Conseil choix 206 s16

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Conseil choix 206 s16

Messagede fab_06 » 27 Jan 2010 13:59

salut

voila comme je vais certainement vendre ma 106 rallye
je voulais avoir des infos sur la 206

lesquelles sont les mieux ?
mux/non mux ?
laquelle " marche " le mieux
conso
problèmes sur certain modèle ?
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Messagede wildjeje » 27 Jan 2010 14:06

Celles qui marchent le mieux sont les non mux, y'a pas photo. Au niveau conso, çà dépend de ton pied droit, elle peut être très sobre sur route, à allure constante (je me souviens avoir tapé du 7 l sur un parcours de 500 bornes une fois ... enfin une fois :lol: ) et si tu tapes bien dedans, les 11 à 12l en ville ne lui font pas peur.

Quant aux problèmes, les sondes déconnent pas mal, l'inter de l'échappement rouille facilement, les triangles de suspension ne sont pas des plus fiables avec l'âge et les kilomètres, etc etc ...
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Messagede Diable88 » 27 Jan 2010 14:45

non mux c'est le top.pour les soucis pour l'instant je pourrais te dire lesquels car j'en ai pas encore eu avec la mienne et elle est de 2000 et totalise 80000 km.et la conso alors la je regarde pas mais je fais 600 km avec un plein et roulant pépère et de temps en temps de bonne arsouille.
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Messagede Solo » 27 Jan 2010 15:23

Diable88 a écrit:non mux c'est le top.pour les soucis pour l'instant je pourrais te dire lesquels car j'en ai pas encore eu avec la mienne et elle est de 2000 et totalise 80000 km.et la conso alors la je regarde pas mais je fais 600 km avec un plein et roulant pépère et de temps en temps de bonne arsouille.


8O, toi tu dois pas être très joueur ;)

Moi c'est à peine 500 bornes (bon après y'a le froid donc conso en hausse)

Mais bon c'est vrai qu'elle reste vraiment sobre si tu passe pas en mode "semelle de plomb", j'ai déjà fait 700km avec un plein ;)

l'idéal pour les perf serait que tu la trouve montée en foudres. (parait même que les modèles 1999 sans air-bags latéraux sont encore un poil plus performantes ;) après ça se joue à pas grand chose je pense)

Vérifie aussi dans les factures si le train arrière à été refait parce que c'est aussi une bonne maladie des 206 (les roulements arrières qui mangent sévères :?)
Et t'as aussi pas mal qui ont des compteurs de vitesses malade (micro-moteur d'aiguilles principalement)
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Messagede v1N-c3Nt » 27 Jan 2010 17:18

Y'a le protege moteur qui vibre et les croisillons des collecteurs aussi :lol:
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Messagede yohanssen » 27 Jan 2010 17:34

sasn oublier les multiples cui-cui dans l'habitacle :lol:
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Messagede fab_06 » 27 Jan 2010 18:42

tout les cuit cuit dans l'habitable j'ai l'habitude avec la 106 et la sax' vts avant .. :D
j'ai pas vraiment le pieds lourd mais jme fais des ptites arsouilles de temps en temps.
pour la non mux c'est bien ce que j'avais lut, performance légèrement sup' a la mux.
je sais que la 206 est plus performante que la 106 mais niveau sensation c'est pas pareil .. :?
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Messagede fab_06 » 27 Jan 2010 19:53

juste pour avis :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 11176.html

bon il manque un anti brouillard, le PC aR a l'air fissuré au dessus de silencieux qui n'est pas d'origine.
c'est un pro qui la vend, il peut la vendre comme ca ou il doit remettre un anti brouillard ( obliger pour la passer au CT ) et repeindre le PC ar ?

si possible jle prendrais blanche :wink:
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Messagede lapster » 27 Jan 2010 20:11

T'es pas obligé d'avoir les AB pour passer au CT, les AB ne sont pas de séries sur toutes les voitures, c'est une option (certes de série sur nos s16) mais pas de contre visite sans AB, juste de marqué sur le CT.
Pour la peinture, ça faut voir avec le garage, rien ne l'oblige à repeindre, mais alors prix négociable :D

Mais ton occas, faut voir : PC arrière à refaire, AB en moins, le pot pas d'origine, pas de vitres teintés comme marqués :o Mais elle a l'avantage d'être garantie, faut voir ce qui a été fait sur la voiture :wink:
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Messagede fab_06 » 27 Jan 2010 20:16

ah ok pour les AB, comme c'est un élément de " sécurité " je croyais ca obligatoire quand c'était sur la voiture d'origine .
ouai y a moyen de négocier, elle est pas trop loin de chez moi j'irai voir ca :wink:
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Messagede lio06 » 31 Jan 2010 21:59

vu qu'elle n'a pas un pot d'origine ( attention, ça ne reste qu'une supposition) peut être qu'ils ont enlever l'AB pour mettre l'admi...... PDT_43
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Messagede fab_06 » 31 Jan 2010 22:34

oué c'est possible
mais je laisse tomber cette 206
j'ai trouver mieux pour l'instant ( si je prends une 206 )
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Messagede dwarfy » 01 Fév 2010 11:46

Moi j'ai une non mux de Fev 02 (une des dernière surement) chaussée en 15 depuis un mois environ et je lui ai collé 4000km. Enchanté.

J'ai le souci du collecteur qui vibre. Ça restera comme ça vu que peu génant (et que c'est ma seconde auto, déplaçoir).

Le souci de l'intérieur qui fait plein de bruits rigolos, Peugeot.

Et comme frais, à 110.000km va falloir que je change les quatre amortisseurs (surement du B6 pour remplacer) et j'aurai un embrayage un de ces quatre. Espérons que mon train arrière tiendra le plus longtemps possible. Après il restera les consommables ... En 4000km j'ai déjà plus tué les 4 PE2 que le précédent proprio en 15.000 (ils étaient quasi neufs à l'achat).

Pour la conso, sur mon trajet boulot qui consiste en 50km moitié route de montagne (en générale assez rapidement négociée mais sans rouler fort en permanence) moitié autoroute limitée à 110 (entre Nice et Menton, pour les ceux qui savent, et je respecte le 110 et roule pépère là par contre), je fais en moyenne 8,5L/100 avec des pneus un peu trop gonflés (j'aime bien, je suis à 2.8 aux quatre coins).

Après, j'ai un trajet qui monte, mais du coup dans l'autre sens forcément ça descend. Donc ce que je consomme dans un sens est pas mal ratrappé dans l'autre.

Une arsouille de temps en temps et ça descend forcément plus vite (là j'ai 3/4 du réservoir en moins en 310km).

En gros, avec mon ex auto (A3 2.0TFSI quattro qui sortait 250cv), sur le même parcours, je faisais mes 13L environ avec le même style de conduite (et pour donner un ordre d'idée, en 58.000km, j'ai passé 16 pneus et tué mes 4 amortisseurs. Donc j'suis pas spécialement un calme ...).
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Messagede fab_06 » 01 Fév 2010 14:04

sur ton trajet le plus chiant c'est la montée après le péage de lingostière,
pour ma part je fais aller/retour Le rouret - villeneuve loubet quasiment tout les jour.
pour moi le soucis sur cette auto c'est pas les bruit etc.. c'est le rapport puissance/sensation/conso qui ne sera pas au niveau de ma 106 rallye ...
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Messagede dwarfy » 01 Fév 2010 14:19

Ça c'est clair. Même avec ma 106 1.1 de 60cv je m'amusais plus qu'avec la 206 (et je parle pas de l'Audi où on se fait chier comme un rat mort derrière le cerceau tellement c'est rivé à la route et avare en sensations). Mais ça reste quand même sympa. Je pense qu'avec 30/40cv de plus et un peu plus de rage dans les tours ça pourrait être sympa. Mais là, stock, on cherche les 140 poneys et surtout c'est très linéaire, ça rupte au moins 1000rpm trop tôt et c'est un peu ennuyeux (ce qui me convient très bien encore une fois vu l'utilisation que je fais d'elle, pour m'amuser j'ai autre chose !). Puis ces "défauts" là se corrigent avec une petite prépa pour ceux qui veulent ...

Après, de toutes les autos que j'ai eu (twingo 60cv, supercinq 42cv, 106 60cv et A3 250cv), cette 206 reste dans le lot je pense mon meilleur achat sur le rapport prix/perf/sensation/utilisation, et de très loin. Son but est de préparer l'arriver de ma Lotus Elise SC cet été et, donc, d'avoir une seconde voiture plus "utilisable" (parcequ'une Lotus, c'est limité selon ce que tu dois faire ...). J'ai payé le truc 3000€ donc c'est dur à battre ... (j'avais acheté ma twingo neuve comme première voiture, puis j'avais pris l'audi neuve puis ensuite la cinq (500€) puis après son décès la 106 (1000€) comme seconde voiture avec l'audi).

Par contre, Lingostière, j'y passe pas. C'est Sospel-Nice mon trajet boulot et je bosse à l'hopital St-Roch, donc je prends la sortie Nice Est à l'Ariane.
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Messagede fab_06 » 01 Fév 2010 21:37

oué j'ai recueilli les même impression niveau sensations,
après y a plus de confort, ca fait 5 ans que je roule en saxo vts et 106 rallye donc l'envie de changer est là, même si je compte pas la garder très longtemps
:wink:
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