Proxy a écrit:Arprès faut pas en abuser non plus, en conduite normale ça change rien du tout. Faut pas croire au 30chx de plus ou au 1,5L d'économisé en 100km lol
Sur la 607 de mon père (2,2L HDI 136ch), je l'ai essayé avec et sans son boitier powersystem; même principe, ça doit augmenter la pression d'injection, sauf que plus de pression ne veut pas forcément dire plus de gasoil injecté, tout dépend du temps d'injection.
Bref, la différence était flagrante
Difficile de juger si les +25ch étaient là, mais un bon +10/15 et surtout un moteur bien moins creux donc plus agréable surtout ce gros bateau.
Pour ce qui est de la consommation, à conduite et carburant identiques, mon père faisait réellement 1L/100 de moins.
Pour ce qui est des fumées noires, aucune et jamais aucun soucis avec le FAP.
Et pour la fiabilité, cette auto doit avoir dans les 280 mkm aujourd'hui, sans soucis...
Certains vont dire que je porte bien mon rang (merci encore baltringue de Showshow...), mais vous avez là un vrai retour d'expérience sur ce type de boitier, plutôt que des préjugés...