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Re: [ remi51comp - 106 S16 ] La culasse en gros plan :D

Messagede Beber » 03 Mar 2014 10:39

Au top :bravo2:
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Re: [ remi51comp - 106 S16 ] La culasse en gros plan :D

Messagede mat » 04 Mar 2014 19:14

:coucou: ,

j'avais pas encore vu ce topic : elle va être magnifique :aime:

je savais pas qu'on pouvait adapter une admission de moto 8O
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Re: [ remi51comp - 106 S16 ] La culasse en gros plan :D

Messagede remi51comp » 06 Mar 2014 23:22

Merci les gars :mrgreen:

mat a écrit::coucou: ,

j'avais pas encore vu ce topic : elle va être magnifique :aime:

je savais pas qu'on pouvait adapter une admission de moto 8O


On peut adapter une rampe de moto sans trop de problème . Mais il y a plusieurs chose a savoir avant de lancer la dedans ...

Déjà .... : pourquoi une rampe de moto ...beh le prix tout simplement 8)

-Ensuite y faut calculer sont diamètre de passage au soupapes d'admission , en retirant le diamètres des tiges de la soupapes .( a savoir que sur une culasse de Tu5jp4 , y faut un papillon de diamètre 38 mm. Les gens qui mettent des rampes de diamètre 40-42 mm sa ne sert a rien , c'est même anti-performance )

-Ensuite y faut fabriquer la pipe ...et là , c'est une autre histoire , y faut calculer sa longueur d admission avec les cornets ( une admissions trop courtes ne marcheras que a 10 000 trs/min et effet inverse si trop longue )

-Apres pour la fabrication de la rampe je vais faire sa assez "simplement ". Je fais usiner une platine en alu, en forme de triangle ( de profils) pour avoir toujours le meme angle ( Pour ne pas avoir de cassure depuis le papillon a la soupapes , pour que se soit le plus droit possible) je fixe mes pipes d'admissions sur le profilé alu ,je greffe la rampes , et ensuite on joue avec les longueur des cornets pour avoir une longueur d'admission idéal .
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Messagede v1N-c3Nt » 07 Mar 2014 08:53

Je ne suis pas bien sur d'avoir tout pigé a l'affaire mais je vais attendre les photos, ça sera sûrement plus évident :lol:
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Re: [ remi51comp - 106 S16 ] La culasse en gros plan :D

Messagede kikette » 07 Mar 2014 10:45

Le montage des 4 Pap est bien plus facile sur les TU
car tu n'as pas de débimètre mais juste une sonde de Pression d'air !!!

Sa va braiser mon Rémi !!!

Voila a quoi sa ressemble avec une Rampe de GSXR K3 sur un TU5JP4 !!! :aime:

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Messagede Beber » 07 Mar 2014 10:46

:aime:
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Messagede 66's » 07 Mar 2014 10:52

Intéressant mais concrètement qu'apporte ce montage hybride pièces de meule sur une caisse ? des t/m en plus ?
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Messagede kikette » 07 Mar 2014 10:59

Des Chevaux !!! :mrgreen:
Les tours minutes c'est ton boitier d'injections qui te les donne !!!

Sa permet d'avoir une plus grande quantité d'air par cylindre car 1 papillon/cylindre
au lieu de 1 papillon pour 4 cylindres !!!
Avec sa il te faut une gestion pour que le montage soit Top ...

Ensuite tu as le prix de la pièce
Environ +1000/1500 euros pour des 4 Pap voiture (gt2i,oreca...)
Environ 150 euros des 4 Pap de meule qui tombent pile poil en face des conduits d'admission !!!
On dirait que c'est fait pour ... :mrgreen:

J'avais commencé a étudier la Question ... :mrgreen:
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Messagede 66's » 07 Mar 2014 11:31

Donc c'est un bon moyen sur une atmo de gagner des chevaux, en pourcentage c'est quoi les gains possible avec une "bonne gestion" donc ?
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Messagede Flash McQueen » 07 Mar 2014 12:05

:aime: :aime:
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Messagede kikette » 07 Mar 2014 12:16

Après il faut que le montage soit bien fait sinon
tu peus avoir l'effet inverse ...

En gain sa dépendra des pièces que tu mets avec
Arbre a came , pistons , prépa culasse ... Le montage que j'ai mis en photos le gars tire 170 cv !!!
Une voiture avec les même pièces peut ne pas avoir la même
puissance si les pièces ne sont pas montées pareil !!!
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Re: [ remi51comp - 106 S16 ] La culasse en gros plan :D

Messagede 66's » 07 Mar 2014 14:34

Ok je vois, c'est vraiment au cas par cas ;)
Merci pour les explications :)
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Re: [ remi51comp - 106 S16 ] La culasse en gros plan :D

Messagede mat » 07 Mar 2014 20:41

Et bien sacré boulot en perspective, bon courage pour la fabrication de la pipe d'admission :bravo:
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Re: [ remi51comp - 106 S16 ] La culasse en gros plan :D

Messagede Tommy » 07 Mar 2014 21:04

monte des cornets d'admission de R1 à longueur variable électriquement :mrgreen:
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Messagede Nik0 » 07 Mar 2014 23:54

kikette a écrit:
GSXR... :aime:


8) :aime:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

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Re: [ remi51comp - 106 S16 ] La culasse en gros plan :D

Messagede kikette » 08 Mar 2014 09:20

Nik0 a écrit:
kikette a écrit:
GSXR... :aime:


8) :aime:

Pour etre sure que sa marche il aurait du prendre la rampe sur un R6 Valentino Rossi ... :mrgreen:
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Re: [ remi51comp - 106 S16 ] La culasse en gros plan :D

Messagede Nik0 » 08 Mar 2014 13:23

:lol: :bravo:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


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Messagede remi51comp » 30 Mar 2014 17:01

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Y sont plutot "mal fait" c 'est 4 pap .... il y a trop de restriction du papillon a au debut de la pipe ....
l'effet venturi c'est bien mais seulement quand c'es bien fait .
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Re: [ remi51comp - 106 S16 ] La culasse en gros plan :D

Messagede remi51comp » 30 Mar 2014 17:11

Alors un peu de news du moteur .....

j'ai récupéré mon vilebrequin , volant moteur , mecanisme d'embrayage et poulie damper équilibrer

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ensuite mes billes ont étaient mise au poids , et équilibrer en statique et dynamique
et les pistons mise au poids
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J'ai commencé a remonter le bas-moteur , mais sa prends du temps ,surtout que c'est mon dépucelage :mrgreen:
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Re: [ remi51comp - 106 S16 ] La culasse en gros plan :D

Messagede 66's » 30 Mar 2014 19:43

Beau boulot 8)
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