Différence injecteur 206 S16 / RC

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede gold » 31 Jan 2011 23:50

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir quelle est la différence de débit entre les deux injecteurs et aussi si ils sont plug & play. Il me semble que pour la RC c'est 270cc, combien pour la S16 ?

Mon moteur est un peu préparé et j'ai un claquement qui je pense est du a mes injecteurs d'origine qui sont tout le temps ouverts (temps d'ouverture ~18ms a partir de 4000tr/min). Pensez-vous que ça puisse être les injecteurs ?

Merci d'avance
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede Jul' » 01 Fév 2011 19:50

le debit est un poils plus important sur rc mais d'origine aucun interet juste bon a avoir des enmerdes ;)
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede Le Yann » 01 Fév 2011 21:02

ca commence a devenir interessant avec une reprog.
c'est quoi que tu appelles moteur préparé ??
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede gold » 01 Fév 2011 22:08

J'ai les pistons forgés, bielles de RC, équipage mobile équilibré, AAC retaillés pour l'instant et sybèle.
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede Jul' » 01 Fév 2011 22:10

gold a écrit:J'ai les pistons forgés, bielles de RC, équipage mobile équilibré, AAC retaillés pour l'instant et sybèle.



c'est un C4+ que tu as ??

prends autre chose que des rc alors :lol:
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede gold » 01 Fév 2011 22:33

Jul' a écrit: gold a écrit:J'ai les pistons forgés, bielles de RC, équipage mobile équilibré, AAC retaillés pour l'instant et sybèle.




c'est un C4+ que tu as ??

prends autre chose que des rc alors :lol:
gold a écrit:J'ai les pistons forgés, bielles de RC, équipage mobile équilibré, AAC retaillés pour l'instant et sybèle.



c'est un C4+ que tu as ??

prends autre chose que des rc alors :lol:

Oui, c'est une C4+. Pourquoi autre chose que ceux de RC ? Je suis preneur de toutes les infos .
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede Jul' » 01 Fév 2011 22:38

prends plus gros meme, apres a voir qu'il soit bien calibrer pour ton moteur ;)
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede gold » 01 Fév 2011 22:45

Jul' a écrit:prends plus gros meme, apres a voir qu'il soit bien calibrer pour ton moteur ;)

Tu confirmes que les injecteurs de RC font bien 270cc ?
Sinon, avec les injecteurs S16, ils sont clairement limite, les temps d'injection sont délirant pour être à la bonne richesse.
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede Jul' » 01 Fév 2011 22:58

gold a écrit:
Jul' a écrit:prends plus gros meme, apres a voir qu'il soit bien calibrer pour ton moteur ;)

Tu confirmes que les injecteurs de RC font bien 270cc ?
Sinon, avec les injecteurs S16, ils sont clairement limite, les temps d'injection sont délirant pour être à la bonne richesse.

une caisse d'origine ca va
apres il vont pas mettre d'origine des injecteur avec un debit enorme
une caisse comme tu prepare c'est pas l'etat d'esprit du voiture stock

apres te dire que les rc sont des 270cc je sais pas
mais si tu veux grater encore des cheveau passe a un sodemo

le 4+ et limiter et surtout hyper lent ;)
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede Jul' » 01 Fév 2011 23:00

206 rc > Débit 270Cm3/min sous 3bars

c'est bien ca :bravo2:
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede gold » 02 Fév 2011 08:13

Jul' a écrit:206 rc > Débit 270Cm3/min sous 3bars

c'est bien ca :bravo2:

Merci, j'avais un doute.
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede alex64_87 » 10 Fév 2011 21:21

:oops:
C'est quoi un C4+ ?
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede Jul' » 10 Fév 2011 22:06

alex64_87 a écrit::oops:
C'est quoi un C4+ ?



gestion sybele challenger 4 +
c'est le nom de la gestion :mrgreen:
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede alex64_87 » 10 Fév 2011 23:24

Merci de l'info ;)
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede skybot » 16 Oct 2011 06:11

Jul' a écrit:le 4+ et limiter et surtout hyper lent ;)

Cher Mr Jul, je me permet de répondre à votre dernière remarque sur le Challenger4+ : qu'entendez vous par là ?

"hyper lent": on peut supposer que vous parlez de sa vitesse de calcul
Le Challenger4+ est comme tout calculateur de gestion moteur un ordinateur spécialisé. Sa vitesse de réaction dépend donc de sa vitesse de calcul.
Les réglages moteur du Chal4+ sont effectués par des cartographies, les cartographies étant groupées pour effectuer une fonction complète.
Par exemple, le réglage de l'injection du Chal4+ est constituée de 13 cartographies, la principale donnant le temps d'injection en fonction du régime et de la charge (la position accélérateur pour les moteurs de compétition atmosphériques), les autres permettant de régler l'enrichissement pour le démarrage, l'enrichissement à froid, la correction dûe à la température admission ou à l'altitude, les pompes de reprise ...
Le réglage de l'allumage est constitué de 7 cartographies.
Le Chal4+ met en moyenne 50 microsecondes (millionièmes de seconde) pour effectuer un calcul sur une cartographie. Il calcule donc son temps d'injection en 650 µs (13 cartos x 50µs) et calcule sa valeur d'avance et de temps de charge bobine en 350 µs (7x50), soit un total pour les deux de 1000 µs = 1 milliseconde.
A 15 000 t/mn, un cycle moteur (4 temps) dure 8 millisecondes. Le temps de calcul maximum est donc de 2 millisecondes (8/4) si on veut pouvoir refaire la totalité des calculs d'injection et d'allumage avant la commande de chaque cylindre, et le Chal4+ met 1 milliseconde.
Le Challenger4+ calcule donc 2 fois plus vite que ce dont a besoin un moteur à 15 000 t/mn.
Peut-être que cela ne vous semble pas suffisant ?

"limité": on ne sait pas à quoi vous faîtes allusion.
Le Challenger4+ en plus de l'injection et allumage (corrigés par de nombreuses adaptation : sonde Lambda, t° moteur, t° admission, pression altimétique ou dynamique, ...) gère les turbos, les papillons électriques, les boîtes de vitesse séquentielles, la pompe à essence, les ventilateurs, les arbres à cames, les shift-lights, ...

Notez que pour avoir accès à toutes les cartographies, il faut avoir une licence de réglage professionnelle. Avec la licence Sybele standard gratuite, certains réglages sont simplifiés pour l'utilisateur (bien que le calculateur utilise toujours toutes les cartographies, mais cachées) : par exemple, les réglages d'enrichissement à froid, de démarrage, de correction altimétrique ou de t° admission et les pompes de reprise sont remplacés par des simples coefficients déjà préréglés permettant un réglage rapide et simplifié parfaitement suffisant dans la majorité des moteurs (y compris le S16 ou le RC). Ainsi, le réglage de l'injection et de l'allumage s'effectuent au moyen d'une cartographie principale de T.I. et d'avance et de quelques coefficients.

Si vous avez besoin d'encore plus, vous pouvez aussi aller voir la gamme Commander44 et 66 de chez Sybele qui sont les hauts de gamme, ou Commander6D en diesel de compétition.
http://www.skynam.com/product.php?id_product=11&id_lang=2
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede Pierrot-206 » 16 Oct 2011 09:34

:coucou: Mr Skibot :!:

Merci de passer par la case présentation ;)
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede skybot » 16 Oct 2011 10:09

Pierrot-206 a écrit::coucou: Mr Skibot :!:
Merci de passer par la case présentation ;)


Skybot est simplement une partie de l'équipe d'ingénieurs de la société Skynam qui développe les calculateurs Sybele.
Nous lisons avec intérêt les messages des différents forums et en tirons des leçons pour améliorer les documentations de montage ou de réglage des calculateurs, et même éventuellement améliorer leur fonctionnement ou prévoir les nouveaux calculateurs.
Nous n'intervenons que très rarement dans les posts. Nous sommes plutôt à votre écoute en vous aidant de notre mieux sur la ligne ou les emails du support technique de Skynam.

Mais là nous nous sommes permis de répondre à Mr "Jul" car il a posté ces derniers temps plusieurs messages que nous estimons diffamatoires.
Mr Jul a parfaitement le droit de préférer des marques concurrentes, mais c'est encore mieux si il explique techniquement pourquoi.

En vous souhaitant à tous pleine réussite dans vos projets.
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede raoul » 16 Oct 2011 11:39

j'aime ces réponses développées et surtout les différentes caractéristiques cités ,que dire de plus :bravo:


tout les jours on apprends ,et le forum est là aussi pour cela ,non?
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede Pierrot-206 » 16 Oct 2011 14:30

skybot a écrit:
Pierrot-206 a écrit::coucou: Mr Skibot :!:
Merci de passer par la case présentation ;)


Skybot est simplement une partie de l'équipe d'ingénieurs de la société Skynam qui développe les calculateurs Sybele.
Nous lisons avec intérêt les messages des différents forums et en tirons des leçons pour améliorer les documentations de montage ou de réglage des calculateurs, et même éventuellement améliorer leur fonctionnement ou prévoir les nouveaux calculateurs.
Nous n'intervenons que très rarement dans les posts. Nous sommes plutôt à votre écoute en vous aidant de notre mieux sur la ligne ou les emails du support technique de Skynam.

Mais là nous nous sommes permis de répondre à Mr "Jul" car il a posté ces derniers temps plusieurs messages que nous estimons diffamatoires.
Mr Jul a parfaitement le droit de préférer des marques concurrentes, mais c'est encore mieux si il explique techniquement pourquoi.

En vous souhaitant à tous pleine réussite dans vos projets.

La démarche est belle, sérieusement, je trouve ça très pro dans une démarche d'amélioration de vos produits.

N'empêche qu'une présentation en bonne et due forme reste une règle pour tous les utilisateurs de ce forum ;)
De plus, dans votre cas, une présentation donnerait encore plus de crédit à votre réponse déjà très poussée techniquement.
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Re: Différence injecteur 206 S16 / RC

Messagede *fred* » 17 Oct 2011 10:27

skybot a écrit: nous sommes permis de répondre à Mr "Jul" car il a posté ces derniers temps plusieurs messages que nous estimons diffamatoires..



y date d y a 8 mois le post, ou j ai pas tout suivi ? :roll: :ptdr:
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