Je vous fait un petit topic afin de partager une autre de mes passions: Le modélisme Ferroviaire

Pour la petite histoire: La majorité des trains étaient à mon pére lors de son enfance et ont été conservés dans un superbe état

Inutile de vous dire que certaines locos ont pris de la valeur.
Je m'y suis mis assez sérieusement vers l'age des 11-12ans ou j'ai conmencer à restaurer 2 - 3 locos en achetant des pièces dans les bourses aux collecteionneurs (à l'époque il n'y avait pas internet

Tout a été stocké proprement.
Depuis quelque temps l'envie de m'y remettre a été appuyé par mon fils de 3ans qui adore les trains (il connait déjà la référence de 5 ou 6 locos sans aucune exagérations

J'ai donc décidé de me construire un petit circuit (petit afin qu'il ne soit pas trop imposant pour l'entreposer et le déplacer) J'ai ce qu'il faut pour en faire un 4 fois plus grand sans mentir mais le manque de place est là

Détail:
9 aiguillages électriques
3 portions différentes
3 voies de garages
2 signaux
Je posséde une dizaine de locos en bon état de marche, leurs valeurs actuelles se situe entre 40 et 120€ piéce

Une trentaine de vagons
Les maisons, hangars, gare sont d'époque

J'y ai rajouté des éclairages moi même (en recupérant des leds dans de vieux réveils, guirlandes de noel etc.)
Bien entendus tout le montage est fait maison et à moindre cout en récupérant tout ce qui peu me servir

Seules le flocage (herbe) barrières, lampadaires et signaux ont été acheté en neufs et représentent seulement quelques dizaines d'Euros

Une passion qui détend, beaucoup de patience et d'heures de travail et j'en suis trés trés loin du résultats "final"

J'y travail qu'à mes heures perdues donc ça avance irrégulièrement et pas trés vite...
Quelques photos pour illustrer:
Début: confection de la planche, du pont et mise en place des rails:

Premiers essais aprés cablage des portions et pose des lampadaires:

Positionnement des batiments et éclairage monté et cablé dans certains d'entre eux:

Traçage des routes, création d'une petite place:

Positionnement des barrières, arbres:

Premiers essais de pose du flocage (herbe) la partie blanche derrière en mousse poliorétane servira à faire une montagne:

Rien qu'à ce niveau pas mal d'heures déjà passées dessus.
il faut aimer la minutie et le cablage élec

J'espère que ça vous a plu, j'alimenterais en image au fur et mesure de l'évolution si ça interresse