Wilfried/RC a écrit:Bonsoirs tout le monde
Alors voilà comme je l'avais dit j'allais avoir un 206 RC le moment approche ( J-5 ) J'suis très très impatient ! Cependant j'ai fouinner partout sur internet les forums , pas mal de gens ce plaigne de sa linéarité... Celui qui me la vend ma enmené faire un tour on sent que le moteur s'enerve a 5000 et encore plus a 6000 jusqu'à ne jamais flaiblir !
C'est sur on na pas la double accélération d'une clio2 RS2
Vous en pensez quoi ?
C'est une simple question je voudrais avoir votre avis ?
Merci
Franchement, mon papa à une C2RS 2005, et moi, une RC de 2003 ( voir ma présentation pour les photos des 2 ).
Bah la Clio RS qui marche mieux, c'est un joli mythe de forum. Une RC, OUI, c'est linéaire, comme tout moteur atmosphérique.
Mais très honnêtement, les deux se valent. Clair. Après, il y a des différences, que je peux te citer, si tu veux :
CLIO RS 2005
-boite de vitesse très bien étagée, comparée à celle de la 206, plus floue.
-posée sur un rail, ne bouge pas.
-confortable, et sportive.
-très bonne finition intérieure.
-couple présent dans les bas régimes.
-freinage!
206 RC :
-très bonne tenue de route, mais part du cul.
-ambiance intérieure moins bien finie, mais plus sportive.
-chassis plus joueur, plus amusant que celui de la RS. La RS est trop "sérieuse".
-bruit!!!!!! ( bruit RS bien trop fade )
Après, ne te fie pas aux avis de forum auto, qui fusille la RC. Faut l'éssayer, c'est tout. Je trouve que ça pousse, pour ma part, et qu'une reprog est pour le moment inutile.
La RS de mon père marche très bien, et ma RC marche tout autant. Et après, que l'une ou l'autre marche plus fort, c'est bien, mais cela ne veut pas pour autant dire qu'elle te procurera plus de plaisir...........
Pour résumer, une RC, ça pousse, et c'est vraiment amusant à conduire.