Ptite prépa circuit

Les préparations moteur et chassis sur 206

Re: Ptite prépa circuit

Messagede Le Yann » 04 Mar 2012 11:23

Ça y est première sortie circuit haha ! :D
Oh comme c'est trop bon la sensation de faire une "vraie" course
Je me suis retrouvé entre une 205 de plus de 200 cv et une lotus ça ma fais bizarre ! Pleins de Porsche, Corvette et même une gt-r :jump:
Je me suis cru dans gran turismo enfin bref le kiff !!

MAIS, et oui il y a un mais :x pneus nuls de chez nuls !! Je faisais que glisser j'avais aucune motricité en sortie de virage et tout vraiment pas content. Je suis consciens que je prends pas forcement les bonnes trajectoires et que je dose peut être mal mais bon quand même !! CARTON ROUGE pour les pneus :evil:
Par contre CARTON JAUNE pour les freins ! Je m'attendais à bien pire que ça. Commençais à avoir la pédale un peu dure au bout de deux trois tours mais ça va ça restais constant et j'étais pas sur les freins non plus pour que ça freine. C'est pas eux qui mont beaucoup fais défaut.

Du coup je pense que je vais m'acheter 4 foudres ou autres jantes en alu pas cher ?? Et 4 bon pneus semi slick homologue.
Et pour les freins du brembo Max et ds2500 histoire d'être tranquille :)
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Alias » 04 Mar 2012 11:30

Si tu veux vraiment des bon tarifs sur pas mal de chose, il y a ce site:

http://www.hhk-international.com/

Sur les disques, et tout ca vaut vraiment le coup, apres il y a pas toutes les references...
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Le Yann » 06 Mar 2012 12:54

Vous me conseillez quoi comme pneus semi slick homologue ? Je prendrai du 205 50 15 je pense même si la taille est pas bonne ...
Ah oui aussi j'ai eu peu peur quand j'ai vu la température d'huile monter comme ça !! Alors bon ça restais stable mais je préférerai refroidir ça un peu. Le radiateur de rc de monte facilement sur la s16 ?
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Rico » 06 Mar 2012 13:21

Pour les semi-slick je prendrais en 195 :arrow: http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-R8 ... -9066.html

Et pour le refroidissement de l'huile tu peux monter une modine plutôt que de mettre un radiateur de RC ;)
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Le Yann » 06 Mar 2012 15:08

Pk pas en 205 ? Et c'est quoi une modine lol
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Rico » 06 Mar 2012 15:56

Parce que 195/50R15 est la monte d'origine de la S16 et qu'avec ça tu peux rouler sur route ouverte avec. Et le 195 te permet d'avoir du grip mais pas trop, histoire de garder un peu le côté joueur de la 206 ;)

Une modine c'est ça :arrow:
'Pion a écrit:montage de la Modine de RC bien epaisse ooooh ouiiii :fouet: avec sa durite qui va bien a 75€ :?
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Ca sert à refroidir l'huile, tout simplement.
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Pierrot-206 » 06 Mar 2012 20:27

Rico a écrit:Parce que 195/50R15 est la monte d'origine de la S16 et qu'avec ça tu peux rouler sur route ouverte avec. Et le 195 te permet d'avoir du grip mais pas trop, histoire de garder un peu le côté joueur de la 206 ;)

195/55/15 plutôt ;)

Yann, tu avais quoi comme pneu à ta sortie :?:
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Rico » 06 Mar 2012 21:03

au temps pour moi, merci Pierrot ;)
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Pierrot-206 » 06 Mar 2012 21:11

;)
J'ai une question parallèle:
des semi-slick sur une auto non arceautée, c'est pas mauvais :?:
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Nik0 » 06 Mar 2012 21:16

Semi non pas du tout ;)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Le Yann » 06 Mar 2012 22:26

Ok pour le 195 55 15 surtout pour le prix du pneu en 205 lol
J'avais des goodyear eagle F1 gs d2 à l'avant et des toyo proxes t1r à larriere.

oui j'ai vu le tuto pour la modyne ca a lair bien ! y'en a qui en vends une gr.A a 100€ c'est cher ou pas ? je connais pas du tout les prix :cry

ca crains si je laisse mes t1r a larriere et que je met des r1r a lavant ? larriere risque pas de me passer devant ?
les r888 sont cheros et s'usent plus vite : je pense pas que je le prendrai car manque de budget je prefere prendre une modine (modyne ??) et des freins dignes de ce nom :D
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Le Yann » 11 Mar 2012 22:57

Alors les gars des réponses à mes questions :?:
:roll:
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede onlyy » 11 Mar 2012 23:49

Il faut prendre en compte le prix de la durite d'eau avec la modine.

Le 195 55 c'est homologué mais c'est cher, 30€ de plus/pneu en r1r par rapport au 195 50.
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Le Yann » 12 Mar 2012 00:07

Le prix de la durite d'eau ? Ça s'achète ou ça ?
Eh ouais pour la taille j'hésite bcp en ce moment. Je sais pas si ça crains vraiment de passer en 50 jveux dire si c'est que pour du circuit ça devrais le faire :?
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Le Yann » 13 Mai 2012 20:24

Apres deux sorties circuit dont la derniere avec toyo r1r en 195 50 15, ds2500 aux 4 coins+purge au rbf600+durites avia, la voiture est bien mieux !! surtout au niveau des pneus :lol:
Je me rends compte maintenant que tout ce qui est liaison au sol - chassis est primordial, bien plus que la puissance elle meme !
C'est justement a ce niveau que je voudrais ameliorer un peu ma voiture.
Je sais que le top serai de bons amortos, chose que je ne peux pas me permettre car c'est un budget et je roule avec sur route donc pas de dureté extreme.
Je ne compte pas acheter de meilleurs pneus (r888) car très cher et ils se bouffent vite.

J'ai entendu parlé de "cales reglables" qu'on met aux tetes des amortos pour donner du carrossage, chose qu'il y a beaucoup sur le circuit de Ledenon car nécessaire. Apparement ca coute aux alentours des 150€ donc ca va :D et puis je pense que c'est une modification concrete qui permet de gagner beaucoup de liaison au sol. Pouvez-vous m'en dire plus ? Par contre il faut absolument que ce soit réglable car je roule sur route avec ;)
Aussi, dans le fameux triple gauche le train arriere s'ecrase beaucoup, le train avant aussi mais ca va encore ... Que me conseillez vous de faire pour le train arriere ?
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede onlyy » 14 Mai 2012 16:53

Des coupelles réglables ? http://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&ou ... 80&bih=705

Mais bon vu le prix, autant réflechir à changer tes amortos (vendre les tiens et prendre 4 viarouge ou peugeot rps).

Pour la rigidité de ton train arrière, les douilles alu http://www.tricompetition.com/fr/douill ... r-206.html marchent bien apparemment.
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Pierrot-206 » 14 Mai 2012 17:25

C'est pas les amortos qui feront la géo de toute manière :lol: :lol:

Comme solution du "pauvre", comme sur les RPS je crois, tu peux agrandir le trou pour la coupelle et déplacer les 3 trous de fixation afin d'ajouter du carrossage et/ou de la chasse ;)
Ou sinon il y a encore la solution des pivots de RCC avec 2° de caro ;)
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede onlyy » 14 Mai 2012 18:01

Pierrot-206 a écrit:C'est pas les amortos qui feront la géo de toute manière :lol: :lol:


Ses suspensions pompent.
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Re: Ptite prépa circuit

Messagede Le Yann » 13 Nov 2012 01:38

... apres 100 ans ... la suite ici : viewtopic.php?f=19&t=34522 :mrgreen:
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