Avez vous ou etes vous interressé par un GPS ?

Tous les éléments électroniques ajoutés à votre 206

Avez vous ou etes vous interressé par un GPS ?

J'ai un GPS d'origine dans ma voiture
4
17%
J'ai un pocket PC ou un Palm ou autre qui me sert de GPS
6
25%
Je serais peut etre interressé si j'en connaissé toutes les fonctions
8
33%
J'en ai pas besoin ,je sais me guidé tout seul
5
21%
J'ai les deux (Juste pour Kali)
1
4%

Nombre total de votes : 24

Avez vous ou etes vous interress? par un GPS ?

Messagede david gt 2996 » 24 Avr 2005 11:41

------------->Tout est dans le titre<----------------

Et essayer d'argumenter vos reponse Image

Pour ma part j'ai un palm Tungsten et j'en suis tres content :wink:
Dernière édition par david gt 2996 le 24 Avr 2005 12:14, édité 2 fois.
david gt 2996
Pilote confirmé

Messagede benlec » 24 Avr 2005 11:51

moi ?a m'int?resserait, d'origine ou non, mais je voudrais un truc couleur tr?s correcte, et vu les tarifs, je pr?f?re attendre que ?a se d?mocratise...
Je pr?f?re ? l'heure actuel investir dans autre chose de plus utile dans la vie de tous les jours... mais c'est s?r, un jour, j'en ach?terai un...
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
benlec
Maître des mots

Messagede zekalimero » 24 Avr 2005 11:55

Je voudrais bien r?pondre mais y a pas ...

J'ai les deux...

Donc je vais vous r?pondre

* Le GPS origine

Alors je poss?de le GPS d'origine RT3 couleur (qui fait suite au GPS monochrome Peugeot). J'en suis tr?s content, il marche tr?s bien, il est complet et est bien int?gr?. L'avantage est que le vol est moins riqu? de ce type d'installation.

* Le Pocket PC

J'ai ?galement une installation sur Pocket PC qui m'indique les radars quand je roule, mais la stabilit? du syst?me me pose des soucis actuellement (utilisation depuis plus d'un an d'un syst?me complet haut de gamme). Je l'utilise dans mes diff?rentes voitures et depuis un mois, sur mon scoot... o? j'ai fait une installation compl?te et propre.

Chaque syst?me propose ses avantages et ses inconv?nients, mais je couplerais toujours les deux syst?mes pour les avantages de chacun. (GPS origine marche dans les tunnels !!!)

Kali. :cool:
C'est trop inzuste

Nouveau site www.zekalimero.com
zekalimero
Bavard

Messagede david gt 2996 » 24 Avr 2005 11:58

Pour le prix d'un palm sa commence dans les 350 euros jusqu'a 800 ou 900 euros .

Et en plus sa t'indique les stations essence ,hotel ,centre commercial,foret parc et surtout les radars automatiques et pleins d'autres chose :wink:
david gt 2996
Pilote confirmé

Messagede david gt 2996 » 24 Avr 2005 12:00

Kali tu comptes pas tes trop fort pour nous Image
david gt 2996
Pilote confirmé

Messagede zekalimero » 24 Avr 2005 12:03

Je me permets un petit HS pour les installations Pocket

Dans la voiture

L'installation est assez simple, avec un support achet? sur www.accessoiresportables.com en cuir qui s'int?gre parfaitement. L'installation n'est pas visible de l'ext?rieur au premier coup d'oeil. Cela compl?te parfaitement mon installation.

Image

Sur le scoot

Alors, voici les ?volutions de mon petit zouzou...

Gr?ce ? notre Tos national... j'ai un zoli boitier ?tanche pour mon GPS... afin de pouvoir l'utiliser en 2 roues...

J'ai profit? de ma journ?e de Dimanche pour commencer l'installation... Je vous montrerais d?j? le r?sultat de la premi?re version... qui a ?volu? au vue des r?sultats m?diocre...

Image

On voit ici le GPS en place, en position "Paysage"... malheureusement, le boitier est soumis ? trop de secousse pour rester tranquillement en place... j'ai manqu? de le perdre sur la route... donc ?volution obligatoire...

Image

Voici le support sans le boitier ?tanche, on peut apercevoir le support "homemade". Celui ci est malheureusement trop souple et distille des vibrations trop pr?sentes...

Image

Pour acc?der ? mon support, je suis oblig? de d?monter une bonne partie de l'avant. Une fois d?mont?, nous sommes face ? quelque chose de surprenant...
Image

Sur cette photo, on voit le support que j'ai fait avec mes petites mimines... mais il n'est pas assez bien je trouve... Je suis un peu trop maniaque pour conserver ?a...
Image

Apr?s une petite heure de modification (retaillage, reper?age et repeinturage) voici la bestiolle remont?e pour des tests (fixation, g?nes, positionnement).

Image

Une fois tout bien comme je le veux, remontage de l'ensemble des car?nages et de la bulle... on peut ainsi avoir une id?e du rendu g?n?ral de la b?te...

Image

Une vue d'ensemble avant, pour voir ce que cela donne avec la bulle en place...

Image

d'un peu plus pr?s...

Image

Sur cette photo, on distingue le tirant que j'ai utilis? pour r?aliser la jambe de force permettant de rigidifier mon support et ainsi r?duire sensiblement les vibrations...!!!

Image

Et voici enfin le r?sultat une fois tout en place... le GPS est op?rationnel !!!!

Image

Maintenant, Test du GPS en utilisation d?s demain avec compte rendu demain soir... enfin si le temps si pr?te..!!!

Voici mes deux installations pour les versions Pocket... l'installation du GPS couleur est
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet228228-175.htm#9294576

C'est trop inzuste

zekalimero
Bavard

Messagede david gt 2996 » 24 Avr 2005 12:07

Merci pour l'adresse Kali justement j'en cherch? un comme celui l? car celui qui ma ete fourni est pas top du tout :wink:
david gt 2996
Pilote confirmé

Messagede wildjeje » 24 Avr 2005 15:57

Kali, comme d'hab tu fais des intall top. Par contre, pour la disposition dans la voiture, tu es oblig? de d?tourner le regard de la route pour voir l'affichage, c'est regrettable. Je pr?f?re avoir un peu moins de discr?tion et avoir l'?cran ? hauteur des yeux (avec ventouse sur parebrise). Mais bon, c'est mon avis ...

Quant ? choisir un GPS d'origine livr? avec la voiture o? acheter un pocketpc (o? palm) avec GPS, j'ai pr?f?r? la seconde solution. En effet, je me sert de mon pocketpc pour le boulot (planning r?unions, taches ? effectuer, tableur excel simpliste mais utile, contacts, etc ...) ainsi que pour la fonction GPS bien utile (lorsque la carte flash ne fait pas des siennes et efface toutes donn?es ...). J'ai trouv? que c'?tait la solution la plus pratique et ? moindre co?t.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede oliv'86 » 24 Avr 2005 17:48

j'ai un gps monochrome peugeot d'origine. j'en suis satisfait m^me si parfois y a de petits bugs somme toute l?gers. c un super assistant.

j'aurais pas forc?ment investi dedans sur une voiture neuve ms c un vrai plus. 8)
oliv'
oliv'86
P'tit Bavard

Messagede benji22 » 24 Avr 2005 19:54

moi sa m'interesse mais jen est pas coute un peut ch?re pour moi :roll: :!:
ex 206 1.4l, smart roadster 82cv et new civic type R
Image
benji22
Pilote confirmé

Messagede Bruno13 » 24 Avr 2005 20:43

J'ai un GPS eTrex Garmin pour faire de la rando ou VTT (je me suis retrouv? plusieurs fois perdu de nuit alors je prends me precautions maintenant).
Comme suis pas mal en deplacement, je l'utilise aussi pour me diriger dans des voitures de location.

Dans la 206, je le place entre le pare-brise et la tableau de bord, mais le probl?me c'est le pare-brise thermique qui emp?che pas mal les ondes de passer donc je perd assez souvent les satellites :(
206 S16, 207 Relais et future G...
Bruno13
Le Petit Reporteur

Messagede zekalimero » 24 Avr 2005 21:42

wildjeje a écrit:Par contre, pour la disposition dans la voiture, tu es oblig? de d?tourner le regard de la route pour voir l'affichage, c'est regrettable.

Alors, juste pour r?pondre ? ?a, personnellement, cela ne me g?ne pas puisque c'est un syst?me secondaire... De plus, je n'ai pas souvent le nez dessus (j'ai fait des tests avant pour ?tre sur de l'implantation).

Pour le choix, cela d?pend de l'opportunit?. J'ai toujours ?t? satisfait du matos construteur... mais le Pocket est bien ?galement m?me si ?a stabilit? n'est pas exempt de tout reproche !!!

C'est trop inzuste

zekalimero
Bavard

Messagede s16xxl » 29 Avr 2005 17:43

moi je suis presque a m'en acheter un j'ai vus le acer n35 c'est un pda/gps mais je ne sais pas ce qu'il vaut si quelqu'un l'a et peut me dire ce qu'il en pense?
tout cela en sachant que je n'ais pas enormement besoin d'un pda
Ex: opel corsa 12v ed coupe du monde; 206 1.4 x-line; 206 s16

Actuel: 308 1.2 THP GTline
s16xxl
Maître des mots

Messagede sly » 30 Avr 2005 16:14

C'est vrai que c'est utile mais pour l'instant je trouve que c'est trop cher par rapport ? l'utilisation que j'en ferais. Mais ca reste un bon accessoire que j'aurai tot ou tard :D
sly
Sly la Brocante

Messagede Schnoun39 » 01 Mai 2005 15:25

Moi j'ai repondu pas besoin, car dans ma combrousse ..... Quoi qu'ils sont radins sur les panneau de direction des fois !
lol
A+ tlm
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede florian37 » 08 Mai 2005 10:20

Perso j'ai un pocket pc (Toshiba e800 BT) et une antenne GPS BT.
Tous cela fonctionne parfaitement, ca a du me revenir a 500? a tous casser, support comprit.
florian37
Rase Bitume

Retourner vers Matériel audio, vidéo, multimédia et GPS