probleme pédale embrayage

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

probleme pédale embrayage

Messagede sébastien974 » 26 Avr 2012 17:39

Bonjours, je commence a voir des soucis avec mon embrayage sur ma 206 2l s16 année 2002

Alors il y a 3 semaines, j'ai fais de la route, grosse monté sur plusieurs kilomètre, et la odeur d'embrayage... et la pédale embrayage (ou le cable de sait pas) qui fait craquement a chaque fois que j’appuie dessus ( genre " Peff " )

Il y a 2 jours, de passe la seconde, et la à ma stupéfaction, pédale embrayage qui reste au planché et qui ne remonte plus, mais la seconde s'est bien enclenché la voiture a continué de roulé. J'ai alors pile frein et coupé le moteur car une voiture a freiné devant, je me suis arrêté a quelques centimètres :?

Je voudrais votre avis, sur la cause de se problème de pédale ? de cette odeur d'embrayage ?
j'ai aussi un bruit de buté qui s'entend très nettement, la voiture a 129000km, je l'ai que depuis 1an
sébastien974
Rase Bitume

Re: probleme pédale embrayage

Messagede TiBo » 27 Avr 2012 02:12

Si la pédale est au plancher tu as fort probablement ton câble d'embrayage qui a laché. Ta butée fait du bruit, tu est donc bon pour déposer la boîte et remplacer ton embrayage + son câble

J'ai eu le cas... Par contre j'ai moi aussi une question :
J'ai la pédale d'embrayage qui craque et celà depuis un an à froid, mon embrayage à 25.000, j'ai changé la bielette plastique entre l'accroche du câble et de la pédale et j'ai toujours ce foutu bruit de craquement sur les 4-5 premiers coups de pédale après çà se place et pu rien. Si quelqu'un parmi vous a eu le cas, je serai ravi d'en connaître la solution :roll:
Pipercross - Ligne Madac - Reprog Actiprom - KW Variant V1 - BAR Sparco - Freins 207 RC 302mm + mc 23.8 - TA sur douille alu - Baquets + harnais Sabelt GT1

La présentation de ma Rc : http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=23547

206 RC Pooowaaaa
TiBo
P'tit Bavard

Retourner vers Entretien, mécanique, installations