J'ai une 207 RC "normale", donc je peu te donner mon ressanti sur certain points, surtout qu'a moment donné j'avai pas mal regardé du côté du break...
- Le break est plus lourd de 70-100kg environ, ce qui correspond à un passager... donc certe ça pénalise le chrono mais il reste assez de puissance pour doubler en toute tranquilité

Tu vera que le petit 1l6 turbo est tout plein de couple, pour doubler c'est un réelle plaisir.
- Niveau train avant, celui du break est légérement différent, les silent-bloc sont moins dures que sur la 2 portes et le réglage de géométrie est légérement différent. Je ne sais pas dans quelle mesure cela influe, mais ça sera forcément un poil moins agressif.
Après il me semble que les amortos / ressort / barres anti-roulies, sont également différente, mais la je n'en suis pas sur...
La conso de tous les jours est raisonnable, sur la RC je tourne à 8,5 l/100km, soit environ 0,5l de plus que ce que je faisais avec la S16.
Je trouve le break 207 RC très sympat et je lui trouve beaucoup de qualité
Mais c'est là que je vais peut être te refroidir :
Sache que les moteurs 1,6l THP ont de nombreuses qualités et sont globalement fiable...
mais ils ont aussi un énorme desfaut : leur distribution par chaine.
Sache que les modèles d'avant 2008 sont plus touché que les autres, en 2008 Peugeot a changé la référence du tendeur de chaine (qui est hydraulique) ainsi que d'autre référence afin de palier au problème.
Donc pour éviter les ennuis les remédes sont :
- avoir un modèle de minimum fin 2008

La miene a été immatriculé en aout 2008, pour l'instant 70 000km et pas de problèmes
- utiliser l'huile préconisé par PSA (0-5W30 total) ou MINI (0W40 castrol) et quand on démarre le matin laisser tourner quelques secondes avant de partir : Cela permet au tendeur de chaine de se réveiller en douceur

- rouler toujours avec le niveau d'huile proche du maximum et éviter les sous-régimes : permet au tendeur de chaine de mieux fonctionner
- avoir toujours 5-600€ en poche et être psycologiquement près à les mettre dans une distribution

Sache que la chaine de distribution ne casse pas, elle ce décalle (bon je l'avoue c'est pas beaucoup plus rassurant...), mais au moins tu ne casse pas le moteur, tu a simplement des pertes de puissance et le voyant moteur qui s'allume.
Il ne faut pas dramatiser non plus : sur internet tu vas trouver plein de témoignage de gens qui ont été enmerdé, mais sache qu'actuellement c'est le seul moteur essence présent dans la gamme PSA entre 100 et 200cv, donc c'est un moteur qui est énormément vendu, les témoignages que tu trouvera ne représentent qu'un faible pourcentage des moteur mis sur le marché...
Personnellement je me suis résigné à l'idée de faire une distribution complette à 100k Km en préventif...
Peut être même avant en me disant comme ça ils me remettent tout au carré et on en parle plus...
Sa fou un peu les boules c'est clair, mais je me dis que bon de toute manière sur une voiture possédant une courroie j'aurai du le faire aussi... et malgrès tout ça reste un excellent rapport qualité/prix.
Malgrès ce défaut connu je suis très satisfait de ma 207 RC et je compte la gardé longtemps.