de Undertaker » 27 Juin 2005 10:05
Petit Cours de Langue Fran?aise...
Pour agr?menter vos soir?es, c'est un tantinet macho, ? d?battre ..........
La langue fran?aise est quand m?me bizarre. Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise? Pourquoi UN tabouret ? LE tabouret a-t-il des petits attributs que je n'aurais point vus ?
Pourquoi d?s que c'est UNE gal?re, c'est tout de suite au FEMININ?
LA pluie, LA neige, LA gr?le, LA temp?te, tout ?a, c'est pour vous les FILLES.
Ah ben oui ! Nous, c'est LE soleil et LE beau temps, voyez? Mais vous, vous avez pas de pot : LA cuisine, LA bouffe, LA poussi?re, LA pattemouille.
Nous, c'est LE caf? dans LE fauteuil avec LE journal, et ?a pourrait ?tre LE bonheur si vous ne veniez pas nous foutre LA merde. Ah, j'ai rien invent?, LA langue fran?aise est quand m?me bizarre.. Mais ne voyez aucun sexisme l?-dedans, oh non ! D'ailleurs, entre parenth?ses, je vous signale que LE mot sexe n'a pas de FEMININ. On ne dit pas UNE sexe, on dit LE sexe d'UNE FEMME, ?a fait quand m?me plus s?rieux, eh oui!
D'ailleurs, d?s que c'est s?rieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN : on dit UNE rivi?re, UNE p'tite rivi?re, mais UN fleuve, on dit UNE voiture, mais UN avion avec UN r?acteur, pas UNE h?lice de merde. L?!
Et quand il y a UN probl?me dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe, h? ! h? ! Alors, c'est toujours ? cause d'UNE erreur de pilotage, d'UNE mauvaise visibilit?, bref ? cause d'UNE connerie.
Et alors, attention, d?s que LA connerie est faite par UN MEC, tout de suite, ?a s'appelle plus UNE connerie, ?a s'appelle UN impond?rable !
Enfin, moi, si j'?tais vous les FILLES, je ferais UNE p?tition. Et il faut faire tr?s tr?s vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour:
y'a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FEMININE. Ca, les mecs, ?a leur a pas plu, ils ont invent? LE logiciel. Mais vous avez quand m?me quelquefois de petits avantages : on a LE mariage, LE divorce, vous avez LA pension. Vous avez LA carte de cr?dit, on a LE d?couvert.
Mais en g?n?ral, LE TYPE qui a invent? LA langue fran?aise ne vous aimait pas beaucoup. Il n'a pas pu s'emp?cher de mettre UN accouchement. Vachement MASCULIN, UN accouchement ! Ah ?a, des erreurs comme ?a, il en a fait plein : UN sac ? main, ?a c'est viril ? mort ?a! UN soutien-gorge, ?a c'est UN truc de camionneur ! LE maquillage, LE rouge ? l?vres...
Il s'est tromp? dans l'autre sens aussi : UNE moustache, ?a c'est LA FEMINITE pouss?e ? son comble. LA virilit?... et UNE couille!!!!
Alors l?, je sais pas comment IL a fait pour se tromper, parce que tr?s t?t dans LA vie, on d?couvre qu'UNE couille c'est pas ce qu'il y a de plus FEMININ. M?me les aveugles font LA diff?rence. Ben LUI, IL a rien vu:
"Hein? UNE couille?
K?cec??a? Oh ben ?a doit ?tre UN truc FEMININ, en tout cas, moi j'ai rien du tout. " Et l?, ?a expliquerait tout: ?a expliquerait LA virilit?, LE maquillage,
LE rouge ? l?vres, LE sac ? main, LE soutien-gorge... LE travesti!
Veuillez donc noter que la langue fran?aise a ?t? invent?e par un travelot.