En arrivant dans le hall, je vois un Boxster Spyder

Je commence à discuter avec le fils du patron, qui me montre le Cayman noir (affiché 75000euros) et je vois que le R est affiché à peine 1000euros de plus. On s'attarde donc sur ce dernier et il me propose un essai...
Il va chercher les clés et le démarre dans le hall.... rhhhhaaa le bruit

Enfin les 20 premiers secondes, après le régime redescend et il en devient "presque" silencieux

Après 5 min de galère pour slalomer entre les Cayenne mazoutés, il arrive enfin à le sortir et il prend le volant direction la station service.
Assis en passager, cela me permet de découvrir plus en détail l'intérieur : Boite PDK avec palette au volant, nouveau volant multifonction, GPS, clim auto, cuir intégral noir, console centrale peinte en blanche

Malgré ses prétentions hyper sportives, le Cayman R reste souple et confortable en conduite coulée, les passages de rapport en mode auto sont imperceptibles, enfin sauf au niveau sonore

Quelques litres de SP 98 engloutis, je prends enfin le volant et insère la clé à gauche... GAZ ! je pars tranquillement en mode auto mais deux ronds point plus tard, je décide directement de conduire comme dans Gran Turismo, uniquement aux palettes

La voiture est chaude, on va pouvoir envoyer.... première tranquille et j'enquille la deux à fond en sortie de rond point, la voiture parait ultra équilibrée, je m'attendais à quelque chose de tout de suite très survireur mais en fait pas du tout. La poussée est vraiment pas mal du tout (assez linéaire tout de même), le tout accompagné d'un bruit typiquement porsche, exacerbé par la ligne d'échappement du R.

Le freinage, équivalent à celui que je peux avoir avec la Mégane III R.S., à la seule différence qu'il doit être inépuisable...
Mais une Porsche y'a pas à dire, c'est vraiment magique à conduire, véritablement une voiture de passionnés, surtout dans cette version Radicale du Cayman.
Pour mémoire, il s'agit du 3.4 poussé à 330ch, permettant 280km/h et un 0 à 100 effectué en 4,7sec...

Voici quelques photos de l'engin :