Avis éléments admission RC

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Avis éléments admission RC

Messagede mat » 07 Déc 2010 22:39

Salut à tous,

Quelqu'un saurait-il à quoi sert cette pièce ? !pour vous aidez à situer il y a un tuyau qui vient du moteur et l'autre qui repart vers l'electrovanne

Image
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
mat
Pilote Peugeot Sport

Re: avis éléments admi rc

Messagede Michel67 » 04 Mai 2011 12:06

Salut, j'aurais aussi aimé savoir à quoi ça servais parce que j'ai plus de boite a air, j'ai juste un filtre green et y reste tout se bordel en dessous, est ce que c'est supprimable?
Merci
Michel67
Membre

Messagede mat » 04 Mai 2011 14:06

Michel67 a écrit:Salut, j'aurais aussi aimé savoir à quoi ça servais parce que j'ai plus de boite a air, j'ai juste un filtre green et y reste tout se bordel en dessous, est ce que c'est supprimable?
Merci

Salut il ne faut surtout pas virer :
- l’électrovanne (à laisser branchée) qui est devant la batterie ;
- la pompe d'insufflation (on la voit un peu sur le haut de la photo) : tu débranches le tuyau qui est fixé sur la partie basse de la boite a air et tu y fixes un petit filtre type modélisme, tu ne touches pas au tuyau qui envois l'air vers l'échappement/cata.

Après tout le reste tu peux le virer ;) .

Pour les accoups, ça me le fait aussi à froid, et ça me le faisait également avec la boite à air d'origine :?

D'ailleurs, est-ce que le fait de débrancher la batterie pourrait provoquer un réapprentissage qui améliorerait la chose ?
mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede Michel67 » 04 Mai 2011 15:23

Ok merci je vais voir se que je peux faire avec tout sa.
Sinon bah j'ai déjà changé la batterie car l'ancienne était naze et ça n'a rien changé...
En revanche se matin j'ai nettoyé le boîtier papillon et je trouve que c'est déjà mieux, je vais refaire un test tout a l'heure pour revérifier...
Michel67
Membre

Re: Avis éléments admission RC

Messagede Michel67 » 13 Mai 2011 18:51

Par contre je vois pas du tout ou mettre le petit filtre à air type modélisme, j'ai déjà vu quelques photos ou il était monté mais j'ai beau chercher je vois pas...
Michel67
Membre

Messagede mat » 14 Mai 2011 15:23

Michel67 a écrit:Par contre je vois pas du tout ou mettre le petit filtre à air type modélisme, j'ai déjà vu quelques photos ou il était monté mais j'ai beau chercher je vois pas...

Tu vires tout ce qu'il y a sur cette photo là :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14281161

Quand tu vas retirer le résonateur, tu auras une grosse durite en caoutchouc à déboiter, à l'autre bout se trouve la pompe d'insufflation qui est fixée à la caisse et qu'il faut laisser (espèce de boite en plastic ronde avec des espèce de stries/ailettes en plastique dessus).

Sur le bout de cette durite, tu mets le filtre et voilà :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14281161

De toute manière tant que tu n'auras pas virer le bimode et le résonateur tu verras pas la pompe pas facilement la pompe d'insufflation.

Allez au boulot :lol:
mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede Michel67 » 16 Mai 2011 14:45

Merci beaucoup pour tes conseils! :D

Alors se matin je me suis mis au boulot pour essayé d'enlever tout ça, et j'ai réussis 8)

Par contre encore une question, quesque je fais de ces durites la ?

Image

Elles étaient branché sur le petit boitier rond en plastique et vont vers l'électrovanne ( quand j'en ai débranché un dès deux il y a de l'air qui est sorti...)
Et celui qui est seul sur la photo était branché a un sorte de mécanisme qui actionnait une genre de valve.

Image

Enfin voila je vais encore acheter un petit filtre à air pour mettre sur la durite et se sera bon.
Michel67
Membre

Messagede mat » 16 Mai 2011 17:21

En principe il ne te reste plus qu'une durite avec une extrémité branché vers le collecteur d'admission : en principe tu peux la boucher au niveau du collecteur d'admission ou au bout du petit tuyau.

Pour ma part je ne l'ai pas encore fait, mais je vais le faire ;)

L'autre qui n'est plus branchée à rien tu peu la déposer.
mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede Michel67 » 16 Mai 2011 17:48

Oui c'est exacte, deux durites sont branché sur l'électrovanne et une sur le collecteur d'admission.
Je peux donc supprimé les deux durites qui sont branché sur l'électovanne et bouché celle qui est sur le collecteur ??
Michel67
Membre

Messagede mat » 16 Mai 2011 18:05

Michel67 a écrit:Oui c'est exacte, deux durites sont branché sur l'électrovanne et une sur le collecteur d'admission.
Je peux donc supprimé les deux durites qui sont branché sur l'électovanne et bouché celle qui est sur le collecteur ??

Oui, c'est ça, même si moi je n'ai pas encore bouchée celle qui va au collecteur.
Par contre laisse bien en place ton électrovanne et ne débranche pas la fiche qui est dessus.
mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede Michel67 » 17 Mai 2011 14:16

Ok voila, tout est fait :)

J'en ai aussi profité pour dynamiser un peux mon twister qui n'était pas si dynamique que ça...
Michel67
Membre

Messagede tony51_69 » 17 Mar 2012 22:21

Quels interets de supprimer ces éléments?
tony51_69
Membre Actif

Messagede fab80 » 14 Oct 2012 11:06

C'est un sacré foutoire tous ça en tous cas !!!!
Je voudrais faire de même, supprimer tout le bimode et cette usine a gaz en dessous,
mais moi je voudrais garder ma boite à air d'origine... est ce possible ?
Mettre une grosse durite souple sur la boite etant donné que l'emanchement est ovale ...
a savoir si la boite a air d'origine tiens toute seul sans tous ce reste ?
En ce qui concerne le petit filtre pour le reniflard, j'arrive pas a cérner rééllement ou il se trouve ?
ATTENTION !! JE DOUBLE...
Image
fab80
Rase Bitume

Messagede fab80 » 14 Oct 2012 11:06

C'est un sacré foutoire tous ça en tous cas !!!!
Je voudrais faire de même, supprimer tout le bimode et cette usine a gaz en dessous,
mais moi je voudrais garder ma boite à air d'origine... est ce possible ?
Mettre une grosse durite souple sur la boite etant donné que l'emanchement est ovale ...
a savoir si la boite a air d'origine tiens toute seul sans tous ce reste ?
En ce qui concerne le petit filtre pour le reniflard, j'arrive pas a cérner rééllement ou il se trouve ?
Image
fab80
Rase Bitume

Messagede Jchristophe » 14 Oct 2012 12:08

la boite d'origine tient san tout ca, la partie basse de la boite est fixée sur le longerons, et pour la gaine la merde c'est ou que tu va la mettre pour aspiré il y a un peu de place entre le longeron et la buse du radia a gauche mais ca fait pas grand a moin de couper la buse un peu comme pour la GRA

sinon peugeot sport a une promo sur son admisson RCC c'est une gaine qui se monte sur la boite d'origine et une ecope qui se monte dans l'antibrouillard si tu veux garder lantibrouillard y a peut etre moyen de bricoler quelque choses a voir

Sinon il reste la bonne vieille boite a air GRA tu vire toute cette merde et met a la place de la partie basse la GRA et un green... il y a juste la buse du radia a couper un poil :mrgreen: :mrgreen:

Pour le filtre de modelisme, il y a derriere le pare boue gauche une pompe d'insuflation (antipollution a ne pas viré snn voyant) et il y a une durite qui vas sur le resonateur qui fait partie du bimode ben c'est sur celle la ca lui evite de tiré de la m****
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif

Messagede fab80 » 14 Oct 2012 12:38

Merci pour tes réponses JChristophe ;)

Il est vrai qu'en analysant je sait pas trop ou placer cette durite :roll: :roll:
J'avais vu cette admission RCC mais hors de quéstion de supprimer mon A.B ...
Je pense que la meilleurs solution est bien la boite a air grA peugeot sport mais ouah la vache ça coute un bras un oeil !!!

Aprés est ce je peut pas tout simplement fixer ma durite souple vers le bas :?: :?: en sachant qu'elle risque peut-être d'aspirer de l'humidité ou de la merde :?: :?:
Image
fab80
Rase Bitume

Messagede Jchristophe » 14 Oct 2012 12:59

regarde la GRA de chez AC sport est bien moin cher, mais la finition est pas toujours top il faut la retoucher au dremel a ce momment la,

Ben avec la GRA tu tire aussi de la merde et de l'humidité vu qu'elle est en facade, tu salit ton filtre plus vite apres pas trop d'interet de tout viré et mettre juste une gaine qui pend... pourquoi tu veux tout degager en fait ?
Jchristophe
Membre Actif

Messagede fab80 » 14 Oct 2012 13:12

En fait, en ayant discuté avec plusieurs personne, tous me dit que le bimode "bride" l'admission.
Une fois supprimé la voiture est plus "réactive"
Ensuite j'ai remarqué que ma voiture étant froide ou entre deux températures et que la pompe d'insuflation se met en route,
elle broute a mort !! assez même difficile a conduire, et sitot que la pompe s'arrête, plus de problémes ... :?: :roll:
Image
fab80
Rase Bitume

Messagede Jchristophe » 14 Oct 2012 13:37

pour le broutement, si tu degage le bi mode ca ne changera rien puisque la pompe tu la laisse sinon anomalie anti pollution a 'lOBD, et la pompe ne fonctionne que genre 30seconde a froid.

pour plus qu'elle broute => nettoyage du papillion
tu enleve la gaine d'aspiration et tu vera au niveau du pap il est surment noir encrassé, tu peux nettoyer sur place mais faut faire super gaffe que rien se latte dans la pipe, sinon si t'es pas sur de ton coups demonte le, 4 vis 3rilsants, 2connecteur et une patte qui tiens un faisceau je crois, un coups de nettoyan frein et c'est reglé tu remonte et tu vera ca ira bien mieux, si vraiment tu n'as aucune amelioration, met de l'additifs pour nettoyage du circuit d'essence, il vendent ca chez peugeot, mais ca vien de chez BARDHAL, en fait la mauvaise qualité du carburant encrasse les chappelles d'admission et ca viendrai de la, (source infoflash peugeot), tu fait sur 2 voir 3 plein et voila ca marche j'ai du le faire recement aussi parce qu'effectivement mes chapelles etait pas tres propres... :beurk:

Pour ce qui est que ca bride... ca c'est pas faux, mais l'enlevé sans mettre la prise d'air en facade n'apportera pas vraiment de gain ressenti je doute, du bruit ca oui :mrgreen:
Jchristophe
Membre Actif

Messagede fab80 » 14 Oct 2012 14:00

Bon,
Je vais commencer par ça... démonter le boitier pap. récurer ça a fond et faire le nettoyant.
Et je sent que ça va finir avec une boite grA bien plus simple ... tans pis au diable l'avarice !!! :lol:
Je vais essayer de me degoter un bon cata peu kilométrer et roule ma poule !!!

Ce qui m'éttone c'est que je suis pas a mon 1er 2.0l PSA (406 2.0l 16v 138cv, Xsara VTS2 2.0l 16v 167cv)
tous les 2 des XU10et XU10J4RS et j'ai jamais rencontrer ce genre de soucis ...

Alors je sais que le EW10J4s du RC est bien plus élaboré et compliqué, mais quand même on est sur les même bases :?: :?:
le RC me parait quand même trés pointu et trés sensible ...
Image
fab80
Rase Bitume

Suivante

Retourner vers Vos avis