Fuite de pompe de direction assistée

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Fuite de pompe de direction assist

Messagede beckscc2003 » 26 Sep 2005 08:54

Bonjour,

A la derniere revision des 60000km de ma 206 s16 de 2002, le centre peugeot a vu une fuite d'huile et m'a conseill? de prendre rendez vous pour faire un devis plus pr?cis. Ce que j'ai fait quelque mois plus tard, et ils ont diagnostiqu?s une fuite de la pompe de direction assist?e. Le devis est plutot lourd (526 euros, pompe+tuyau haute pression+courroie accessoires). Le probl?me est que pour l'instant je ne ressent aucun d?sagr?ment (pas de bruit sp?cial et la direction n'est pas plus dur qu'avant), alors que je roule depuis plusieurs mois avec cette "fuite". Qu'est ce que je risque si je ne fais pas r?parer de suite? est-ce que ca peut devenir dangereux?

Merci
beckscc2003
Nouveau

Messagede =>pat<= » 26 Sep 2005 09:17

salut

j'avait aussi une petite fuite de ce genre j'ai tout simplement resserer les vis nettyer l'huile qui avait couler avec du nettoyant frein et pis ct bon mais faut tout de meme faire attention a que le roulement de la pulie n'est pas de jeu sinon c bon pour le remplacement...
=>pat<=
Membre

Messagede beckscc2003 » 26 Sep 2005 09:28

=>pat<= a écrit:salut

j'avait aussi une petite fuite de ce genre j'ai tout simplement resserer les vis nettyer l'huile qui avait couler avec du nettoyant frein et pis ct bon mais faut tout de meme faire attention a que le roulement de la pulie n'est pas de jeu sinon c bon pour le remplacement...

Le technicien de peugeot m'a dit qu'il y avait un pb d'?tanch?it? interne de la pompe.. moi j'y connais que dalle mais j'aimerais pas me faire entuber par peugeot.. j'ai quand meme fait plus de 10000km avec cette "fuite" (sans rajouter de liquide) et la direction marche toujours aussi bien, c'est ?a qui me parait bizarre. J'ai encore ?cout? attentivement ce matin et aucun bruit bizarre en tournant les roues ? l'arret, pourtant il me semble avoir lu qu'une pompe d?fectueuse devait faire du bruit non?
beckscc2003
Nouveau

Messagede Autokisscool » 26 Sep 2005 10:36

Quelle ann?e ta 206 ?

En g?n?ral c'est un probl?me des s16 ..... c'est une maladie, c'est donc un peu quand m?me la faute de Peugeot .... mais ?a ils ne vont pas te le dire.
Autokisscool

Messagede =>pat<= » 26 Sep 2005 11:04

une pompe defectueuse fait du bruit ou alors la direction et dure
=>pat<=
Membre

Messagede beckscc2003 » 26 Sep 2005 11:11

***** a écrit:Quelle ann?e ta 206 ?

En g?n?ral c'est un probl?me des s16 ..... c'est une maladie, c'est donc un peu quand m?me la faute de Peugeot .... mais ?a ils ne vont pas te le dire.

Elle est de f?vrier 2002
J'ai effectivement demand? si c'?tait un probl?me courant.. il m'a dit "non non pas du tout.." lol
beckscc2003
Nouveau

Messagede beckscc2003 » 26 Sep 2005 11:19

=>pat<= a écrit:une pompe defectueuse fait du bruit ou alors la direction et dure

oui c'est bien ce qu'il me semblait.. la direction me semble pas vraiment dure (je fais mes cr?neaux sans forcer). La direction est plus lourde que sur la 307 hdi 110 qu'ils m'ont pret? mais bon ca doit etre plus ou moins normal non? (vu que la taille des pneus doit pas etre la m?me)
beckscc2003
Nouveau

Messagede Toon's » 26 Sep 2005 12:48

***** a écrit:Quelle ann?e ta 206 ?

Une maladie des s16 ???
J'en ai jamais entendu parl? .... :roll:
Toon's
Grand Bavard

Messagede *fred* » 26 Sep 2005 14:55

moi j ai du la changer, car la poulie a exploser je te dis pas la merde, la pompe coute 349? si mes souvenir son bon,ca a commencer par un grincement et puis boum la poulie a peter est sortie de son axe et plein d huile partout j etais bien deg et chez peugeot je devais attendre 1 mois avant d avoir la pompe donc je l ai acheter en recupe pour 100? et monter moi meme :wink:
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede *fred* » 20 Nov 2005 04:39

des news???????????? :roll: :wink:
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede raoul » 20 Nov 2005 11:07

a encore un petit d?tail qui me rappelle bien ce que j'ai sous le capot,moi aussi sa fuit un tous petit peu (ma s 16 est de 01/2002 :lol: )je pense qu'il fut juste resserer l'?crou de la durite haute pression c'est tout ou changer le joint si il y en as un voila :arrow:
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Messagede scarface206gt » 20 Nov 2005 15:15

raoul a écrit:a encore un petit d?tail qui me rappelle bien ce que j'ai sous le capot,moi aussi sa fuit un tous petit peu (ma s 16 est de 01/2002 :lol: )je pense qu'il fut juste resserer l'?crou de la durite haute pression c'est tout ou changer le joint si il y en as un voila :arrow:

Essaye ?a avant de la remplac? :wink: ,car c'est rare qu'une pompe de DA te lache aussi facilement.
Elle me manqe ma 206
scarface206gt
Membre

Messagede beckscc2003 » 30 Déc 2005 11:19

fred206GTI a écrit:des news???????????? :roll: :wink:

Ben je l'ai toujours pas remplac? :oops:
Je regarde le niveau de liquide r?guli?rement et il ne bouge pas d'1mm. Ca me parait bizarre une fuite qui ne fuit pas mais bon... et toujours aucun bruit bizarre ou suspect.. Je vais reporter la r?paration ? l'ann?e prochaine.
Moi aussi ma s16 est de 01/2002! pff ca me rappelle que je dois bientot passer le CT.. :(

Bonne ann?e ? tous au passage!
beckscc2003
Nouveau

Messagede Ght3 » 30 Mar 2006 21:15

Salut,

je sors de chez peugeot (un agent) parce que j'avais une tache d'huile sous titine et ce n'etait que le filtre a huile a resserrer.

Il s'est aper?u que j'ai une fuite a la pome de DA et faut changer avec le tuyau pour un total de 781?

Je m'y connais pas trop et d'apr?s ce que j'ai lu plus haut vous roulez quand m?me.

Y' a t-il eu des nouvelles ??? Ca ne fais que 15 jours que j'ai ma voiture (acheter ? un particulier)
Ght3
Bavard

Messagede poupouille25 » 30 Mar 2006 23:09

ma s16 couine a froid juste apr?s l'avoir d?marr? pendant 1 minute et apr?s plus rien :?:
mais le bruit provient du c?t? de la DA :?: roulement :?:
Image La S16 est faite pour avancer pas pour s'arrêter. Image
poupouille25
Membre Actif

Messagede beckscc2003 » 15 Mai 2006 08:41

Ght3 a écrit:Salut,

je sors de chez peugeot (un agent) parce que j'avais une tache d'huile sous titine et ce n'etait que le filtre a huile a resserrer.

Il s'est aper?u que j'ai une fuite a la pome de DA et faut changer avec le tuyau pour un total de 781?

Je m'y connais pas trop et d'apr?s ce que j'ai lu plus haut vous roulez quand m?me.

Y' a t-il eu des nouvelles ??? Ca ne fais que 15 jours que j'ai ma voiture (acheter ? un particulier)

J'ai toujours pas fait la r?paration, le niveau d'huile de DA est toujours le meme, il a pas boug? d'un poil.. Donc je commence vraiment a douter du diagnostic de peugeot..
781 euros ca me parait cher quand meme, il me semble que le technicien peugeot m'avait annonc? dans les 500 euros
beckscc2003
Nouveau

Messagede Tommy » 15 Mai 2006 12:57

Laisse tomber alors c'est qu'ils veulent t'entuber. Si le niveau bouge pas cherche pas t'as pas de fuite ;)

Autoplus a sorti un DVD avec cam?ra cach? chez des garagistes Mardi dernier, en ayant provoqu? une panne bien d?fini sur leur voiture.
Apparemment les devis et pannes fant?mes trouv?es par certains sont hallucinantes !!...

Je vais aller l'acheter ce soir et je pense que tout le monde devrait en faire pareil pour ?tre plus critique envers les "expertises" de certains garagistes.

C'est simple perso quand j'au un truc a faire faire je regarde toujours la RTA pour voir le temps theorique et les vrais pieces necessaires ? changer.

Un exemple en faisant changer mes barres anti-roulis chez Pigeot : le m?cano m'appelle dans la journ?e et me dit :
"- faut changer les supports aussi ils sont soud?s ? la barre, c'est 75 euros pieces et y en a 2
- ah bon ? pourtant dans la RTA c'est marqu? qu'ils sont seulement sertis, et qu'il suffit de les chauffer pour les extraire. ?a m'etonne ce que vous me dites...
- ah oui ? bon on va essayer et on vous rappelle s'ils ?a marche pas"
:roll:

bah il m'ont jamais rappel? et j'ai pas eu ? payer ces supports.
Mais le mecs pas renseign? peut se faire entuber trop facilement, ?a me d?goute :?

Du coup j'ai mon petit garagiste sans marque qui gonfle pas la note, bosse bien et est 30% moins cher, et que je quitterai pas ! :D
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede Ght3 » 24 Mai 2006 19:38

Pou info j'ai pay? que 420? avec les 260? de peugeot. J'avais bien une t?che tout les jours. Les 780? n'?taient que 680? erreur du devis sur un tuyau. (Fait cher le tuyau) Voil?. :o

La fuite ?tait minime. :wink:
Ght3
Bavard

Messagede wildjeje » 24 Mai 2006 19:50

TomS16 a écrit:Du coup j'ai mon petit garagiste sans marque qui gonfle pas la note, bosse bien et est 30% moins cher, et que je quitterai pas ! :D

Tom, fait de la pub de ton garagiste, ?? peut servir aux gars du coin :wink:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede Autokisscool » 24 Mai 2006 22:02

Ght3 a écrit:Salut,

Et oui je r?p?te : C'est une maladie des s16.
Autokisscool

Suivante

Retourner vers Vos problèmes