Conseil sur Entretien

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Conseil sur Entretien

Messagede kokiri » 24 Oct 2011 19:57

Salut tout le monde ,

ma choupette approche les 98500 km et a eu ses 8 ans il y a peu :fete:

la derniere vidange date d'avril 2010 et à 83500 km ( j'approche les 15000 km avec la meme vidange de 5w40 avec des appoints en 10w40 )

j'attendais de passer le contrôle technique pour voir l'entretien a effectuer , mais bon c passé sans encombre
juste les pneus avant bon a a changer ( usure irrégulière suite a un défaut de parallélisme connu depuis un bon moment )

voila alors je dois :

changer les pneus avant et faire un parallélisme

changer la courroie de distribution et la pompe a eau

Faire une révision de Type C ( la dernière de type C était en 2006 )

alors dans quelle ordre faire tout cela ? ( le changement de courroie peut elle flinguer le parallélisme ? )

sinon j'ai toujours fait mon entretien chez peugeot mais pour des raisons de coût est ce que cela vaut le coup de tenter un centre tel speedy/feuvert etc...
si j'avais les compétences et la place, je ferais une partie de l'entretien moi même mais bon pas le choix que de passer par un pro

merci d'avance
Dernière édition par kokiri le 24 Oct 2011 22:15, édité 1 fois.
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Re: Conseil sur Entretien

Messagede v1N-c3Nt » 24 Oct 2011 19:59

La distribution ne joue en aucun cas sur le parallélisme ;)
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Re: Conseil sur Entretien

Messagede dolinou » 24 Oct 2011 20:19

C'est dommage que tu ne t'estime pas assez doué pour faire ta révision toi même, sans parler de la distri car c'est déjà d'un autre niveau.

Après vu tout ce que tu as a faire, si tu donne tout à faire au même garage tu peux quand même tenter de demander quelques ristournes sur la main d’œuvre etc,

ça mange pas de pain :mrgreen:
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Re: Conseil sur Entretien

Messagede kokiri » 24 Oct 2011 22:24

dolinou a écrit:C'est dommage que tu ne t'estime pas assez doué pour faire ta révision toi même, sans parler de la distri car c'est déjà d'un autre niveau.

Après vu tout ce que tu as a faire, si tu donne tout à faire au même garage tu peux quand même tenter de demander quelques ristournes sur la main d’œuvre etc,

ça mange pas de pain :mrgreen:


Je sais deja faire mes niveaux ,changer mes filtres a air / d'habitacles, mes ampoules moi même :bravo:
Je suis contre la bricole sauvage sur un parking question de principe.

effectivement il y a pas mal a faire mais est ce que j'ai le choix ? :non:
la ristourne , cela m’étonnerai qu'un concessionnaire peugeot m'en fasse une, a part opération constructeur ( -20% sur les révisions par exemple )

les pneus je vais les faire chez eurom@ster je pense . j'ai déjà testé les changeurs de pneus low cost , pas trop content du service ,
J'ai appris au petit jeune qu'il y avait un sens de rotation sur les pneus :roll: et je doute qu'il ai fait correctement l’équilibrage des roues par la même
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Re: Conseil sur Entretien

Messagede kokiri » 24 Oct 2011 22:25

v1N-c3Nt a écrit:La distribution ne joue en aucun cas sur le parallélisme ;)


merci !

bon bah me reste plus qu'a prendre rdv chez les divers intervenants :boing:
je vais douiller :|
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Re: Conseil sur Entretien

Messagede kokiri » 10 Nov 2011 16:13

Bon vidange faite chez Speedy a coté de la maison, travail propre :bravo2:
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Re: Conseil sur Entretien

Messagede kokiri » 27 Déc 2011 18:43

Salut tout le monde ,

je suis allé chez Peugeot tout a l'heure pour avoir un devis pour le changement du Kit de Distribution

donc le technicien m'a dit de faire le changement de la courroie d'accessoire en même temps ?

c'est nécessaire et conseillé ?

sinon pour un changement du kit de distrib + pompe a eau + courroie accessoire + recharge clim ==>> 908€ TTC

gloups
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Re: Conseil sur Entretien

Messagede wills » 27 Déc 2011 18:56

pour moi
kit distri +pompe a eau+courroie d accesoire+verif niveau +liquide de refroidissement 533euros ttc
recharge clim et changement de 2 joints torique 130 euros
total 663 euros :?
fais faire plusieurs devis ;)
Le THP c'est un moteur qui ressemble au diesel ,qui marche comme un diesel qui fait le bruit d'un diesel et qui t'enmerde comme une 4L au GPL
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Re: Conseil sur Entretien

Messagede kokiri » 27 Déc 2011 19:00

wills a écrit:pour moi
kit distri +pompe a eau+courroie d accesoire+verif niveau +liquide de refroidissement 533euros ttc
recharge clim et changement de 2 joints torique 130 euros
total 663 euros :?
fais faire plusieurs devis ;)


ouais je vais allez faire d'autre garage peugeot ( en idf )
je pense pas que le prix change énormément car je pense que c'est un prix " normalisé "
Dernière édition par kokiri le 27 Déc 2011 19:03, édité 1 fois.
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Re: Conseil sur Entretien

Messagede wills » 27 Déc 2011 19:01

oups j avais pas vu t es parisien donc un peu quatari :mrd:
tu devrai faire l entretien pendant tes vacances tu economiserai beaucoup
les garages a paris ça te coute un bras j ai connu ça :evil:
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Re: Conseil sur Entretien

Messagede kokiri » 27 Déc 2011 19:04

wills a écrit:oups j avais pas vu t es parisien donc un peu quatari :mrd:
tu devrai faire l entretien pendant tes vacances tu economiserai beaucoup
les garages a paris ça te coute un bras j ai connu ça :evil:


j'ai un pote qui fait du tourisme mecanique quand il va voir sa famille a chartres :bravo:
il m'a dit la meme chose que toi c'est moins cher en province
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Re: Conseil sur Entretien

Messagede wills » 27 Déc 2011 19:09

oui moi je pense qu a ta place je me deplacerai un peu au moin pour les gros travaux ;)
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Re: Conseil sur Entretien

Messagede Pierrot-206 » 27 Déc 2011 19:24

Il me semble que pour faire la distri, il faut déposer la courroie accessoire, donc autant la changer en même temps ;)

Les garages ont différents tarifs suivant leur situation géographique, inutile donc de préciser qu'à Paris :roll:
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