de rurul » 11 Juin 2010 09:31
Oui!!! l'aérodynamique! la cc est moins haute et n'a pas de barres de toit.
Par contre il est vrai que la cc est plus lourde.
Pour info je me suis déjà amusé avec un conducteur de cc sur un grand ruban; les perfs sont vraiment kif-kif.
Après, les mesures de la presse auto, il y a de tout.
Avant 2003, echappement gratifiait la CC d'un 29.9 au 1000mDA
dans un essai après 2003 contre l'Opel tigra Twin top, le même échappement a mesuré la cc sur le 1000m DA en 30.6...
Peut-être est-ce le résultat des divers MAJ moteur du constructeur et de l'augmentation des équipement qui allourdissent la voiture.
Pour info, je possède le n° déchappement avec l'essai de la SW S16!
J'ai aussi un numéro de l'Auto-Journal où il y a un essai complet (4 pages) de la 206 SW S16. D'ailleurs ces messieurs mesurent cette dernière en 29.9 au KM DA. J'en ai fait part au site ZEPERFS qui a mis à jour les mesures de la SW en tenant compte de cet article!!!
SW.....S16!