Ca depend de ton utilisation et de comment tu aimes conduire.
si ça t'embete pas d'etre toujours entre 5 et 7000trs, axe toi sur le haut régime
si tu prefere roulé sur le couple, pouvoir reprendre bien bas, priviligie le couple.
Sur piste un moteur pointu n'est pas dérangeant en etant sur les bons rapports
comme un moteur coupleux est aussi efficace si tu l'utilise a son avantage !
c'est vraiment a toi de voir
tiens ici a ledenon
http://www.youtube.com/watch?v=LuOCoGXboRocam embarqué : 206 S16, plenum rc, aac xu, couple court 17*77. en chassis y'a du bc racing, freins en 283, arceau, poids a vide dans les 930kilos (je fais vite biensur ^^)
et l'autre : plenum 2.2, aac xu typé couple, boite stock. Puis pareil en gros, des bons freins, bons amortos, vidé arceauté.
tu vois que en accel ça se tient !
mais juste pour exemple le proprio de la 206 en 2.2 m'a vendu son plenum ^^ et a vendu ses aac pour passé en plenum rc + aac 295° car il trouvé le moteur en 2.2 certes efficace mais ça manquait de sensation, c'etait trop lineaire.
si il passe ici il me corrigera ou confirmera !
RS5 B8.