Nous sommes donc en présence d'un bloc alu chemisé fonte, donc les pistons nagent dans des cylindre en fonte et ces cylindres nagent eux même dans le liquide de refroidissement, d'ou l'effet "moteur coulé" pas d'un bloc sur ce coup là

(je sais c'est con mais c'est comme ça

)
Au passage on commence à voir le problème sur le cylindre de droite... il a une sale tête le piston

Côté culasse, rien de méchant, on met de côté...

On sort le cylindre en question, ça tient simplement par des gros joints spy dans le bas du bloc, donc on tire dessus vers le haut et en principe ça vient sans trop forcer...(sauf si la bielle ou le piston sont pires que les miens...)

Inspectons ce cylindre, bien marqué quand même...

Le piston presque neuf prêt à repartir (avec un coup de lime

) cylindre n°4, celui côté embrayage... ça explique que je pouvais rouler sur 3 pattes pour rentrer chez moi...

Puis inspection rapide de la bielle en dessous, qui se balade de droite à gauche comme un jour de cuite, des bouts de métal qui baignent au fond du bloc, c'est bon, Ameeeeeennnn
Direction la poubelle, pas de temps à perdre, moteur de 330mkm environ, dommage...
Fin de la période Espace noir, on passe à l'Espace gris, déjà acquis mais avec comme qui dirait quelques "merdes" à régler.
A bientôt pour la suite.

Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....