Adminssion K&N Typhoon et ligne Gr. N 206 RC

Les préparations moteur et chassis sur 206

Adminssion K&N Typhoon et ligne Gr. N 206 RC

Messagede JK10 » 23 Mai 2012 19:01

Bonjour à tous,

voulant un peu préparer ma 206 RC, je voudrais mettre une admission directe ainsi qu'une ligne.
Mais voilà, plusieurs choix étant possible, j'aurai besoin de vos avis.

Pour l'admission, la K&N Typhoon m’intéresse pas mal mais je n'ai pas trouver beaucoup d'avis sur ce produit, avez vous des infos ???
J'ai vu que pas mal de monde monter une admi Gr. A de chez peugeot sport, mais cela reste cher, j'aimerais trouver un bon compromis...
Faut-il une reprog en montant une nouvelle admission ?

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Par ailleurs, je possède en ce moment une ligne inoxcar (double sorties) mais je trouve qu'elle ne fait pas de bruit...J'aimerais savoir selon quelle ligne me recommandez vous ??
J'ai beaucoup entendu parler de la Janspeed ou encore d'une ligne Gr. N inox (ORECA)

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Merci pour vos réponses !! ;)
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Re: Adminssion K&N Typhoon et ligne Gr. N 206 RC

Messagede wildjeje » 29 Mai 2012 08:49

Concernant ton admission d'air, si tu arrives à trouver un bon endroit pour prendre de l'air frais ce sera une solution performante. La reprogrammation n'est pas indispensable après le montage d'une admission d'air. Essaie plutôt d'optimiser également ta ligne d'échappement auparavant, avec l'inoxcar par exemple, qui est très bien. Ensuite fait faire une reprog, le bénéfice en terme de ch sera plus intéressant.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Re: Adminssion Gr.A

Messagede JK10 » 12 Aoû 2012 08:35

J'ai finalement opté pour une admission Gr.A...
au final, très content, jolie bruit de l'admission a un tel point de ne plus entendre la ligne d'échappement (inoxcar)...
Un peu galère a tout monter (7h de boulot) mais le jeu en vaut la chandelle...
Maintenant il faut que je la fasse reprog pour avoir un gain optimal !!! En parlant de sa, j'ai tout entendu la dessus, il y en a qui disent que sa sert a rien de reprog et d'autres qui disent que c'est le jour et la nuit avec la reprog...

Qu'en dites vous ??

Merci
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Re: Adminssion Gr.A

Messagede Didier16 » 12 Aoû 2012 20:58

JK10 a écrit:J'ai finalement opté pour une admission Gr.A...
au final, très content, jolie bruit de l'admission a un tel point de ne plus entendre la ligne d'échappement (inoxcar)...
Un peu galère a tout monter (7h de boulot) mais le jeu en vaut la chandelle...
Maintenant il faut que je la fasse reprog pour avoir un gain optimal !!! En parlant de sa, j'ai tout entendu la dessus, il y en a qui disent que sa sert a rien de reprog et d'autres qui disent que c'est le jour et la nuit avec la reprog...

Qu'en dites vous ??

Merci


Si tu montes rien de plus en piece, ça sera pas "extra"

par contre avec une ligne complete, et donc un decata, là oui ça serai une bonne chose et le gain sera vraiment sympa.

ligne admi reprog, c'est la "base" et la RC tourne vraiment bien avec ça. Bien plus de caractere que d'origine, meme si c'est deja une bonne auto!
RS5 B8.
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Re: Adminssion K&N Typhoon et ligne Gr. N 206 RC

Messagede JK10 » 14 Aoû 2012 08:43

On m'avais déconseillé de monter un décata. Apparemment on perd en couple mais tu gagne un peu de puissance...
Alors déjà qu'il y a pas beaucoup de couple sur les RC, je ne veux pas en perdre encore^^
Pour le moment, j'ai simplement intermédiaire et silencieux inoxcar...

Des expériences sur les décata de RC ??? :up:
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Re: Adminssion K&N Typhoon et ligne Gr. N 206 RC

Messagede Rico » 14 Aoû 2012 09:37

Pour une admi gr.A pas trop chère et bien faite tu peux allé voir là :arrow: viewtopic.php?f=36&t=30606&start=0
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Re: Adminssion K&N Typhoon et ligne Gr. N 206 RC

Messagede Shorty » 14 Aoû 2012 10:44

Quelle utilité aurait-il d'une deuxième boite à air grA ?? PDT_49



Suis un peu le chinois :o :lol:
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Re: Adminssion K&N Typhoon et ligne Gr. N 206 RC

Messagede Rico » 14 Aoû 2012 11:13

:oops: Oups j'avais pas lu en entier :lol:
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Re: Adminssion K&N Typhoon et ligne Gr. N 206 RC

Messagede Nik0 » 14 Aoû 2012 11:42

JK10 a écrit:Des expériences sur les décata de RC ??? :up:


J'ai eu les deux config's, et je te déconseille également le décata', mais cela reste mon avis perso ;)


J'ai eu également pendant plusieurs années, la Gr N inox de chez Oreca, c'est un pur bonheur :aime:

Donc, admi Gr A, ligne Gr N, et reprog, tu auras un petit truc déja sympa 8)





;)




Par contre, pour la ligne, l'as-tu trouver en vente sur un site :?:
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Re: Adminssion K&N Typhoon et ligne Gr. N 206 RC

Messagede JK10 » 15 Aoû 2012 17:33

Rico a écrit:Par contre, pour la ligne, l'as-tu trouver en vente sur un site :?:


Elle était déjà montée quand j'ai acheté la voiture, donc je ne peux pas te dire ou l'ancien proprio l'a acheté...
En tout cas, c'est pas terrible comme ligne, peu de bruit, le montage est galère, j'ai toujours une fuite a la jonction silencieux / intermédiaire et les gaz ne s'évacuent que par une sortie...

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Je pense cependant garder ma config actuelle pour la reprog car après cela fait un certain coût si je rajoute en plus une ligne Gr.N... :? (mais c'est pas l'envie qui me manque^^)

Connaissez vous quelqu'un qui reprog nos RC ? ;)

Voici quelques photos du montage...

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Re: Adminssion K&N Typhoon et ligne Gr. N 206 RC

Messagede Nik0 » 15 Aoû 2012 20:45

Nik0 a écrit:Par contre, pour la ligne, l'as-tu trouver en vente sur un site :?:


Je parlais de la Gr N ;)

Car à l'époque où je la voulais, Oreca ne fabriquait plus que des Aciers ;)

J'ai du passer par l'intermédiaire d'un ami et attendre 6 mois qu'ils me la fassent ;)





Voilà pourquoi je te disais çà ;)
Forza Vale' !! :O

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Re: Adminssion K&N Typhoon et ligne Gr. N 206 RC

Messagede JK10 » 17 Aoû 2012 15:53

Oups...^^
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