hornydevil_CC a écrit:salut,
je possede une 206 CC.
Etant nouveau sur ce forum je salue tt le monde.
J'ai modifier l'?clairage complet de mon interieur.
Perso, le technique effectu?e par raoul ne me plait pas du tout en ce qui concerne l'ordinateur de bord et la clim.
En ce qui concerne le compteur il est vrai que les non MUX sont compliqu?es bien que faisable.
En ce qui concerne le compteur MUX, il faut d?monter le compteur, mettre les aiguilles en but?e, tracer un repere au crayon sur le fond de compteur.
Defaire les aiguilles et changer 11 diodes cms (12? les 10). Cela n'est pas compliqu? ni fastidieux, il faut de la patience et un fer a souder.
Une fois les diodes soud?es, on remonte le compteur, on remet les aiguilles aux marques effectu?es a moins que vous vouliez comme moi des aiguilles blanches. Il faut enlever le bout de plastique noir situ? ? l'interieur de l'aiguille en forme de demi lune pour sortir completement la partie transparente de l'aiguille. En pon?ant avec une lime a ongle on enleve la peinture rouge. On remonte l'aiguille dans le plastque noir et le tour est jou?.
L'aiguille sera blanche le jour, rouge la nuit car si on la veut eclairer blanche il faut acheter 5 diodes cms blanches.
En ce qui concerne l'ordinateur de bord, rien de plus simple.
Pas besoin de connaissance en quoi que ce soit.
Il faut simplement reflechir qq secondes.
On d?colle de derriere l'ecran le diffuseur plastique orange et on le remplace par 2 epaisseurs d'intercalaire plastique assez epais de la couleur de son choix ; remontez et le resultat est la. Aussi bien de jour que de nuit on verra ce qui a ecrit et cela ne change en aucun cas la visibilit? (c'est la methode utilis?e pour les citroen qui, je vous le rappelle, ont les memes elements que nous mais eclair?s en vert.).
Pour la clim, il faut utiliser la meme methode.
Et pour les boutons de la clim il y a un cache en plastique color? rouge orang?.
Si l'on veut une coulaur vraiment differente (bleu, vert, jaune...), on enleve ce cache et on remplace par un petit bout d'intercalaire en V (reprenant le forme du filtre precedement enlev?).
Si comme moi vous voulez rouge, inutile d'enlever le filtre, rajoutez juste le bout d'intercalaire.
Pour le bouton des leves vitres, il faut acheter 2 leds de 1.2mm environ si mes souvenirs sont bons transparentes a eclairage color? et les souder ? la place des leds oranges d'origine.
Pour ceux qui ont une CC comme moi, il faudra en acheter une 3eme pour faire la meme chose au bouton de decapotage.
Il ne reste plus que l'alume cigare de orange (plastique teint? dans la masse). Il faudra donc acheter en fonction de la couleur voulue un autre alume cigare chez un autre constructeur (bleu : VW ; vert : citroen ; jaune : ford etc...).
raoul a écrit:oui je m'incline ,tu sera alors le monsieur electronique du forum![]()
![]()
ok pour les ecrans"cristaux liquides",ils sont bleus quand meme voila![]()
pour le compteur tu oubli que la diff entre non mux et mux est enorme,je parle du fonds qui lui et teint? en orange,des aigulles eclairer par retroeclairage(eclairer par les meme ampoules que le reste)et non par une ampoule a part comme sur les mux.on est d'accord je pense
ensuite je suis debutant la dedans ,j'ai decouvert par moi meme donc doucement![]()
enfin ont decouvre et on apprends plein de chose en le faisant soi meme
chapeau pour la fibre c'est un truc que je ne sais pas faire, qui me plait beaucoup et que j'aimerai savoir faire...raoul a écrit:interrupteur n?ons,sinon oui c moi qui ait fibr? et peint oui.aerateurs supprim?s et bouch? avec une plaque d'alu(sa souffle plus dans les autres aerateurs des cotes portieres)
raoul a écrit:interrupteur n?ons,sinon oui c moi qui ait fibr? et peint oui.aerateurs supprim?s et bouch? avec une plaque d'alu(sa souffle plus dans les autres aerateurs des cotes portieres)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité