Accrochage avec CT périmé

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Accrochage avec CT périmé

Messagede alex64_87 » 25 Mar 2010 20:37

Bonsoir,
Je vous rassure tout de suite ce n'est pas de moi dont il s'agit, mais d'un ami.

En début de semaine il a fait une petite sortie de route avec sa voiture, tout seul, en arrivant un peu vite dans un virage qui se refermé, il est venu tapé un muret.
C'est pas un accident très grave, lui n'a rien, et la voiture n'a pas l'air d'avoir grand chose (un peu de carrosserie + un triangle, et au pire une face avant)

Seul bémol, il c'est rendu compte aujourd'hui que sont CT était périmé depuis quasiment 1 an... :?
C'est vraiment con comme situation car ça voiture est vraiment en parfait état et aurait passé le CT haut la main, seulement voila il a oublié...

Comment cela vas t'il ce passer ?
l'expert vas certainement remarquer ce défaut de CT, quels en seront les conséquences ?

2 autres point sur lesquels j'aurai besoin de vos avis :

- ces pneus sont quasiment neuf, mais sont en 205/50/15W au lieu des 195/55/15W d'origine... Ce n'est donc pas la correspondance homologué, j'ai la possibilité de lui prêter mes 4 Michelin en 195/55/15V.
Pensez vous que cela vaille la peine de faire ce transfert de pneu 'sachant que l'indice de vitesse sera trop faible) ou l'expert sera certainement complaisant sur ce point ?

- La valeur argus de son véhicule est inférieur à la valeur de revente réelle.
C'est à dire qu'entre l'argus présenté sur Lacentrale ou autre, et le prix de revente moyen de ce véhicule il y a environ 2000€ d'écart (et encore si on ne prend pas en compte la plus valu kilométrique c'est 4000€ d'écart qu'il y a...).
Sur quoi l'expert vas t'il ce baser pour faire son expertise ? prennent-ils la peine de regarder le prix de revente réelle ? Comment s'y prendre pour attirer l'attention de l'expert sur ce point ?

Merci d'avance de vos avis et conseils avisés :wink:

PS : Merci d'éviter les discours moralisateurs, mon pote s'en veut assez comme ça, et vous inquiétez pas je saurai lui rappeler à quel point il déconne par moment... :wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede nicniko » 25 Mar 2010 21:09

slt, oui pas bon du tous.
nicniko
P'tit Bavard

Messagede alex64_87 » 25 Mar 2010 21:41

c'est clair que ça pue un peu... :?

j'ai trouvé ça comme témoignage sur google.
C'est clair que rouler sans CT est un délit, et donc cela est punit par la loi. Mais bon l'assurance n'est "normalement" pas là pour faire le flic... là le véhicule est bien entretenue (une vrai voiture de passionnée), le manque de CT n'est pas la cause de l'accident...
Bon je sais je prêche pour ma paroisse là :lol:

Sinon pour le plan pneu, vous en pensez quoi ? L'expert vérifie ce genre de chose ?
:wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede Djé » 26 Mar 2010 00:08

Il ne peut pas la faire réparer sans passer par l'assurance ?
Il a une idée de ce que les réparations vont lui couter ?
Djé
-

Messagede Pierrot-206 » 26 Mar 2010 06:50

Déjà l'histoire du CT périmé, ça sent le pâté, désolé pour ton pote.

Pour les pneux ça sent aussi le pâté.

Je ne connais pas les procédures exactement mais voilà ce qui m'est arrivé l'année dernière.
Titine se fait accrocher sur un parking; une aile et des éraflures, une fille qui faisait une marche arrière, ça ne s'invente pas :roll: :roll: :lol:
Elle est restée toute une journée à un garage pour que l'expert passe, sauf qu'il n'est pas passé et donc le respo du Pigeot a fait le dossier photo devant moi, et il a pris en photo:
- vignette assurance ET CT
- numéro de chassis
- les plaques d'immat
- les 4 pneux (dimensions et usure)
- 1 seule photo des dégâts (... :roll: :roll: ce qui m'a valu de la refaire expertiser après la première vague de réparations)

Bref pour un choc sur un parking où ma voiture était posée tranquille à l'arrêt, ça faisait beaucoup de photos inutiles, mais apparemment c'est la procédure standard :wink:

Donc que tu prêtes tes roues à ton pote ou pas, pour moi ça change pas grand chose, vu que son assurance doit couvrir un véhicule conforme aux lois, donc avec CT valide.

Désolé pour ton pote :wink: mais comme dit Djé, autant ne pas passer par l'assurance dans ce cas là :wink: :wink:
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Shorty » 26 Mar 2010 09:06

alex64_87 a écrit:Mais bon l'assurance n'est "normalement" pas là pour faire le flic...

Non l'assurance n'est pas là pour faire le flic c'est vrai :wink:

En fait elle est surtout là... pour cracher le moins de thune possible :o

Et là ça va être vite vu : CT périmé :arrow: véhicule non conforme :arrow: aucune prise en charge par l'assureur :roll:

Seule solution pour ton pote, réparer sa voiture de son côté, sans passer par l'assurance :wink:

De toute façon si le choc est light, c'est pas plus mal : beaucoup de gens ne pensent qu'à la franchise, mais ce qu'ils oublient c'est le malus qu'ils prennent (et il faut le prendre en compte sur toutes les années suivantes, puisqu'il aura une influence jusqu'à arriver finalement au coef plafond de 0.5 8O et oui :o :wink: )
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede Shorty » 26 Mar 2010 09:13

Pierrot-206 a écrit:le respo du Pigeot a fait le dossier photo devant moi, et il a pris en photo:
- vignette assurance ET CT
- numéro de chassis
- les plaques d'immat
- les 4 pneux (dimensions et usure)
- 1 seule photo des dégâts (... :roll: :roll: ce qui m'a valu de la refaire expertiser après la première vague de réparations)

Bref pour un choc sur un parking où ma voiture était posée tranquille à l'arrêt, ça faisait beaucoup de photos inutiles, mais apparemment c'est la procédure standard :wink:

Exact :o

Vécu la même chose pour la Twingo de ma copine où c'est le garagiste qui a fait le dossier (l'expert ne s'est pas déplacé) :
Pas de pb au niveau du CT, mais le type nous a gentiment glissé "euh... là vos pneus AV sont au témoin, en toute rigueur je devrais le signaler à l'assurance mais si je le fais, ils ne vous prendront pas en charge... donc je ne leur dirai rien, mais pensez quand même à changer les pneus dès que j'aurai fini de la réparer, OK ? :wink: "
(sympa le type :D )

Sachant qu'il s'agissait d'un choc AR (ma copine a freiné, la nana derrière l'a tilté trop tard) donc l'accrochage n'avait rien à voir avec l'usure des pneus AV :lol:

Crois moi, ils (les assureurs) pompent consciencieusement tes thunes tous les mois, mais dès qu'il s'agit d'en renvoyer dans l'autre sens, tous les motifs sont bons pour se désister :wink:
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede v1N-c3Nt » 26 Mar 2010 17:05

Je dirais que c'est mort d'office la, desolé pour ton pote :?

Shorty a écrit:Crois moi, ils (les assureurs) pompent consciencieusement tes thunes tous les mois, mais dès qu'il s'agit d'en renvoyer dans l'autre sens, tous les motifs sont bons pour se désister :wink:

C'est tout le principe d'une assurance résumé en une phrase 8)
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede alex64_87 » 26 Mar 2010 19:13

Malheureusement je pense que vous avez raisons.

Je crois qu'il a déjà fait les démarches pour faire marcher l'assurance, donc on verra bien où ça le menera...

Si l'expert fait le dossier, la voiture est jugé économiquement réparable mais que l'assurance refuse de payer, comment cela ce passe t'il ?
La voiture aura la carte grise épave, ou mon pote pourra ce réparer l'auto tout seul ?
alex64_87
Maître des mots

Messagede Shorty » 26 Mar 2010 19:31

Dis à ton pote de les appeler pour tout annuler, c'est le mieux :wink:
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede Pierrot-206 » 26 Mar 2010 19:38

Shorty a écrit:Crois moi, ils (les assureurs) pompent consciencieusement tes thunes tous les mois, mais dès qu'il s'agit d'en renvoyer dans l'autre sens, tous les motifs sont bons pour se désister :wink:

Excellent résumé cruellement réaliste :roll:
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede alex64_87 » 26 Mar 2010 19:39

disons que ça chiffre vite, d'autant plus que je viens d'apprendre que la roue arrière est apparemment également tordu..
donc ça rique d'être demi train arrière + demi train avant + aile AV+ 2 pare-choques :?

Imagine tu tombe sur un expert sympa, ou peu attentif, qui ne regarde pas si le CT est valide ou pas, et ça passe...

La vrais question est qu'est ce qui ce passe si cette non-conformité est relevée!?

Par exemple une voiture est au tiers, le gars à un carton, il est pas remboursé, mais bon il a quand même le droit de réparer lui même ça caisse ou alors la voiture à la carte grise considéré comme "épave" !?

Je demande ça car j'y connais rien dans tout ce merdier administratif, et je suis sur qu'il y a plein de ficelle à connaitre...

alex64_87
Maître des mots

Messagede Pierrot-206 » 26 Mar 2010 19:42

alex64_87 a écrit:Imagine tu tombe sur un expert sympa, ou peu attentif, qui ne regarde pas si le CT est valide ou pas, et ça passe...

Imagine c'est un expert aveugle 8O :mrd: :mrd:

Alex... les suppositions et les hypothèses, c'est bien joli, mais imagine plutôt que tu tombes sur un c.n, qui va bien tout regarder, ça va donner quoi au final :?:
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Proxy » 26 Mar 2010 19:45

Pour mon expérience, j'ai eu un carton il y a 2 ans, assuré au tiers et j'étais fautif. Donc tout pour ma gueule.

En ce qui concerne ma 106, elle avait une sale gueule après l'accrochage, mais aucun expert n'est passé. Alors j'ai redresser l'aile comme j'ai pu, changer coffre, pc arrière, et silencieux. Et hop j'ai pu rerouler pendant 1 an ! :wink:

On m'a jamais rien demandé, elle a meme passer le CT il y a 6 mois avant de la vendre il y a 2 mois. C'est pour te dire... :roll:
Proxy
Maître des mots

Messagede alex64_87 » 26 Mar 2010 19:56

Pierrot-206 a écrit:
alex64_87 a écrit:Imagine tu tombe sur un expert sympa, ou peu attentif, qui ne regarde pas si le CT est valide ou pas, et ça passe...

Imagine c'est un expert aveugle 8O :mrd: :mrd:

Alex... les suppositions et les hypothèses, c'est bien joli, mais imagine plutôt que tu tombes sur un c.n, qui va bien tout regarder, ça va donner quoi au final :?:

Disons que l'espoir fait vivre :lol:

Justement comment cela ce passe t'il si l'expert détecte l'absence de CT ?
L'assurance ne rembourse pas, ok, disons que c'est un fait admit.

Mais après ?
La voiture est elle immobiliser d'un point de vue légale ?
Quel sera le statu légal de l'auto à ce moment là ?
Les réparations pourront-elles être effectuée par mon pote ou devront elles obligatoirement être faites par un professionnelle ?
C'est de ce genre d'info dont mon pote à besoin :wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede Shorty » 26 Mar 2010 20:08

Ah oué, le truc de ouf : imagine tu tombes sur un expert qui est en fait n'est pas expert, mais maçon-charcutier de sa profession 8O

:lol: ( :roll: ) :wink:

alex64_87 a écrit:La vrais question est qu'est ce qui ce passe si cette non-conformité est relevée!?

Au mieux, l'assurance ne le couvre pas. Au pire, il se fait carrément radier :D

Voilà, après à lui de voir si il veut jouer :dk:
Dernière édition par Shorty le 26 Mar 2010 20:16, édité 1 fois.
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede Shorty » 26 Mar 2010 20:15

alex64_87 a écrit:L'assurance ne rembourse pas, ok, disons que c'est un fait admit.

Mais après ?
La voiture est elle immobiliser d'un point de vue légale ?
Quel sera le statu légal de l'auto à ce moment là ?
Les réparations pourront-elles être effectuée par mon pote ou devront elles obligatoirement être faites par un professionnelle ?
C'est de ce genre d'info dont mon pote à besoin

Bin ce genre d'infos, on l'a pas :o

Mais je suggère un truc : que ton pote tente le coup, pis grace à lui bin on saura 8) :lol:

Non sans rire Alex,

alex64_87 a écrit:je suis sur qu'il y a plein de ficelle à connaitre...

Les ficelles à connaître, elles sont surtout côté assurance ( :arrow: "comment bien entuber de manière simple et expéditive un client qui cotise vaillament depuis 20 ans, en 10 leçons :D " ) :wink:

Quand on te dit que pour un choc AR ou pour un simple accroc sur un parking, le premier truc que le mec fait, c'est vérifier la conformité de tous les papiers et noter l'état des pneus... ça devrait te mettre la puce à l'oreille non ?? :o

:dk:

:arrow: dis à ton pote de tout annuler et de faire réparer de lui-même, ça va lui arracher la gueule (et le portefeuille) mais faut voir le bon côté des choses : plus jamais de toute sa vie il oubliera de faire renouveler son CT dans les temps :mrgreen:
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede 'Pion » 26 Mar 2010 21:01

aucun expert est passé car tu n'a pas demandé de reparations par l'assurance.

pour ton pote alex il risque de se retrouve avec une voiture expertisé epave et declaré irréparable a la sous prefecture (je connais plus le nom exacte)
'Pion
Maître des mots

Messagede Pierrot-206 » 27 Mar 2010 10:02

Sinon, il reste le feu...

:mrgreen: :mrgreen:

'Pion a écrit:aucun expert est passé car tu n'a pas demandé de reparations par l'assurance.

pour ton pote alex il risque de se retrouve avec une voiture expertisé epave et declaré irréparable a la sous prefecture (je connais plus le nom exacte)

RSV :?: :dk:
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Nik0 » 27 Mar 2010 12:45

Pierrot-206 a écrit:
'Pion a écrit:aucun expert est passé car tu n'a pas demandé de reparations par l'assurance.

RSV :?: :dk:

Je ne vois que ça aussi :roll:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."

http://www.valentinorossi.com

Image Image
Nik0
Chicken Run

Suivante

Retourner vers Vos avis