Remise en conformité de la Xsara WRC ?

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Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede dolinou » 04 Oct 2011 20:59

Bon ben me reste plus qu'à essayer d’accéder à la vis de la Wastegate, pas très facile apparemment sur les 2l :?

J'ai commandé la ce-pu :lol: , on verra si ça fume trop je baisserai,

et si j'arrive à faire varier de 2-3% la pression de turbo ça pourra éventuellement régler le soucis et compenser la puissance :D
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Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede dolinou » 09 Oct 2011 15:22

Puce reglée a 40%, ça à l'air d'être assez en conduite normale,

Cette semaine je vais déjà voir si j'arrive à mettre la main sur cette wastegate, d'abord marqué l'écrou et la tige,
et après ça je le tournerai de 3 tours qui apparemment correspond à 0.2b, ça devrait déjà suffir pour avoir un gain réel de 4-5ch et quelques Nm :)
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Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede raoul » 09 Oct 2011 18:16

dolinou a écrit:Puce reglée a 40%, ça à l'air d'être assez en conduite normale,

Cette semaine je vais déjà voir si j'arrive à mettre la main sur cette wastegate, d'abord marqué l'écrou et la tige,
et après ça je le tournerai de 3 tours qui apparemment correspond à 0.2b, ça devrait déjà suffir pour avoir un gain réel de 4-5ch et quelques Nm :)



met un mano sur la sural ,tu verra se que tu fait comme sa

mais si la wastegate est commandé par la surpression de sural OK mais si elle est commandé par une selénoid de commande de dépression (calculo) comme sur mon expert c'est mort

sa se trouve le calculo va se mettre en mode dégradé a cause de l'exces de pression de sural ,supposition faut essayer :o





j'ai mis un mano pneumatique étalonné sur 2 bar max --->sa marche niquel
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Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede dolinou » 09 Oct 2011 19:21

C'est un DW10td aussi le tient ?

Parce que de ce que j'ai lu la sural n'était justement pas commandée par calculateur, quand au mano' je sais pas si j'aurai ça sous la main même si ça serait bien mieux c'est sur ;)


Par contre pour les 2bars, tu parles de pression atmo+sural j'espère :mrgreen: ?

Ca ferait 1bar de sural c'est ce que j'aimerais avoir moi aussi voir 1.1, à l'origine il y'a 0.9 c'est ça ?


Niveau gain tu sais en gros à quoi ça correspond ? Ou en ressentit ?
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Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede Jul' » 16 Oct 2011 16:18

un bars de sural 8O 8O 8O

mais y deja 100g ca te fait 200gr de plus que l'origine ca ira deja tres bien

la mienne etait a 1.3 et des brouette c'etait trop ;)
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Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede dolinou » 16 Oct 2011 16:41

Ben oui Michel c'est pas 0.9B de sural d'origine ?

Mais oui je comptais pas mettre plus d'1.2 de toute façon, enfin si j'y arrive :lol:
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Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede dolinou » 17 Nov 2011 17:22

Salut tout le monde :coucou:

Je me décide à revoir mon phare avant droit qui est tout ternis car de toute façon j'ai le CT à passer début 2012 donc je vais pas y couper.

Seulement j'ai une hésitation quand au kit à utiliser, j'étais partit sur un 3M comme celui là : http://www.ebay.com/itm/400171349376?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=400171349376&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr

Mais un pote m'a dit que celui-ci était bien aussi : http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/entretien/renovation-et-preparation/kit-de-renovation-optique.html

Je n'y connais pas grand chose et je sais pas si y'a de grandes différences donc je m'adresse à vous :D


Déjà je cherche à savoir lequel s'utilise avec un outil style visseuse j'ai du mal à trouver l'info :?
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Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede jbgt » 17 Nov 2011 18:05

Une bonne perceuse Black et Decker + Foret de dia. 12 voir 14 pour les grosses imperfections! 8)
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Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede dolinou » 21 Nov 2011 21:37

Mouhaha JB, toujours le mot pour rire,

CF l'anglais dans OSS 117 :lol:
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