Je ne suis pas pas d'accord avec tes remarques extrémes sur les pneus routes sur cette auto wiki.
Tu compares toujours ton auto légère avec plein de cv ou des autos hors du commun (Gt3)...
Pour parler un peu plus en connaissance de cause (je n'ai pas eu de Mégane 3RS mais 2 mégane 2 RS avec les 2 chassis différents) dont la première que j'ai mis plusieurs fois sur piste avec des pneus routes (PE2 aux 4 coins et Pilot Sport 3 aux 4 coins)
Les pneus route étaient loin d'être le point noir et source de gros manque d'efficacité
Bien entendu quand ils sont chauds l'auto commence à glisser mais ça reste très léger, on peut encore taper dedans bien comme il faut et trés bien tenir l'auto
D'ailleurs sur une auto de ce poids je ne suis vraiment pas convaincu qu'un Fédéral RSR s'en sorte mieux qu'un trés bon pneus route genre les Pilot Sport 3 ou même ceux qu'on Adrien qui sont surement trés bon
EN effet je regarderai du coté de la Géo dans un premier temps
Les Mrs ont un train AV ultra précis qui se place sur le fil du rasoir s'il le faut
Le train Ar peut être un peu mobile s'il le faut mais c'est loin d'être une source de crainte qu'il passe devant pour un oui ou pour un non (surtout quand on a connu les 206 S16
)
Donc oui une géo dans un premier temps
Pour le freinage j'ai eu cette mauvaise surprise sur 2 de mes autos avec des gros freins Brembo d'origine (ma Leon Cupra R et ma première MRS)
Une simple purge avait réglé direct ce probléme, le liquide chauffe beaucoup dans les étriers 4 pistons et s'il est vieux c'est la cata
Si tu ne veux pas prendre la tête, tu peux t'arrêtre à la purge, tu auras un super freinage même en laissant tout stock sur cette auto
Aprés lors de ma première mise sur piste de la Mégane je ressentais un peu la même chose: j'ai mis du temps à trouver mes repères, à la cerner, je n'arrivais pas à savoir si elle allait bouger ou pas...
Au final je me suis rendu compte au fil des sessions qu'il ne fallait pas hésiter à la secouer pour la sentir. Et elle ne part pas comme ça
Je crois que Shag avait eu le même ressentit lorsqu'il avait mis pour la première fois sa R26 sur piste
Une fois que tu as en main c'est que du bonheur
Tu as juste envie de retourner sur la piste en taper dedans comme un ours