Ligne groupe N

Les préparations moteur et chassis sur 206

Ligne groupe N

Messagede DvD » 18 Juin 2010 23:06

Voila j'essai de me renseigner un peux sur ma prochaine modif qui arrivera a mon avis plus vite que prévus ^^

j'ai deja un silencieux en inox de marque prowler qui est super mais je voudrais que la ligne suive, j'ai l'occaz de pouvoir chopé un inter sans pareflamme en acier groupe n et un décata groupe n, j'ai entendus dire que c'étais plutot correct et je touche sa 150€ mais niveau du bruit sa donne quoi ? niveau perf ?...

Le soucis est que le décata n'est qu'en mono sonde, y a t'il moyen de virée le voyant sur le tableau de bord ?
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Re: Ligne groupe N

Messagede Shorty » 18 Juin 2010 23:31

DvD a écrit:j'ai l'occaz de pouvoir chopé un inter sans pareflamme en acier groupe n et un décata groupe n, j'ai entendus dire que c'étais plutot correct et je touche sa 150€ mais niveau du bruit sa donne quoi ?

Ah ben niveau bruit, ta vie va changer ça c'est sûr :mrgreen:

:arrow: tes voisins ne t'aimeront plus, ta copine te prendra pour un jack... toussa quoi :mrgreen:


DvD a écrit:Le soucis est que le décata n'est qu'en mono sonde, y a t'il moyen de virée le voyant sur le tableau de bord ?

Justement, ta sonde se situe AVANT le cata, donc en amont du traitement des gaz d'échappement :!:

:arrow: le décata ne sera pas détecté par le calculo (en tant que "cata HS" dû aux gaz non conformes, je veux dire)
:arrow: pas de voyant au tableau de bord ni de calculo qui se fout en mode dégradé par sécurité

Bref, c'est l'idéal une monosonde quoi ;)
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Re: Ligne groupe N

Messagede DvD » 18 Juin 2010 23:35

donc si je monte un decata monosonde plutot alors que je suis en bisonde d'origine c'est mieu pour la voiture ?

niveau du bruit mes voisins me déteste deja (je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs) :mrd:
ma copine s'en fou royalement elle sait bien reconnaitre les vrai kéké (remarque dans la sarthe on est bien servis a se niveau la ^^)
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Re: Ligne groupe N

Messagede g16z » 19 Juin 2010 00:59

donc si je monte un decata monosonde plutot alors que je suis en bisonde d'origine c'est mieu pour la voiture ?


si t'es en bisonde d'origine, il te faut un décata bisonde ( ou alors modifier le monosonde pour pouvoir mettre la 2eme... au chaud à "l'air libre")
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Re: Ligne groupe N

Messagede Grounded57 » 18 Sep 2010 17:11

Et en montant une ligne gr N acier ou inox y a t'il un changement a faire pour l'arriver au collecteur d'origine?au collecteur raceland?
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Messagede Pierrot-206 » 19 Sep 2010 16:52

Fait gaffe, le collecteur Raceland est plus long que l'origine il me semble, donc il te faut retoucher la ligne pour le monter ;)
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Re: Ligne groupe N

Messagede Grounded57 » 19 Sep 2010 21:13

Et par rapport au collecteur d'origine la ligne se monte sans modification?
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Re: Ligne groupe N

Messagede v1N-c3Nt » 19 Sep 2010 22:05

Decatalyser une 206 S16, ca sert a rien ;) Du moins en config origine ;)

Si c'est juste une question de bruit, un inter sans PF + un bon silencieux ben bruyant et c'est bon et pas de perte de eprf ;)
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Re: Ligne groupe N

Messagede Grounded57 » 19 Sep 2010 22:14

La je vais mettre une gaine 89 MM. En façade changement de ligne peut être une reprog après m'enfin ca se fera dans le temps
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Re: Ligne groupe N

Messagede Pierrot-206 » 20 Sep 2010 05:22

Grounded57 a écrit:Et par rapport au collecteur d'origine la ligne se monte sans modification?

Normalement oui ;)
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Re: Ligne groupe N

Messagede v1N-c3Nt » 30 Sep 2010 16:31

C'est les memes d'aspect entre 2L HDi et S16 donc c'est bon ;)

Apres, un N est un N :dk:
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Re: Ligne groupe N

Messagede Grounded57 » 01 Oct 2010 15:14

Je viens de recevoir ma ligne gr n de chez oreca mais voila le probleme est qu'il m'on livre une monosonde or je suis bisonde d'origine comment leurrer la sonde qui n'est pas prise dans la ligne?
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Re: Ligne groupe N

Messagede red zone » 01 Oct 2010 20:08

Grounded57 a écrit:Je viens de recevoir ma ligne gr n de chez oreca mais voila le probleme est qu'il m'on livre une monosonde or je suis bisonde d'origine comment leurrer la sonde qui n'est pas prise dans la ligne?


tu perce la ligne et tu soude un ècrou pour ta 2ème sonde ;)
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Re: Ligne groupe N

Messagede alex64_87 » 02 Oct 2010 13:10

Si ta 2éme sonde ce retrouve à l'intérieur de la ligne, le voyant de pollution vas s'allumer.
Le mieux serait d'effectivement percer et souder un écrou, mais mettre un trompeur de sonde lambda puis de visser la sonde lambda dans le trompeur. Comme ça pas de voyant et sonde bien au chaud.
C'est pas vraiment "trompeur" de sonde lambda que ça s'appelle, sa porte un autre nom mais j'ai oublié. C'est un simple truc bouché que tu visse dans ta ligne à la place de la seconde sonde lambda et après tu visse ta sonde sur ce machin. :lol:
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