Premier critère : elle veut une 206, puté, déjà v'là les gouts de chiotte

Là où ca tique, c'est qu'elle hésite concernant la motorisation, et je ne sais pas trop quoi lui recommander

Elle fait surtout des trajets en ville de 16km/jour pour aller au mail, et aimerait l'utiliser régulièrement en week end pour se balader

Déjà, je lui conseillerai de prendre une essence : après avoir testé 2 ans la ville avec mon ancienne HDi, et roulé depuis maintenant 3-4ans en essence, je trouve qu'il n'y a pas photo, l'essence est plus souple à l'utilisation et beaucoup plus fun évidemment...

De plus je pense que la somme dépensée à l'achat pour un gazou du style 2.0 ou 1.6 n'est pas vraiment justifiée pour l'utilisation qu'elle en aura, et que surtout à prix équivalent, on peut avoir une excellente essence moins kilométrée

Je faisais 8,5L/100 en plein Bordeaux, et 9,5L/100 si j'avais le pied lourd aux feux. Et avec le prix de l'essence qui remonte, elle n'a pas envie de faire le plein tous les 4 matins

Donc je peux pas trop la conseiller...

Elle a un budget d'environ 7000€, petite préférence pour les modèles XS

Déjà, diesel ou essence ? Et quel moteur choisir...si vous pouvez éclairer ma lenterne histoire de bien la conseiller

Merci d'avance les poulets !