Pour choisir un pneu il faut avant tout ce poser la question de l'usage que l'on souhaite en faire !
Parceque pour un usage sur route ouverte, même extrémement sportif, je n'ai jamais constater que les PS3 (qui sont quand même un peu plus rigide que les PE2) ne sont pas assez rigides !!
Donc certe les Pzero Nero sont plus rigides que les PS3, donc pour un usage circuit pure ils vont être supérieurs (mais pour cette usage là pourquoi ne pas tout simplement rajouter du carrossage !?), mais sur route un Pzero Nero est clairement inférieur à un PE2 et encore plus à un PS3 et cette fois-ci la différence est flagrante... (et je ne parle même pas de la résistance au roulement !)
Concernant le RE50A (à ne pas confondre avec le RE050) ce sont à mes yeux d'excellant pneus. Sur le sec je les situes entre le PE2 et le PS3 mais avec clairement un avantage en ce qui conserne la rigidité !
Par contre attention sur route froide et/ou pneu froid, où ce sont clairement des savonnettes !
Personnellement je trouve les performances d'un RE050A sur route froide tellement minables qu'il me semble inimaginable de rouler toute l'année avec ça... Je préfaire encore perdre quelque pouillémes sur route chaude et usage sportif, mais avoir une certaine constance et ne pas déclancher l'ABS le matin (quand la route est froide et humide) dès que ça freine un peu fort devant...
En résumé, mais cela n'engage que moi, celui qui cherche la performance pure en été je conseillerai un RE050A (qui sont clairement supérieurs à un PZero Nero), et pour un usage de tous les jours, avec des grosses sessions sportives, un PS3 ou un SportMaxx TT

Edit : je vien de regarder vite fais sur allopneus en 205/45/16 87W et il n'y a que deux pneus intéressants : le SportMaxx TT et le PS3