la F7C me semble pas mal, en tout cas suffisante pour commencer.
c'est une 7 voies c'est ça ?
auquel cas tu en auras assez pour la base :
- 1 voie pour l'accelerateur/frein
- 1 voie pour la direction
- 1 voie pour le
pan de la caméra (mouvement latéraux)
- 1 voie pour le
tilt de la caméra (mouvement de haut en bas)
après j'imagine que les voies en plus c'est si tu veux ajouter quelques options genre klaxon, phares, etc..

Maintenant il est vrai que si tu peux te le permettre autant prendre direct la 10C, histoire de ne pas te retrouver limité un jour

par contre elles fonctionnent en 2,4GHz les 2 non ?
C'est très fiables (modulation numérique à saut de fréquence), par contre en avion la portée avec de tels systèmes est de l'ordre de 1 à 1,5km grand max, et au sol c'est souvent moins
Bon ça peut être largement suffisant au début, mais pareil dans un soucis d'évolutivité faut voir aussi si elles sont compatibles avec les système UHF type Dragonlink ou ezUHF ou Thomas Scherrer (250€). c'est un module d'émission qui tu plugges à ta RC et qui vient remplacer le 2,4GHz par du 433MHz (faut remplacer le recepteur sur l'auto aussi donc), qui portent nettement plus loin (en avion, 5 à 25 km ! ) et est plus traversant s'il y a des obstacles entre toi et l'auto

Mais bon généralement avec Futaba tu n'as pas trop de soucis de ce côté là

Pour les lunettes Studiosport est une très bonne adresse oui, c'est de là que viennent les miennes

Ensuite pour le système de transmission, là ça va dépendre de ta radio, et si tu veux rester dans la légalité

.
En gros il existe 4 bandes de fréquences :
- 900MHz (très longue portée mais qualité moindre dans les lunettes car bande passante plus faible, et sensibles aux bandes GSM et interdit en France ...)
- 1,2/1,3 GHz (bon compromis, mais sensible au perturbation de la radio si elle est en 2,4GHz. car tu te retrouves sur un harmonic de fréquence, en gros faut eviter les fréquences qui se recoupent via une multiplication par un nombre entier. Dans ce cas privilégier le 1,3GHz, car 1,2Gx2= 2,4G, donc pas bon. Mais il y a toujours moyen de réduire les perturbations avec de bons filtres RF)
par contre c'est une fréquence aussi interdite en France ...
http://www.fpv4ever.com/fr/serie-12ghz/12-kit-emetteur-recepteur-12-12-canaux-800mw.htmlen fait en France il ne reste autorisé que le 2,4GHz et le 5,8GHz
- 2,4 tu oublies si ta radio est en 2,4, et ça peut être sensible au WiFi si tu roules en zone peuplée
- 5,8 la bande passante est bonne donc l'image de qualité, mais c'est très très sensibles aux obstacles entre toi et l'emetteur vidéo, tu auras vite de la neige au moindre arbre au milieu du chemin. Donc bien mais en terrain dégagé.
http://www.fpv4ever.com/fr/serie-58ghz/666-kit-emetteur-repceteur-58-ghz-400mw.htmlSinon un duo emetteur/recepteur vidéo tourne généralement autour des 100-150 €
ne pas hésiter à mettre de bonne antenne, type polarisation circulaire Pinwheel à l'emission et helix à la reception par exemple :
http://www.fpv4ever.com/fr/antennes-et-connecteurs/884-antenne-pinwheel-58ghz.htmlhttp://www.fpv4ever.com/fr/home/934-antenne-helix-58ghz-terrybuild-lx.html(d'ailleurs n'hésites pas à fouiller ce site aussi : produits top, conseils excellent et SAV top

)

en effet tu gagneras bien plus en portée en optimisant tes antennes qu'en cherchant à mettre un gros emetteur de 1W qui bouffera de la batterie, coutera cher, chauffera, créera des parasites sur la liaison radio, et pesera un âne mort (bien que ce dernier point ça moins gênant en auto qu'en avion)
Mais bon je te dis ça mais je suis sûr que tu dois en savoir plus que moi sur les technos utilisées sur les autos si tu potasses ça depuis 2 ans

Car suivant l'application (auto ou aéro) les contraintes ne sont pas les mêmes et les solutions surement différentes, même si les principes restent les mêmes

N'hésites pas Ced' si je ne suis pas assez clair sur certains points
