Voilà je vous propose un petit tuto sur la refection des étriers de 206 S16, si jamais ça peut servir à quelqu'un

Le topic destiné aux questions est ICI
Cette manipulation est valable pour les étrier BOSCH en 266X20.5mm (206 S16 Ph1 et 206 2l Hdi jusqu'à 2001)
Le kit de réparation est dispo chez Peugeot: Référence 4427 88 pour le prix de 34.90€ (par étrier)
Ce kit contient:
- 2 souflets de colonettes
- le joint d'étanchéité piston
- le souflet du piston
- un tube de graisse
- le capuchon de purge
- 1 visse de colonette


Il suffit de desserer la colonette avec la vis de 13, sortir la petite colonette et désasemblé l'étrier et la chappe de l'autre coté.
Enlever le piston à l'aide d'une pince
Enlever le joint d'étanchéitée dans l'étrier à l'aide d'in tournevis
Enlever les soufflets de colonettes et celui du piston en faisant levier avec un gros tournis
Voilà le tout démonté:





Pour cette manip une douille de 17 convient trés bien

Taper sur la douille avec un marteau en s'assurant que le souflet rentre bien droit

Voilà la chappe avec ces soufflets neufs



Rien de compliquer, tout se fait à la main.
pour ma part j'avais enduit le piston et le joint de liquide de frein
Le piston doit rentrer tout sans forcer!


pour cette manip j'ai tapoter tout le tour du soufflet à l'aide d'un marteau et d'un petit bou de bois pour ne pas abimer le soufflet.
Il est préférable de mettre un peu d'huile pour faciliter
Réassembler l'étrier



Refaire la même chose pour l'autre coté


Il existe également un kit de remplacement des colonettes Référence 4439 23 pour le prix de 47.39€
Les miennes étant en trés bon état, je n'ai pas jugé necessaire de les remplacer
Nota: Il existe les même kit pour les étriers en 266X22mm
La manipulation reste identique
Kit reparation étrier: Ref 4427 A3 pour un prix de 33.72€
Kit colonettes :Ref 4439 25 pour un prix de 37.26€