pour ajouter de l'eau au moulin il y a une belle présentation de la 207 SW RC sur le site feline207.net, avec 2-3 belle photo, on peut retrouver cette présentation
iciConcernant la sécurité "au quotidient" je persiste à dire que dans 99% des cas une voiture récente traction (pas forcément une 207, loin de là) fais mieux qu'une impreza de 2001... (je sais je suis tétu

)
- en situation de collision : chassis mieux étudié (déformation programmé), airbags, intérieur étudier
- en situation d'évitement : ESP, répartiteur de freinage électronique de dernière génération, chassis plus saint (la 207 n'est pas dutout traitre comme la 206), distance de freinage plus courte
- en situation d'excé d'optimisme (si on arrive trop vite dans un virage, ou virage qui se reserre plus que prévu) : on a pas besoin de plus de motricité, on léve un peu le pied et on tourne le volant : l'ESP fait au mieux en fonction des lois de la physique... Le chassis et l'électronique empéchent la voiture de partir en couille... et d'une manière générale je trouve le chassis de cette 207 vraiment excellent, la aussi pour sortir de la route il faut vraiment rouler déraisonnablement fort
- perte de motricité à la réaccélération : le 4x4 est souverin. Mais est-ce réellement une situation dangereuse ou n'est ce pas juste une situation frustrantre

?
Par contre en ce qui concerne le plaisir de conduite il est certain qu'une impreza distillera un plaisir plus virile que la 207 SW RC, et que d'une manière générale elle déchainera plus les passions
Par contre malhereusement la 207 RC SW n'existe qu'en boite 5, et je rejoints les avis précédants que sur autoroute à 4000tr/min à 140 ce n'est pas forcément optimum... Après c'est peut être les turbo diesels qui nous on mal habitués car en essence avant qu'il y ait les boites 6 il me semble que 4000tr/min sur autoroute était assez courant
Sur autoroute la cnsommation reste néanmoins raisonnable, je n'ai pas mesuré avec précision, mais elle est inférieur à 8 l/100km
Pour les nouvelles 207 avec le "nouveau" THP en 150 (ou 153 un truc comme ça) ce n'est pas impossible qu'ils soient passé en boite 6, mais je n'en mettrais pas ma main à coupé vu que je n'y ai pas prété d'attention particulière

Concernant les autres petits break sportif (ou au moins dynamique), je ne connais pas trop, mais peut être qu'il existe une équivalence chez les clio estate, ou ibiza break !?