[ MattSanity - Clio 3 RS 2 ] Spa OK - Next Bresse

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ MattSanity - Clio 3 RS 2 ] Retour pb synchro de boit

Messagede Maximize » 01 Sep 2015 19:29

MattSanity a écrit:
wiki a écrit:Reprend toi une rc :p au moins tu as pas de problème :cobra:

Si je devais changer ce serait pour une M2RS :roll:

Pour le moment je vais attendre de voir ce que le garage a négocié pour moi, la patience payera j'espère... Pas trop non plus car d'après Renault, le temps passé sans roulé abime la boîte :x

:idee:

J'ai eut une C3RS² Sirius, juste avant ma M2RS. Pas déçu des prestations de la voiture. Pourtant, j'aimais ma Clio.

Ceci dit, les problèmes de synchro sont fréquents. Ce problème est rarement reconnu par Renault, tout comme le THP merdique de Peugeot. Partout pareil, la faute n'est jamais rejetée au constructeur. On te dira que tu passes mal tes vitesses...

Société de consommation, nous dit-on.

J'éspère vraiment que tu tomberas sur un garage conciliant. Renault ne sont pas trop "chiens" = J'ai eut à changer un condenseur de clim HS (problème connu et reconnu sur ces C3RS²) sur ma C3RS à 33000km! J'ai fait marcher le constructeur, qui m'a pris 60% des frais à sa charge. Je ne suis pas allé chercher plus loin.
Je sais qu'une boite, ce n'est pas le même coût. Mais obtenir 80% de Renault, ça s'annonce compliqué. Renault n'est pas une association altermondialiste. Le profit, tout ça tout ça.

Ca m'embête vraiment pour toi, j'avais cette crainte de la syncro, avec ma Clio. Donc je te comprends.

Dans ton cas, je ferai les réparations dans un petit garage compétent, et je la revendrai.

Soit patient. Bon courage Matt.
Maximize
Maître des mots

Re: [ MattSanity - Clio 3 RS 2 ] Retour pb synchro de boit

Messagede MattSanity » 01 Sep 2015 19:40

Maximize a écrit:Dans ton cas, je ferai les réparations dans un petit garage compétent, et je la revendrai.

Soit patient. Bon courage Matt.

Pour le moment le garage de Mornant a toute ma confiance.

Je l'ai rappelé ce soir pour avoir son avis sur le devis de Lyon EST et voici ce qu'il en ressort (je précise, j'ai reçu le devis hier, auparavant je n'avais que l'estimation par téléphone) :

- Prix de la MO : 63 ht à Mornant contre 77 ht à Lyon EST
- Lyon Est à compté une heure de recherche de panne :roll: :arrow: :lol: Il vaux mieux en rire quand même...
- Lyon Est à compté Des fournitures en plus sachant que la conduite hydraulique n'est pas nécessaire
- Lyon Est à compté un récepteur concentrique qui n'est autre que la butée d'embrayage qui est fournit avec la boite neuve :lol1:

Ceci explique celà, sans compter les 570 pour l'embrayage alors que la boite est tombée...

Franchement je me demande si le garage n'essaye pas de se faire sa gratte pour s'y retrouver après le prise en charge Renault... Est-ce qu'on me prend pour un pigeon ? J'en ai bien l'impression.

En tout cas le gérant du garage (j'ai été reçu par le gérant bordel !!) devait envoyé mon dossier lundi matin. Finalement il l'a fait vendredi dernier... Si ça ce n'est pas du proféssionalisme je n'y comprend plus rien...

Il doit me rappeler demain, car Renault ne l'a pas encore rappelé pour la prise en charge :| suspens !

Ah oui et autre chose, lorsque j'ai parlé avec Lyon Est pour envoyé un courrier RAR, il semblait paniquer, en me disant qu'il ne fallait surtout pas le faire etc... Un indice de plus sur le fait de me faire pigeonner. Dans tous les cas le gérant de Mornant m'a même donné le numéro de téléphone pour les appeler dans le cas où il n'arriverait pas à avoir plus :mrgreen:
MattSanity
Maître des mots

Re: [ MattSanity - Clio 3 RS 2 ] 1er retour suite devis

Messagede Maximize » 01 Sep 2015 19:42

Super ça, Matt.

C'est rassurant de tomber sur ces rares personnes.

Bonne chance!

PS : autant je suis de nature très gentille avec les gens "gentils", autant je suis un gros connard avec les connards ( effet miroir ) : je retournerai voir ce freluquet, avec les 2 devis, en surlignant les lignes de "pièces attrape-couillon", et en précisant qu'un courrier sera envoyé au siège afin d'exprimer ton désarroi. On ne sait jamais, peut-être qu'après ça, il ne le fera plus à son prochain.

Un peu d'empathie dans ce monde de connards. ;)
Maximize
Maître des mots

Messagede wiki » 01 Sep 2015 20:11

Maximize a écrit:Super ça, Matt.

C'est rassurant de tomber sur ces rares personnes.

Bonne chance!

PS : autant je suis de nature très gentille avec les gens "gentils", autant je suis un gros connard avec les connards ( effet miroir ) : je retournerai voir ce freluquet, avec les 2 devis, en surlignant les lignes de "pièces attrape-couillon", et en précisant qu'un courrier sera envoyé au siège afin d'exprimer ton désarroi. On ne sait jamais, peut-être qu'après ça, il ne le fera plus à son prochain.

Un peu d'empathie dans ce monde de connards. ;)

+1 Max il y en a qui en profite vraiment trop et ça de plus en plus ça devien n'importe quoi , perso moi on me sort le synchro est mort parce que la voiture roule pas , le mec je l'insulte même si ça sert a rien ça m'aurais trop énerver que mon me prennent pour une merde
300k ++
wiki
Roi des circuits

Messagede MattSanity » 02 Sep 2015 12:44

De 1713,50 on est passé à 1433.92 chez Lyon Est.

Si je continue comme ça je vais l'avoir gratuite 8)

Non sans déconné, il était mal à l'aise au téléphone, et pas au courant pour la butée d'embrayage.

Ca ne change rien pour le moment, j'attend le coup de file de Mornant. Chaque mail, chaque vibration du téléphone je saute dessus en ésperant avoir une bonne nouvelle :oops:
MattSanity
Maître des mots

Messagede Maximize » 02 Sep 2015 23:05

Soit patient et téméraire.
Maximize
Maître des mots

Re: [ MattSanity - Clio 3 RS 2 ] Mode harcèlement ON

Messagede MattSanity » 04 Sep 2015 12:49

Salut la compagnie ! Alors Mornant m'a appelé hier soir.

Renault s'aligne avec la propal de Lyon Est soit 60% ce qui fait un billet de 1000 :|

J'ai essayé de négocier ce matin avec Renault mais voici le genre de réponse :

- Etes vous sur de vérifier les devis avant d'accepter une prise en charge ? Non parce que vous me facturez deux fois la même pièce :roll:
- Heu... Bah... 60 % c'est déjà bien pour une voiture qui à 6 ans

OK donc je ferai un recommandé. J'ai même dit que je leur avait fait économiser 400€ suite à mon déplacement, elle m'a remerciée... Je crois qu'elle m'a un peu prit pour un idiot :?

Le harcèlement peut commencer.
MattSanity
Maître des mots

Messagede Vae Victis » 04 Sep 2015 12:51

Alors vas-y, fais-toi plaisir Matt et déchaines-toi sur eux sans scrupules franchement :twisted: ;)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport

Messagede Beber » 04 Sep 2015 12:58

Pour 1000€ t'as une boite neuve et un embrayage neuf :?:
Image
Beber
Husqvarna

Messagede Maximize » 04 Sep 2015 17:24

Quand je disais que Renault et consort ne baignaient pas dans l'altermondialisme.
Y'a de quoi se révulser...

Lâche toi Matt, ne t'en prive pas. Fustige les. Ensuite va dans un petit garagiste compétent changer tout ça. Ensuite vends cette Clio. Ensuite...achète une M2RS. :bravo:
Maximize
Maître des mots

Messagede goujon » 04 Sep 2015 20:20

au risque de vous paraitre bizarre, je trouve ca pas si mal si c est 1000€ la boite neuve et l'embrayage neuve :|
goujon
Membre assidu

Messagede Tommy » 04 Sep 2015 21:16

+1 , pour une bagnole d'occaz de plusieurs années c'est acceptable :dk:
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede ben-s16 » 04 Sep 2015 21:27

:| c'est pas faux apres au taux horaire qui est pratiqué c'est pas étonnant

il y a pas 36 solution

soit tu prends les 60% et tout est fait chez renault et tu es tranquille facture tout le tralala...
soit tu balance tes 1000€ au black ou dans un petit garage :idea:

enfin quand on regarde chez peugeot qui à eu des prise en charge sur la 206 au bout de 6ans ?

:roll: par contre désolé mais moi changer la boite et la vendre aussitôt ça me fait bien rire surtout après un achat de moins d'un an et un billet de 1000€.....
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
ben-s16
Prince de l'asphalte

Messagede Emil » 04 Sep 2015 21:35

goujon a écrit:au risque de vous paraitre bizarre, je trouve ca pas si mal si c est 1000€ la boite neuve et l'embrayage neuve :|

Du même avis ;)

Pour info j'ai changé la boite d'une Polo tdi de 5ans, achetée neuve par mon ami chez VW ;)

Prise en charge VW :arrow: 0 malgrés divers méthodes....
Probléme pourtant connu aussi sur ces modéles.

Je lui ai fait un échange standard dans une sociétée sérieuse sur laquelle j'ai le tarif pro ;)

C'est moi qui lui ai fait toute la main d'oeuvre de dépose/repose avec un embrayage acheté sur oscaro.... ça lui a couté bien plus que 1000€ :roll:
The World Is Flat....
Image
Emil
Andouillette addict

Messagede MattSanity » 04 Sep 2015 22:48

980 et des cacahuètes pour la boite entière + embrayage derrière. J'en ai pr 1300 en gros.

Enfaite je vais tenter d'avoir le même montant que sur le premier devis, ce qui represente a 2€ près 70% du nouveau devis. Mais la nana au téléphone n'a rien laché :x

Ouai 60% c'est acceptable disons, mais ce que je reproche le plus :

- devis gonflé sur le 1er devis. Devis non verifié par Renault avant la prise en charge
- boite de 47000 km qui est dead, sur une voiture de +20k€.

J'ai demandé au garage, il m'a dit que la prise en charge est valable 6 mois, ça me laisse le temps d'envoyer des LRAR :lol:

Dans tous les cas j'yrais à Mornant. Plusieurs raisons : responsable agréable, honnête, garage connu des RS Rhône Alpes et +, devis moins cher evidement !

J'aime bien ton raisonnement Maximize :lol: mais après discussion avec le frangin... Cette caisse à vraiment de la gueule !!! Et l'akra :aime:

Allez le sujet est clos pour ce w-e, j'attaque le courrier lundi avec un bon gros dossier pour appuyer la chose :bravo:
MattSanity
Maître des mots

Messagede wildjeje » 05 Sep 2015 07:02

çà commence à faire un gros chèque :?
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede Vae Victis » 05 Sep 2015 14:02

MattSanity a écrit:Cette caisse à vraiment de la gueule !!! Et l'akra :aime:

C'est clair :aime2:

J'ai vendu 4 jantes de R26.R à un gars ce matin et il est venu les chercher en Clio 3 RS Cup blanc Glacier avec l'Akra au cul et c'est vrai que c'est bien sympa :bave: ... et avec les futures jantes de R noires en 18" dessus, elle aura trop de gueule :aime:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport

Messagede Maximize » 05 Sep 2015 14:49

Fais ce tu as à faire Matt.

Mais je vous rejoins avec Vae, cette bagnole en jette. Et puis le Sirius, bah.......demi-molle à chaque fois que j'en vois.

J'avais une Inoxline sur la mienne. C'était chouette.
J'aimais beaucoup cette voiture, et à son volant, on sentait que Renault s'était appliqué. Un peu moins avec la 4...

Mais comme je le disais en haut. Renault n'est pas trop chien sur les prises en charge.

Allez, ne parlons plus de cette vilaine boite. Tu redécouvriras ta voiture après tout ça.
Maximize
Maître des mots

Messagede dolinou » 05 Sep 2015 22:25

Certes c'est emmerdant comme situation, mais ça aurait pu être pire, cf le récit a Emil,

Quand je vois le prix des boites qu'on change chez Opel en ce moment, je viens de remplacer une boite auto sur un Captiva, l addition avec la main d oeuvre est la même que la tienne, a un 0 près :lol:

Donc oui le garage a merdé en essayant de prendre un passionné pour un pigeon, mais le reste prouve encore que Renault soigne un minimum ses clients,

Sur ma Mégane de 2007 j'ai perdu le bequet de hayon en 2014, ils me l'ont changé et repeint gratuitement.

Bref a Mornant c est pas Farlay qui tient a tout hasard ?
206 s16 1999 - Décata + silencieux grN + tulipé + baquet + freins AV 283mm (avia + rbf 600 + ds3000) + amortos RC : vendue
Image
Megane 2 Estate Dci 130
(Clio RS1 - Silencieux Supprimé + RC6 AV/AR + RBF 600 + Viarouge Sport X 4 + Tulipé, en cours de vidage)-> mini grA
dolinou
Renault addict

Messagede MattSanity » 08 Sep 2015 12:32

dolinou a écrit:Donc oui le garage a merdé en essayant de prendre un passionné pour un pigeon, mais le reste prouve encore que Renault soigne un minimum ses clients,

Sur ma Mégane de 2007 j'ai perdu le bequet de hayon en 2014, ils me l'ont changé et repeint gratuitement.

Je vais quand même tenté le recommandé, on verra bien ce que ça donne. 6€ sur 1000 c'est rien :oops:

dolinou a écrit:Bref a Mornant c est pas Farlay qui tient a tout hasard ?

Pour le moment je n'ai eu à faire qu'au gérant : Mr Riberon. Voici leur site : http://www.renaultmornant.com/
MattSanity
Maître des mots

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206