Car rappellez vous (

Rico, au lendemain d'être rentré du rasso précédent, a écrit:
Petit bémol pour cette année, je vais vous dire ce que je me suis garder de vous dire jusqu'à présent, en espérant que ça fasse évoluer les choses, et tant pis si ça met de l'huile sur le feu.
Cela fait 4 rasso que j'organise et je fais toujours le même constat. Ce sont toujours les mêmes qui s'occupent de la bouffe et du nettoyage/rangement et ça me gave velu
Ce qui m'amène à vous faire part de ma pensée c'est la façon dont ce sont déroulée les chose pour le barbeuc' et le rangement de ce matin.
Et de voir certains membre se barrer comme des voleurs au matin sans même avoir donner le moindre coup de main du week end![]()
![]()
Je n'ai pas envie de m'étaler plus sur le sujet car pour moi cela fait partie des règles de savoir vivre.
Sachez que cette expérience me fait réfléchir sur la façon d'organiser le prochain rasso
Bref, je tiens à remercier tout particulièrement ceux sans qui ce rasso n'aurait pas ce qu'il a été au niveau de la logistique et de votre "confort": Polska, Malika, Milou, Kéké, Romain, Nik0, la copine de Schnoun (j'ai oublié son prénom) Vinc' (et Shorty
).
Ceux dont le nom n'apparaît pas, ne vous vexez pas, mais le fait de débarrasser 1 plat vide ou de fermer un sac poubelle n'est pas vraiment une contribution au week-end... Malgré tout l'amour que je vous porte il y a des comportements qui m'ont déçu car j'ai eu les mêmes journées que vous et en plus j'ai fait en sorte que vous ayez ce qu'il faut aux moments nécessaires.
Et pendant que je faisais ça avec les personnes citées ci-dessus, je ne profitais pas du week-end![]()
Sans celà ça aurait été un week end parfait pour moi
Vous avez là un homme qui était déjà bien épuisé d'avoir oragnisé tant de rassos (4 !

Et bien, POUR VOUS, ce même homme a malgré tout remis le couvert... et pris sur lui pour ré-organiser quelque chose de sympa cette année

Il nous semble donc bon de préciser...
- pour les newb qui ne connaissent pas le déroulement interne du rasso
- et pour les autres, qui pourraient l'avoir oublié
... que les 80€ demandés pour le séjour ne correspondent pas à "j'arrive, je mange, je picole, je re-picole, je re-mange, je re-re-picole, je re-re-re-picole et hop miracle j'arrive à me retenir de dégueuler partout (= DONC j'arrive à pas foutre ma merde, bref j'suis réglo quoi

Non parce que pour 80€ pour 3 jours de bouffe et hébergement, vous pouvez convenir qu'on attend de votre part un peu plus que juste foutre les pieds sous la table

Il est juste hors de question de repartir en laissant Beyrouth derrière nous, ça parait évident

Bin ça serait chouette qu'il paraisse tout aussi évident que si ce n'est pas vous qui vous y collez (= le ménage), quelqu'un devra le faire à votre place

Hors la formule ménage que l'on prend en fin de séjour correspond à un coup d'aspi et de serpillère, en aucun cas elle ne comprend le ramassage de toute notre merde éparpillée

2-3 exemples :
- il y a 2 ans, le dimanche matin, armé d'un sac poubelle, Vince s'est donné le mal de ramasser les cadavres de bières, mégots, gobelets... éparpillés un peu partout avec seulement quelques rares volontaires

- l'an dernier, dimanche matin, 2 bacs d'evier pleins (pour info concernant la taille, il s'agit juste de bacs inox semi-professionnels...

pendant que certains descendaient avec leur sac, je charge la bagnole, la bise aux copains et ciao !!!
- et je tiens à citer Polska, qu'on voit systématiquement courir partout chaque année (du coup, peut-être le secret de sa sveltitude au fil des années ??

J'oublie un tas d'autres exemples précis, mais allez savoir pourquoi, des noms comme Virg' ou Malika me viennent subitement en tête

Bref

Il faut IMPERATIVEMENT que TOUT LE MONDE prenne 10/15min par jour pour les vilaines taches.
Déjà ne pas semer mégots / canettes / reste de bouffe partout... et les ramasser quand on en voit, même si ce ne sont pas les notres

Ensuite, le lave vaisselle est certes très petit mais en le faisant tourner toutes les heures l'affaire est réglée (et faut pas bac +4 pour s'en servir hein

Et pour les grosses pièces qui ne tiennent pas dedans : lorsque vous passez par la cuisine, vos yeux tombent dessus ? bah un petit coup d'éponge en passant et en 2 min c'est baché !
Bref tous les jours, on s'y met et hop à la fin c'est vite réglé

(putain ça rime en plus

Une piqure de rappel nous semblait essentielle pour permettre, au-delà de passer un très bon rasso, de faire en sorte qu'il soit EXCELLENT... et surtout POUR TOUT LE MONDE

Merci d'avance pour votre compréhension

Si vous souhaitez en discuter, merci de vous rendre sur la papote dédiée car en parlant de ménage, je viens de me casser le cul à le faire ici