J'ai eu ce soucis pendant longtemps (2 ans

) avant de trouver, je vais essayer de t'expliquer ce qui peut te provoquer ça.
Ma vanne de canister était défectueuse, elle restait légèrement ouverte (Alors qu'elle devait être fermé) mais s'ouvrait normalement lorsqu'elle était commandée.
Si reste Légèrement/Entièrement ouverte => Latence quand on lâche l'accélérateur, le moteur décélère 1 à 2 secs après (C'était mon cas), après remplacement plus de soucis
Si elle reste fermée, le ralenti peut-être très légèrement instable (Cette vanne fonctionne surtout au ralenti et à mi-régime), pour les saccades c'est possible.
Il peut y'avoir des problèmes au niveau de la connectique, c'est à voir en premier lieu:
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic ... &start=820Sur nos S16 c'est un peu difficile d'acces mais ça se fait, regarde bien le sens de la vanne pour le remontage, ensuite il faut débrancher le 2 durites et le connecteur (Pour le modèle, ils sont Identique à ceux des ampoules de clignotants avant), tu regarde si c'est oxydé et passe un coup de bombe Kontakit (Ou un truc similaire). Ensuite tu remonte et tu test. Ton voyant est certainement dû à un faux contact sur cette fiche.
Quand j'ai démonté la mienne, j'ai soufflé dans le sens de la flèche (Ne pas aspirer car il peut rester des vapeurs d'essence) et l'air passait légèrement. Une vanne neuve coûte dans les 30€ chez Peugeot.
La latence à l'accélération était toujours présente, j'ai finalement changé le moteur pas à pas (Qui avait l'air de fonctionné, mais il était grippé à l'interieur au niveau de la vis sans fin) et puis j'ai fais un raz des auto-adaptatifs avec la valise.
Il me reste une légère latence entre la 2ème et la 3ème mais je ne pourrais certainement pas faire mieux.