Merci les gars
mat a écrit::coucou: ,
j'avais pas encore vu ce topic : elle va être magnifique
je savais pas qu'on pouvait adapter une admission de moto

On peut adapter une rampe de moto sans trop de problème . Mais il y a plusieurs chose a savoir avant de lancer la dedans ...
Déjà .... : pourquoi une rampe de moto ...beh le prix tout simplement
-Ensuite y faut calculer sont diamètre de passage au soupapes d'admission , en retirant le diamètres des tiges de la soupapes .( a savoir que sur une culasse de Tu5jp4 , y faut un papillon de diamètre 38 mm. Les gens qui mettent des rampes de diamètre 40-42 mm sa ne sert a rien , c'est même anti-performance )
-Ensuite y faut fabriquer la pipe ...et là , c'est une autre histoire , y faut calculer sa longueur d admission avec les cornets ( une admissions trop courtes ne marcheras que a 10 000 trs/min et effet inverse si trop longue )
-Apres pour la fabrication de la rampe je vais faire sa assez "simplement ". Je fais usiner une platine en alu, en forme de triangle ( de profils) pour avoir toujours le meme angle ( Pour ne pas avoir de cassure depuis le papillon a la soupapes , pour que se soit le plus droit possible) je fixe mes pipes d'admissions sur le profilé alu ,je greffe la rampes , et ensuite on joue avec les longueur des cornets pour avoir une longueur d'admission idéal .