Salut les loustics !!!!
Vous allez bien ?
Je m’appel Nico , je suis tout nouveau et j’ai bien pris le temps de faire ma présentation.
Je ne suis pas devenu membre pour régler mes problèmes car je n’en ai pas.
Quoi que .... si j’en ai un petit en faite .... lol
Oui j’aurais besoin de vos lumières .
J’aime beaucoup aider , mais sur ce coup là c’est de votre aide dont j’ai besoin..
Ma belle me fait des choses vraiment bizarre!!!!!
c’est une 206 2L s16
Année 2005
Moteur RFN
155000 KM
-1er souci :
Les trois vis qui maintiennent ma rampe d’allumage se dessert constamment et régulièrement.
Je remet un coup de serrage toutes les semaines .
Je n’ose pas y mettre du frein filet
C’est quoi ce délire ???? je n’ai jamais vu ça
Quelqu’un a-t-il déjà été confronté au phénomène ?
Le problème est-il connu ?
-2e souci :
Lorsque je démarre, je fais face a une espèce de micros coupures..
Je m’explique.
Je tourne la clé de contacts , le démarreur se lance et au moment où le moteur rugit , il y a cette fameuse micro coupure, exactement comme si après tout juste d’avoir démarré je remettai la clé de contacts à zéro pour la remettre de nouveau sur ON
Pour être plus précis c’est comme si je coupais et remettai le contact au moment même où le moteur demarre .
Ça me le fait assez souvent .
Et puis ça a dégénéré , les démarrages deviennent difficile .
Maintenant il faut mettre trois ou quatre coups de clé avant qu’elle ne démarre, voir même accélérer à fond quand elle ne veut rien savoir mais elle fini toujours par partir .
Ce n’est pas systématique mais c’est pénible quand le phénomène se produit.
Une idée ?
Ma batterie est neuve.
Ma rampe d’allumage est neuve, les bougies aussi .
J’entend Le tic tic L’egr quand je met le contact .
J’entends Ma pompe à essence à chaque fois .
J’ai changé mon pmh .
Pas de voyant au tableau de bord
Pas de défaut au multidiag
Je sèche .....
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre, prenez soin de vous