatif, les 2 seuls mots qui en ressortent (selon moi, bien s?r) sont : AUCUN INTERET ! ! !
Quel est l'int?r?t de comparer 2 voitures de pr?s de 40 cv d'?cart :?:

Il fallait faire 1 comparatif 309 GTi 16 / 206 RC ou 205 GTi 1900 / 206 S16.

Mais l?, comparer une 1900 (elle n'?tait pas catalys?e d'ailleurs, donc 122 cv) avec une RC de 177 cv 8O Pourquoi pas avoir pris 1 XS aussi ou une Junior ? :lol:

fred206GTI a écrit:pour moi la 205 1.9GTI (87) restera dans mon coeur a vie,c est l auto avec la quelle je me suis fait le plus plaisir, d accord ce n etait pas confortable comme la S16 mais j avais 20ans donc le confort on s en tape :lol: mais question reprise a l epoque il fallait deja avoir une bonne BM pour te gratter :wink: j avais lu dans un magazine, un pilote anglais qui comparait la 205GTI a une vielle porsche et il disait que si tu n as jamais conduit une 205 GTI faut pas parler et bien je comfirme ces dire!!! :lol: :wink:

(sauf que je n'ai pas de chemin?e alors elle est en miniature ? c?t? de la TV :wink: )

Je ne suis pas tout ? fait d'accord avec toi Dj? sur l'int?ret de ce type de duel,surtout lorsque tu vois que la GTI 130 poss?de un rapport poids/ puissance de 7kg, alors qu'un RC est ? 6,20 kg,ce n'est pas si ?loign? que ?a...
Reprise 80/120 en 5 avec la GTI:11 s,soit pile poil le temps d'une RC...

Non,non mamy n'est pas morte !
:boire:
titim
Grand Bavard

Messagede *fred* » 20 Jan 2006 15:33

Dj?206 a écrit:

H/S: c est une minichamps blanc alaska :aime: :wink:
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede akromax » 20 Jan 2006 17:08

NiroS16 a écrit:y a un truc que je ne peux pas laisser passer, c'est de lire, que les anciennes gti ?taient moins performante, moins bon chassis, etc.......que la s16! je suis mdr!

Oui c'est juste ce que tu dis mais tu compares avec des autos plus puissantes:
super5 gtturbo 160ch,
fiesta turbo:133 chevaux pour 900kg
205 gti pas vrai
309 gti16:160 chevaux
fiat uno turbo 115ch mais 900kg sur la balance
r21 turbo:175 chevaux
clio williams:150 chevaux
bx gti16:160 chevaux
kadett gsi16:156 chevaux

Donc je trouve que la 206 n'est pas vraiment ridicule par rapport ? ces voitures qui ont plus de chevaux et celle qui en ont moins, sont plus l?g?re!
akromax
P'tit Bavard

Messagede kazuya » 20 Jan 2006 19:20

je pense que le mieux serait de tester et bien sur de filmer pour apres faire profiter nos experiences au forum. Si il yen a qui sont pas loin du gard- herault moi je suis partant
kazuya
P'tit Bavard

Messagede Djé » 20 Jan 2006 19:36

akromax a écrit:Oui c'est juste ce que tu dis mais tu compares avec des autos plus puissantes:
super5 gtturbo 160ch...
8O
Si on parle de voitures stock, il va falloir revoir ? la baisse la puissance de la GTT car m?me en phase 2, elle ne d?passe pas les 125 cv :wink:
Djé
-

Messagede kazuya » 20 Jan 2006 19:41

kazuya
P'tit Bavard

Messagede Djé » 20 Jan 2006 19:43

Cool, j'ai pas trop dit de conneries : elle ne d?passe donc pas les 125 cv :lol:
Pour une fois que j'?tais optimiste avec Renault :wink:
Djé
-

Messagede kazuya » 20 Jan 2006 20:05

je voulais pas dire que tu disais des conneries, moi non plus je savais pas , je venais juste de le trouver
en tout cas je suis d'accord avec toi, quand on parle de nos exp?riences il faut parler bien ?videmment de voitures stock sinon on n'est pas sur une bonne base de comparaison.
kazuya
P'tit Bavard

Messagede kazuya » 20 Jan 2006 20:09

kazuya
P'tit Bavard

Messagede NiroS16 » 20 Jan 2006 21:27

Dj? bravo tu m'as devanc? concernant la remarque de titim sur le test de top gear: aucun int?r?t, le test devrait etre 205 gti contre 206 s16, et 309 gti16s contre 206RC! mais ? mon avis y en a qui aurait ?t? tr?s surpris!lol!
La vie est une fenêtre, le temps une porte, je reviendrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NiroS16
La poutre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expression libre