[ Solo - 206 S16 ] Remise au propre de mamie bientôt !

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ Solo - 206 S16 ] Suspates okay, décrantage Nokay :(

Messagede Fury' » 09 Mai 2011 08:57

Je sais pas si ca s'use comme pièce, mais tu peux déjà voir si il est desserré ou si il a pris du jeu :dk:
Je sais pas comment c'est sur le train de 206, mais sur 106/Saxo il ne sont tenus que par un écrou ;)
Fury'
Le sextoy

Messagede Solo » 09 Mai 2011 08:59

Fury' a écrit:Je sais pas si ca s'use comme pièce, mais tu peux déjà voir si il est desserré ou si il a pris du jeu :dk:
Je sais pas comment c'est sur le train de 206, mais sur 106/Saxo il ne sont tenus que par un écrou ;)

ouai sur la 206 aussi y'a qu'un écrou à priori ;)
je vais vérifier le serrage mais je pense qu'il le sont bien :dk: :?
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede ofgod » 09 Mai 2011 09:02

ce qui est bizarre c'est qu'avant de changer les amortos tu n'avais rien :?
ofgod
Pilote Peugeot Sport

Messagede Wasaby » 09 Mai 2011 09:19

De plus, mon train arrière "claque" sur les petits chocs, mais pas sur les changement d'appuis par contre
Quelqu'un a une idée? (mon train a déjà été refait)
Peut-être les amortos arrière qui sont "habitués" a travailler plus bas (vu qu'elle n'est pas décrantée là)

Copieur...

C'est exactement le topic que j'ai débuté suite à la pose de mes Kayaba.

A priori couteau de train arrière.

Les symptômes sont récurrents sur une voiture rabaissée. J'ai trouvé un topic la dessus via google, et un membre avait réglé le problème en bricolant ses couteaux, pas fait pour travailler plus bas, et donc qui ont tendance à claquer.
Normalement ca ne craint pas grand chose, hormis des bruits relous. Changement des miens prévus le moi prochain, je te redirai si ca a supprimé le bruit.

Pour ton décrantage, de combien est rabaisé l'avant?
Parce que moi, avec du -2,5 avant sans décrantage arrière, je trouve le comportement de la caisse hyper sain.
J'ai tenté des coup de volant en rond point, ca vire quasiment à plat, l'arrière se place très bien .

Car décrantage, ce la merde :? . Ne pas oublier de re-régler le freinage, notamment l'indice de repartition si la voiture est en charge.
Wasaby
Rase Bitume

Messagede ofgod » 09 Mai 2011 09:24

Wasaby a écrit:J'ai tenté des coup de volant en rond point, ca vire quasiment à plat, l'arrière se place très bien .

sauf que le jour ou tu passeras trop fort tu te mettras une grosse boite car l'arrière est tellement délesté que tu rattraperas pas :ptdr:
parce que même décranté si tu fais le bourrin tu mets le train arrière en défaut ;) Après ça dépend d'la conduite ;) et de c'qu'on cherche :mrgreen: et du degré de folie :boing:
ofgod
Pilote Peugeot Sport

Messagede Rico » 09 Mai 2011 09:26

Solo a écrit:
Fury' a écrit:Je sais pas si ca s'use comme pièce, mais tu peux déjà voir si il est desserré ou si il a pris du jeu :dk:

Je croyais que tu l'avais resserrer samedi.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede Solo » 09 Mai 2011 11:18

Rico a écrit:
Solo a écrit:

Je croyais que tu l'avais resserrer samedi.

Celui de droite ouai c'est sur, celui de gauche je sais pas, il me semble qu'il était bon :dk:

Après je me demande si ça peut pas venir du hayon les craquement, mais la question est: - pourquoi comme par hasard quand les amortos ont été changé :dk:

PS: hors de question de la laisser les fesses en l'air:

1) c'est pas beau.
2) bien trop dangereux, même si le comportement m'a paru à peu près normal jusque là.

;)
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede ofgod » 09 Mai 2011 12:00

Solo a écrit:2) bien trop dangereux, même si le comportement m'a paru à peu près normal jusque là.
;)

Sur les gros appuis tu sens la différence ;)
ofgod
Pilote Peugeot Sport

Messagede MrPurple » 09 Mai 2011 14:45

J'ai rouler une semaine le cul en l'air avec mon CC quand je l'ai rabaisser!

Je n'ai rien trouver de dangereux a cela... cela dit j'avais déjà réussit a la foutre en travers avant de la rabaissée... la encore rien de bien dangereux... juste une sortie de périphe en utilisent les 2 voies jusqu’à l'entrée de l'A4.
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
MrPurple
Brico Dépôt

Messagede ofgod » 09 Mai 2011 15:06

Un CC c'est absolument pas comparable, l'arrière est beaucoup plus lourd 8O
ofgod
Pilote Peugeot Sport

Messagede ben-s16 » 09 Mai 2011 16:03

:mrgreen: verifie que tout est bien serrer ya 15 jour quand on a fait un changement de train mon pote avais pas bien serrer les vis et ecrou d'amorto arriere ;)
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
ben-s16
Prince de l'asphalte

Messagede Wasaby » 09 Mai 2011 16:46

sauf que le jour ou tu passeras trop fort tu te mettras une grosse boite car l'arrière est tellement délesté que tu rattraperas pas
parce que même décranté si tu fais le bourrin tu mets le train arrière en défaut Après ça dépend d'la conduite et de c'qu'on cherche et du degré de folie

Vu ce que j'y met, si elle devait partir, elle me l'aurait déja fait.
Des ronds points à 70-80 en chasse tout le long, ca vire plus ou moins à plat.

En plus, rabaisser n'a jamais lesté l'arrière.

Après, tu fais qu'ajuster la config d'origine, la caisse reste la meme : la S16 et son cul c'est connu.

C'est en tout cas beaucoup plus sain que la config d'origine, ou je passais mon temps en travers de porc.

PS: hors de question de la laisser les fesses en l'air:

1) c'est pas beau.
2) bien trop dangereux, même si le comportement m'a paru à peu près normal jusque là.

Attend les photos de la mienne, tu vas voir si c'est pas beau 8)

Un CC c'est absolument pas comparable, l'arrière est beaucoup plus lourd

Repartition de poid et reglages chassis adapté en conséquence...

Sur les gros appuis tu sens la différence

?
La repartition de freinage est la même, vu que le train arrière est à la même hauteur.

C'est plutot en rabaissant l'arrière sans règler le repartiteur que tu prends des risques, car sinon il va calculer que t'as une charge en plus et augmenter le freinage arrière.

Bon après de mémoire, la RC est rabaissée de -2 cm à l'avant par rapport à la s16.

C'est sûr que si tu rabaisses l'arrière tu gagnes en grip.
Après, l'auto devient tape-cul. Tu uses prématurement le train, et surtout : spa beau :boing:
Wasaby
Rase Bitume

Messagede ofgod » 09 Mai 2011 17:15

Alors déjà il suffit pas de freiner pour faire un transfert de masse vers l'avant et mettre ta voiture en travers sur une 206, certes un réglage du freinage te corrigera en SITUATION DE FREINAGE, mais que fais tu du reste ? Le but c'est pas de faire un 180° à chaque levée de pied je pense :mrgreen: (en poussant un peu hein :lol: )

Pour le CC, ça part pas du cul à la base donc c'est pas comparable, réglage ou pas ;)
ofgod
Pilote Peugeot Sport

Messagede v1N-c3Nt » 09 Mai 2011 17:58

Et au fait : photos redaface2
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede Wasaby » 09 Mai 2011 19:07

Alors déjà il suffit pas de freiner pour faire un transfert de masse vers l'avant et mettre ta voiture en travers sur une 206, certes un réglage du freinage te corrigera en SITUATION DE FREINAGE, mais que fais tu du reste ? Le but c'est pas de faire un 180° à chaque levée de pied je pense :mrgreen: (en poussant un peu hein :lol: )

Nan je sais, effectivement, 40 000 bornes que je la pratique, et avant j'avais une XS phase 1 chaussée en 165 14 pouces, donc les travers de 206 ca me "connais" (tète à queue avec la XS :lol: ).

Justement, c'est pour ça que je te précise que ça vire à plat, crois moi c'est sain.
Après j'ai rabaissé de 2,5 seulement, pas de -4

Bon, effectivement sinon on veux des photos!!
Wasaby
Rase Bitume

Messagede youk » 09 Mai 2011 19:46

notice de montage des amortisseurs 206 xs volant

http://www.peugeotsport-racingshop.com/ ... otice2.pdf
Image
youk
Membre Actif

Messagede Solo » 10 Mai 2011 07:22

Hé ho on se calme les filles, on s'en fou de savoir qui a la plus grosse :roll: :lol:

Bref sinon je viens de réagir à un truc :o

Rico, tu te rappelle qu'il a fallu les rentrer "en force" les amortos arrière...
Ne serait-ce pas justement pour ça que ça fait du bruit?
En détente l'amorto arrive en buté alors que la barre de torsion n'est pas tout a fait dans sa position initiale, et vu qu'il ne sont pas forcément prévu pour travailler à hauteur d'origine, ce serait peut-être ce retour en butée de détente qui produirait ce petit claquement? :dk: (ché pas c'est peut-être bête mais j'ai pensé à ça hier)
Sachant que j'ai test des méga-changement-d'appuis-de-porcs hier, bah elle craque pas d'un pète :dk:
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede le limac » 10 Mai 2011 07:55

Wasaby a écrit:Vu ce que j'y met, si elle devait partir, elle me l'aurait déja fait.
Des ronds points à 70-80 en chasse tout le long, ca vire plus ou moins à plat.

En plus, rabaisser n'a jamais lesté l'arrière.

oui , mais cela rabaisse le centre de gravite donc moins de roulis !!!
donc rabaisse est bon

Wasaby a écrit:

Après, tu fais qu'ajuster la config d'origine, la caisse reste la meme : la S16 et son cul c'est connu.

C'est en tout cas beaucoup plus sain que la config d'origine, ou je passais mon temps en travers de porc.

faux comme j'ai dit plus haut tu decale le centre de gravite et l'auto part plus de l'arriere

Wasaby a écrit:La repartition de freinage est la même, vu que le train arrière est à la même hauteur.

C'est plutot en rabaissant l'arrière sans règler le repartiteur que tu prends des risques, car sinon il va calculer que t'as une charge en plus et augmenter le freinage arrière.

tu t'en fou , il ya l'abs pour gerrer tout ça , c'est pas une 205 GRD sans ABS ...

Wasaby a écrit:Bon après de mémoire, la RC est rabaissée de -2 cm à l'avant par rapport à la s16.

non elle est rabaisse beaucoup moins , j'ai pas le chiffre exact mais c'est de l'ordre de 0.5 mm

Wasaby a écrit:C'est sûr que si tu rabaisses l'arrière tu gagnes en grip.
Après, l'auto devient tape-cul. Tu uses prématurement le train, et surtout : spa beau :boing:

faux egalement !

le train "tourne " moins car il a moins de debattement donc il ne s'use pas plus mais bien moins ...
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede ofgod » 10 Mai 2011 08:12

ça c'est fait :lol:

Sinon roue de secours mal serrée ou jeu dans le train mais tellement faible que tu ne l'as pas vu en secouant les roues ? :dk: une douille dans le montant du coffre... :dk:

ou ton problème de butée... (de l'amorto) --> reteste les anciens pour être sur :dk:
ofgod
Pilote Peugeot Sport

Messagede Solo » 10 Mai 2011 08:16

ofgod a écrit:Sinon roue de secours mal serrée

J'ai pu la roue de secours ;)

ofgod a écrit:ou jeu dans le train mais tellement faible que tu ne l'as pas vu en secouant les roues ?

Ouai mais sur les gros changement d'appuis ça devrait faire du bruit non? :dk: parce que là, rien :dk:

ofgod a écrit:une douille dans le montant du coffre... :dk:

Qu'entends tu par là? :dk:

ofgod a écrit:ou ton problème de butée... (de l'amorto) --> reteste les anciens pour être sur :dk:

C'est mon ressenti pour l'instant :dk:
Solo
Caliméro et H de Hawaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206