Achat 206 S16 : pièges à éviter ?

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Achat 206 S16 : pièges à éviter ?

Messagede furai » 01 Sep 2010 15:18

Bonjour,
Je ne savais pas dans quelle section posté, alors je suis venu dans celle-ci.
Je m'apel Jérôme, j'ai 24 ans, et je suis intéressé par l'achat de ma première voiture à moi (donc pas en deuxième conducteur).
Depuis quelques années la 206 S16 me fait rêvé et j'ai décidé de me lancé.
Mais n'ayant jamais acheté de voiture par moi même, et ayant entendue certains problème récurant aux 206, j'ai préféré venir prendre conseil ici.
J'aimerais savoir quels sont les points à vérifier sur la voiture ou sur le CT du vendeur.
Est-ce vrai que l'essieu arrière est fragile? Si oui, comment le fiabiliser (peu-être train de 206 RC)?
Désolé pour mes questions qui pour certain seront surement inutiles ou stupides, mais pour moi il n'y a pas de questions stupides.

Merci d'avance.
Le diesel c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique !!!
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Re: Achat 206 S16: Pièges à éviter

Messagede maxToshi » 01 Sep 2010 15:56

Sur les S16, pense à verifier si le collecteur ne vibre pas, que l'intermediaire ne se fait pas la mal entre autre.

Apres comme pour toutes voitures, verifie en un coup d'oeil: état des disques et plaquettes, profite en pour voir si les amortisseurs ne fuient pas en braquant une roue.

Assure toi d'avoir un entretien avec factures à dispos.

Rien ne vaut un essai sur route pour deceler un bruit ou comportement anormal.
Ex - 206S16 Gris Flandre et CC 2.0l.

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Re: Achat 206 S16: Pièges à éviter

Messagede furai » 01 Sep 2010 16:18

Ok, je te remercie pour les renseignements.
Le fait qu'elle soit monté en 17 pouces peu influencer quelque chose (usure prématuré de certaine pièces)?
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Re: Achat 206 S16: Pièges à éviter

Messagede v1N-c3Nt » 01 Sep 2010 18:24

A l'epoque, y'avais eu ca de fait :arrow:

Voila un topic regroupant les informations essentielles concernant la 206 S16 et 206 GT.

Ce topic pourra aider notamment pour l'achat de ce véhicule aux personnes ne le connaissant pas du tout et j'espère qu'il répondra a toutes vos questions :wink:

Tout d'abord, voici comment reconnaitre une vraie GT :

    - PC avant et arrière différents (plus imposants) de la version S16
    - Calandre inclinée
    - Ailes plates a l'avant montées d'élargisseurs
    - Ouragans 16" chaussées en 195/45/16
    - Plaque comportement le numéro dans le coffre
    - Plaque comportement le numéro sur les montants de portes
    - Intérieur cuir/alcantara + appuis- têtes à l'arrière
    - Compteur phase 1 fond blanc
    - Feux arrières phase 1
    - Baguette de coffre phase 1

Informations diverses
    - Consommation : 8-9L en mixte (500-600 kms avec un plein)
    -


Problèmes connus :
    - Croisillons des collecteurs qui vibrent entre 1500 et 3000tr/mins
    - Échappement : collerette du silencieux qui rouille, intermédiaire qui lâche, silencieux arrière qui se troue
    - Train arrière qui prend du jeu
    - Pompe de Direction Assistée et durite qui suinte
    - Cache moteur qui vibre
    - Ceinture qui aurait tendance a se coincer dans le basculement du siege
    - Micromoteur de compteur
    - Glissières de sièges avants
    - Butée d'embrayage qui fatigue + cable d'embrayage qui casse
    -

Entretien
    - Courroie de distribution : 5ans ou 120000kms
    - le reste est de l'entretien normal de la voiture comme pour n'importe quel véhicule



Sinon, oublie pas de te presenter ;)
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Re: Achat 206 S16: Pièges à éviter

Messagede furai » 01 Sep 2010 22:00

Problèmes connus :

- Croisillons des collecteurs qui vibrent entre 1500 et 3000tr/mins
- Échappement : collerette du silencieux qui rouille, intermédiaire qui lâche, silencieux arrière qui se troue
- Train arrière qui prend du jeu
- Pompe de Direction Assistée et durite qui suinte
- Cache moteur qui vibre
- Ceinture qui aurait tendance a se coincer dans le basculement du siege
- Micromoteur de compteur
- Glissières de sièges avants
- Butée d'embrayage qui fatigue + cable d'embrayage qui casse
-


Entretien

- Courroie de distribution : 5ans ou 120000kms
- le reste est de l'entretien normal de la voiture comme pour n'importe quel véhicule


Je te remercie beaucoup.
Je ne connaissais pas tout ces problèmes.
Au moins je sais un peu plus quoi regardé sur le CT.
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Re: Achat 206 S16 : pièges à éviter ?

Messagede furai » 02 Sep 2010 19:34

Une 206 qui roule au bio éthanol, ca vaut vraiment le coups?
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Re: Achat 206 S16 : pièges à éviter ?

Messagede v1N-c3Nt » 02 Sep 2010 20:00

Nan :lol:
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Re: Achat 206 S16 : pièges à éviter ?

Messagede furai » 02 Sep 2010 20:05

Ca, c'est fait lol :ptdr:
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Re: Achat 206 S16 : pièges à éviter ?

Messagede furai » 05 Sep 2010 18:59

Comment peu-on savoir si une 206 est MUX ou non?
Et qu'est-ce qui ce cache derrière ce terme peu évocateur...?
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Re: Achat 206 S16 : pièges à éviter ?

Messagede maxToshi » 05 Sep 2010 19:23

Les 206 Mux (Multiplexe) c'est à partir de fin 2001, debut 2002 mais il y a des exceptions ( la mienne est d'Avril 2002 est non Mux)

Tout depend si la voiture est reste sur parc un moment.

On reconnait une MUX à :
* Clef de contact avec 2 Boutons


Ensuite sur les MUX tu as un ODB complet (Conso, etc...)
Dernière édition par maxToshi le 06 Sep 2010 10:55, édité 1 fois.
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Re: Achat 206 S16 : pièges à éviter ?

Messagede furai » 06 Sep 2010 02:15

Ca change exactement multiplexé ou non?
Jusqu'à quel kilométrage peu-on prendre une auto d'occasion sans (normalement) rencontré de problème avec le moteur?
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Re: Achat 206 S16 : pièges à éviter ?

Messagede Pierrot-206 » 06 Sep 2010 06:06

furai a écrit:Jusqu'à quel kilométrage peu-on prendre une auto d'occasion sans (normalement) rencontré de problème avec le moteur?

Sur une S16 d'origine, c'est pas le moteur qui lâchera en premier :lol: :lol:
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Re: Achat 206 S16 : pièges à éviter ?

Messagede le limac » 06 Sep 2010 07:09

maxToshi a écrit:Les 206 Mux (Multiplexe) c'est à partir de fin 2001, debut 2002 mais il y a des exceptions ( la mienne est d'Avril 2002 est non Mux)

Tout depend si la voiture est reste sur parc un moment.

On reconnait une MUX à :
* Clef de contact avec 2 Boutons
* 2 Boutons central ( à cote de l'odb) Warning / fermeture centralisé

Ensuite sur les MUX tu as un ODB complet (Conso, etc...)


faux ce n'est pas dit !!!!
moi meme je possede une mux mais 1 seul bouton ;)

si tu as un com2000 = phase II :bravo:

les s16 et 206 en general sont tres fiable et il y a des pieces a gogo
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Re: Achat 206 S16 : pièges à éviter ?

Messagede maxToshi » 06 Sep 2010 08:28

le limac a écrit:
maxToshi a écrit:Les 206 Mux (Multiplexe) c'est à partir de fin 2001, debut 2002 mais il y a des exceptions ( la mienne est d'Avril 2002 est non Mux)

Tout depend si la voiture est reste sur parc un moment.

On reconnait une MUX à :
* Clef de contact avec 2 Boutons
* 2 Boutons central ( à cote de l'odb) Warning / fermeture centralisé

Ensuite sur les MUX tu as un ODB complet (Conso, etc...)


faux ce n'est pas dit !!!!
moi meme je possede une mux mais 1 seul bouton ;)

si tu as un com2000 = phase II :bravo:

les s16 et 206 en general sont tres fiable et il y a des pieces a gogo


Oups autant pour moi alors :lol:
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Re: Achat 206 S16 : pièges à éviter ?

Messagede dreads » 06 Sep 2010 18:04

le limac a écrit:
les s16 et 206 en general sont tres fiable et il y a des pieces a gogo



exceptés les rotules de triangles qui sont de sombres daubes , les lignes d'échappement d'origine qui rouillent des que tu les regarde de travers et les trains arrières qui ont tendance a se la jouer a la gordini si on ne verifie pas les jeux régulierement

mais mécaniquement , du moins niveau moteur boite , RAS
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