Archmage a écrit:par contre pour le chassis quattro,c un 4 rou motrice batarde
meme pas 5 %a l arriere je crois
Sur la S3 le quattro est un Haldex, qui est effectivement moins efficace que le Torsen d'une S4. Le Haldex de la S3 (mais aussi de l'A3 1.8T180, de la L?onCupraV6, de la Golf IV V6 et V5 4motion, de la Golf IV R32...) n'est pas un quatre roues motrices permanent, il se d?clenche seulement en cas de perte de motricit? en reportant une partie de la puissance sur les roues arri?res. ?a ?vite de se retrouver ? l'envers dans les ronds-points un peu trop mouill?s, par exemple !
Mais pour marier efficacit? et vocalise, je mixerai le comportement s?curisant de la S3 avec le chant du V6 de la 147 GTA...et qu'est-ce qu'on obtient ? Une
Golf IV R32 !
Le cubage du V6 est le m?me que celui de l'Alfa, 3.2, mais crache 241 chevaux. Le moteur est moins sonore que celui de l'italienne, mais ?a n'a rien ? voir avec le son plus ordinaire du 1.8 de l'Audi. A mon avis c'est une bonne alternative aux voitures pr?sent?es ici, la R32 est tr?s efficace m?me si elle est un peu lourde (1400kg la biquette !), surtout dans sa version avec bo?te robotis?e et palettes au volant : la DSG ! Le bonheur total, des rapports qui s'encha?nent ? la vol?e sans lever le pied de l'acc?l?rateur, une inscription facile, et un bruit de moteur fantastique dans les tours comme au ralenti...