Broute en 2nd et troisieme ??

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede lolo-p » 25 Déc 2015 17:56

Joyeux noel a tous !!!
Bon voila je revient vers vous pour de petites question
Ma s16 marche bien dans l ensemble mais ce n est pas parfait.

1- Au démarrage mon pommeau de vitesse bouge pas mal, a chaud au ralenti il bouge mais moins
2 - En seconde ou en troisième quand j’accélère modérément la voiture secoue "broute" mais, pas quand j y vais franchement

J ai fais : bougies-bobine-nettoyage boitier papillon-sonde température-capteur pression-filtre essence.

j ai mesuré les valeurs du capteur d admission : bornes 1-2=4,16k ohm 1-3=5,33k ohm 2-3=5,67k ohm

3- y a t il un fichier qui compile toutes les valeurs des sondes (lamda...) et capteurs ?

Voila c'est tout :?

En espérant que un jour ce soit moi qui puisse aider qq un :coucou:

Merci
[ Lolo - 206 s16 2001] full stock
lolo-p
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 23 Déc 2015 21:01
Localisation: toulon

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede lolo-p » 26 Déc 2015 17:50

bon je reviens vers vous
Je viens de nettoyer le capteur de PMH qui était bien crade

Je suis allé faire un tour en tirant un peu dedans et ..... voyant moteur
lecture du défaut :

P0170 : Ajustement du carburant, ligne 1 - panne Fuite à l'admission,
système d'injection d'air secondaire, pression de
carburant/pompe à carburant, injecteur(s), électrovanne de purge canister, sonde Lambda

Avez vous une idée ?????????
[ Lolo - 206 s16 2001] full stock
lolo-p
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 23 Déc 2015 21:01
Localisation: toulon

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede Doudou14 » 28 Déc 2015 01:06

Salut

Tes symptômes correspondent à une électrovanne de purge du canister défectueuse, elle se trouve au niveau de la distri à coté du collecteur d'échappement (Un vanne rouge/orange).

C'est seulement quand tu ré-accélère ou c'est tout le temps quand les accoups se produisent ? C'est peut-être aussi le moteur pas à pas qui est défectueux (Il joue aussi à l'accélération)
Doudou14
Rase Bitume
 
Messages: 91
Inscription: 15 Juin 2015 16:35

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede klod38 » 28 Déc 2015 07:49

regarde ton support moteur cote distri des fois qu il soit pas mort , ca peu faire vibrer ca
traction propulsion , atmo turbo ===))))) BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
klod38
P'tit Bavard
 
Messages: 233
Inscription: 07 Aoû 2012 17:12
Localisation: 38530 par las bas .

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede lolo-p » 28 Déc 2015 07:59

ok merci les gars.
Les saccades sont uniquement en ré accélération.
Je viens de me documenter sur internet pour le canister je ne connaissais pas.
Quelle manipulation je dois faire pour etre sur que c est ça ? débrancher la durite qui va de l electrovanne canister a l admission ?
[ Lolo - 206 s16 2001] full stock
lolo-p
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 23 Déc 2015 21:01
Localisation: toulon

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede Doudou14 » 29 Déc 2015 15:51

J'ai eu ce soucis pendant longtemps (2 ans :roll: ) avant de trouver, je vais essayer de t'expliquer ce qui peut te provoquer ça.

Ma vanne de canister était défectueuse, elle restait légèrement ouverte (Alors qu'elle devait être fermé) mais s'ouvrait normalement lorsqu'elle était commandée.
Si reste Légèrement/Entièrement ouverte => Latence quand on lâche l'accélérateur, le moteur décélère 1 à 2 secs après (C'était mon cas), après remplacement plus de soucis
Si elle reste fermée, le ralenti peut-être très légèrement instable (Cette vanne fonctionne surtout au ralenti et à mi-régime), pour les saccades c'est possible.

Il peut y'avoir des problèmes au niveau de la connectique, c'est à voir en premier lieu: http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic ... &start=820
Sur nos S16 c'est un peu difficile d'acces mais ça se fait, regarde bien le sens de la vanne pour le remontage, ensuite il faut débrancher le 2 durites et le connecteur (Pour le modèle, ils sont Identique à ceux des ampoules de clignotants avant), tu regarde si c'est oxydé et passe un coup de bombe Kontakit (Ou un truc similaire). Ensuite tu remonte et tu test. Ton voyant est certainement dû à un faux contact sur cette fiche.
Quand j'ai démonté la mienne, j'ai soufflé dans le sens de la flèche (Ne pas aspirer car il peut rester des vapeurs d'essence) et l'air passait légèrement. Une vanne neuve coûte dans les 30€ chez Peugeot.

La latence à l'accélération était toujours présente, j'ai finalement changé le moteur pas à pas (Qui avait l'air de fonctionné, mais il était grippé à l'interieur au niveau de la vis sans fin) et puis j'ai fais un raz des auto-adaptatifs avec la valise.

Il me reste une légère latence entre la 2ème et la 3ème mais je ne pourrais certainement pas faire mieux.

:D
Doudou14
Rase Bitume
 
Messages: 91
Inscription: 15 Juin 2015 16:35

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede lolo-p » 29 Déc 2015 17:33

Tout d'abord merci pour ton message très précis :bravo:
Je n ai plus de saccade en 2eme et 3eme mais je ne sais pas trop comment....
J ai remis la vanne EGR (enfin enlevé la plaque métallique pour l obturer) et mis du WD40 dans le moteur pas a pas et la elle broute plus ???
Mais il me reste toujours le pb du levier de vitesse qui tremble (donc le moteur) pas mal a froid et un peu a chaud sachant que sinon la voiture
tourne bien.
J ai mis du wyns injecteur et du bardahl poussoir hydraulique car la je sèche mais je vois bien que y a un truc qui ne va pas .
Je viens de regarder les bougies et une est blanche.
[ Lolo - 206 s16 2001] full stock
lolo-p
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 23 Déc 2015 21:01
Localisation: toulon

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede Doudou14 » 29 Déc 2015 19:14

Peut-être l' injecteur qui commence à lâcher ? (Celui où la bougie est blanche)
Doudou14
Rase Bitume
 
Messages: 91
Inscription: 15 Juin 2015 16:35

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede mike » 30 Déc 2015 09:37

pour ton moteur qui bouge regarde au support moteur inférieur ( si il est d 'origine) il fini souvent par se coupé ou se ramollir .

si ton moteur est souvent "bancale" au ralentit tu as de "grande chance" d ' avoir un problème de poussoir hydraulique --> Thomas77410 avait se soucis

viewtopic.php?f=5&t=37166&start=0
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4599
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede lolo-p » 01 Jan 2016 19:34

ok...
Dernière édition par lolo-p le 16 Fév 2016 21:29, édité 1 fois.
[ Lolo - 206 s16 2001] full stock
lolo-p
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 23 Déc 2015 21:01
Localisation: toulon

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede mike » 02 Jan 2016 09:42

Tu peu le changer sans presse mais faut te fabriquer un outil et c' est galère ( je les fait pour la 206 ) mais pour la 307 j' ai fait sa a la presse "1 minute plus tard c' était changer " :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4599
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede lolo-p » 09 Jan 2016 18:29

Bon ...
Dernière édition par lolo-p le 16 Fév 2016 21:29, édité 1 fois.
[ Lolo - 206 s16 2001] full stock
lolo-p
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 23 Déc 2015 21:01
Localisation: toulon

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede Doudou14 » 10 Jan 2016 15:24

Avant de les changer, tu peux essayer un additif pour poussoir hydraulique. J'avais parfois ce soucis et depuis il n'est revenu que quelques fois mais ça tremblait largement moins.

L'additif que j'ai mis: bardahl poussoir hydraulique (Je ne fais pas de pub, mais si ça peut aider). Tu as quoi comme huile ?

Tiens nous au courant ;)
Doudou14
Rase Bitume
 
Messages: 91
Inscription: 15 Juin 2015 16:35

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede lolo-p » 10 Jan 2016 15:36

merci de me répondre
J ai mis de l additif bardahl il y en environ 500 km sans aucun résultat...
Je met de l activia 5W40
Je vais me lancer dans les poussoirs mais je regarde encore les tutos sur la distrib et je vois qu il faut un outils spécial pour piger
le volant moteur avec de desserer lapoulie de villebrequin...
Dernière édition par lolo-p le 16 Fév 2016 21:30, édité 1 fois.
[ Lolo - 206 s16 2001] full stock
lolo-p
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 23 Déc 2015 21:01
Localisation: toulon

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede Doudou14 » 11 Jan 2016 19:26

Il faudrait tenter de passer sur de la 10W40, mais si ça vibre beaucoup je pense que les poussoirs sont à remplacer :/
Doudou14
Rase Bitume
 
Messages: 91
Inscription: 15 Juin 2015 16:35

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede lolo-p » 11 Jan 2016 20:41

bon voila,
J ai commandé poussoirs + kit distrib pompe à eau + courroie accessoire + clé dynamo 5-25 Nm (pour les paliers) + pate bleue
Je me lance quand je peux.
J’espère que je n ai rien oublié (dites moi)

On verra bien.
[ Lolo - 206 s16 2001] full stock
lolo-p
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 23 Déc 2015 21:01
Localisation: toulon

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede Doudou14 » 12 Jan 2016 12:24

Tu nous fera des photos ? :)
Doudou14
Rase Bitume
 
Messages: 91
Inscription: 15 Juin 2015 16:35

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede lolo-p » 17 Jan 2016 21:14

Bon voilà j suis deg...
J ai mis tout le week end pour faire mes poussoirs sachant
que c était aussi ma première distribution
Désolé mais j ai pas fait de photos ( trop de stress et de chose à faire)
Résultat le moteur tremble toujours autant a froid et a chaud. La loose totale
Pour ceux qui veulent se lancer sacher qu il y a une astuce pour le galet tendeur de la distrib.
Et qu il faut enlever les poulies pour sortir les AAC pour pouvoir les retirer.

Je reste donc dans le flou pour mon pb.
Je pense que je vais aller chez Peugeot mais je n ai aucun défaut moteur.
[ Lolo - 206 s16 2001] full stock
lolo-p
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 23 Déc 2015 21:01
Localisation: toulon

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede Rikyu » 21 Jan 2016 13:26

Salut !

J'ai a peu près le mème problème ! Sauf que moi c'est uniquement en 3e. Par exemple quand je passe en agglo a 50 en 3e, la s16 broute et je suis obligé de passer en 4e. Avant hier j'ai changer les frein et les disques, puis hier j'ai voyagé pour le boulot et me suis tapé des petites routes de montagne trankilou genre 50-60 pour ne pas trop solliciter les freins. A un moment, je fais une grande descente en 3e frein moteur (pas de problème) arrivé sur le plat je passe la 4e et la broutage intensif puis elle se remet a accélérer et depuis tout est normal. Vous pensez que ça peut être la vanne et le moteur pas à pas ?

J'ai aussi le levier de vitesse qui "zouk" beaucoup et j'ai constaté que j'avais un support moteur hs...

:(
Image
Avatar de l’utilisateur
Rikyu
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 16 Avr 2015 14:42
Localisation: Guadeloupe

Re: Broute en 2nd et troisieme ??

Messagede lolo-p » 25 Jan 2016 18:31

Merci
Dernière édition par lolo-p le 16 Fév 2016 21:30, édité 1 fois.
[ Lolo - 206 s16 2001] full stock
lolo-p
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 23 Déc 2015 21:01
Localisation: toulon

Suivante

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités