Une présentation de la nouvelle, même si ce n'est pas un petit bolide !

Il s'agit donc d'un Opel Frontera 2.2 16V CDX 5 places de 2000 qui totalise 148000 Kms. Relativement propre d'extérieur et d'intérieur pour son âge.
C'est sur que ça change beaucoup de la 106, c'est grand, haut, confortable, et ça rame un peu pour doubler ( 4 cylindres, 13 chevaux fiscaux, 136 CV ) !

C'est donc un grand 5 portes avec un beau volume de coffre. Pour ce qui est des équipements, il à le pare-buffle avec longues portées et les marche-pieds de série, l'Alarme et la centralisation, Une bonne Hi-Fi, une boule d'attelage, des galeries, rétros électriques dégivrants, vitres électriques, banquette entièrement rabattable niveau plancher, l'ABS déconnectable, la boite 4X4 qui s'enclenche électriquement même en roulant (en dessous de 96 Kms), et j'en oublie surement...
Le CT est bon à part un silencieux d'échappement détérioration importante.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire grand chose dessus pour l'instant :
- Vidange moteur avec de l'huile 10W40 ( j'ai utilisé un nettoyant moteur avant vidange ) et changement du filtre à huile,
- Changement du filtre à air,
- Un traitement nettoyant injecteur.
Je prévois de faire dès que j'aurais un peu de temps :
- Vidange des ponts, contrôle et graissage de la transmission,
- Vidange de la boite,
- Changement du silencieux d'échappement.
J'attends la Revue Technique d'ici peu !

Bon, assez de bla bla, places aux photos !
L'extérieur :

Détail des jantes :

L'intérieur :

L'éclairage sur le rétro, je kiffe !

Le moteur :

Voilà !

Bien sûr, il y a quelques défauts :
- Peinture des clenches qui s'en va,
- Le bord du capot est un peu piqué ( il y a un scotch noir mis par l'ancien proprio pour cacher la misère ),
- 2 points de rouille sous les rétros,
- une légère bosse sur le capot,
- Il manque les carters de protection sous le moteur

On verra si j'ai le courage de faire ça aux beaux jours !
Il fait un temps pourri, mais j'essaierai de faire quelques photos quand il est bien propre à l'occasion