Jud, 28 ans, du dép. de l'hérault

En 2003, je lisais un magazine de sport auto, et en photo il y avait cette nouvelle 206 de 180 ch

Un ami avait alors à ce moment là une 206 S16 rouge lucifer que je trouvais déjà vachement agréable et fun à conduire..
Je me disait donc que j'aurais un jour cette S16 ou mieux, la RC

Le moment venu, j'hésite entre une RC et une clio RS182 car je venais d'en essayer une, et elle m'a plu énormément.. Mon choix se portait donc sur ces 2 autos, concurentes à l'epoque (emission "Turbo" sur M6 que bon nombres de passionés ont du voir) et finalement je tombais sur une belle grise titane badgé du Losange ...
Voila ma petite histoire, je viens de passer 3 ans au volant de ce bolide

Donc clio RS 182 C.S acheté avec 75 000 km, et revendu début septembre 2010 avec 130 000 km ... Auto vraiment diabolique, ligne complete Orbisoud, une sonorité extra, et un moulin de folie, dephasage à 5000 rpm, bref, un bonheur total
Puis vient le moment de changer, je pense d'abord a une Honda Civic type R ep3, mais vraiment chère ... Je me rapelle donc de cette année 2003 et de cette 206 bodybuildé

Début octobre, je trouve mon bonheur, RC noire, 65 000 km, pour un prix égale au prix de vente de ma RS

Niveau chassis, la clio était Imperturbable, quasi impossible de la faire décrocher, des passages en courbes à des vitesses folles, efficace mais peu plaisant..
Avec la 206, c'est une autre histoire, faut etre vigilent, le train arrière est joueur le coquin, mais dieu que c'est bon

La clio est donc "facile" comparé à la 206..
RS = Typé piste / assez facile et rassurante
RC = Rallye / Caisse de pilote
Je ne suis pas un pilote

Aller, voici quelques photos, désolé pour la pietre qualité (Iphone powaa) J'espere apprendre/ comprendre pleins de choses utiles sur ces petites bêtes

Désolé pour la mauvaises qualité des photos, ça se regarde qd même

Merci de m'avoir lu, et au plaisir ami(e)s 206istes