Avis : Total Activa 9000 + additif Marly SX

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede Pierrot-206 » 29 Déc 2009 20:59

alex64_87 a écrit:Du-coup tu as mis le Marly GX pour la boite de vitesse aussi ou pas ?

Ouais, mais alors là, j'ai peur que ça n'ait rien fait du tout :(
La boite accroche toujours autant à froid sur la seconde :(

Sinon, tout à fait, pour ce que ça coûte, pourquoi pas essayer :wink:
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Messagede alex64_87 » 29 Déc 2009 21:04

ha merde, moi je crois que c'est la boite qui m'a le plus bluffé :lol:
je trouvé les rapport réellement plus agréable avec l'additif.

Tu as quoi comme huile de boite toi ?
Moi de la kennol 75w90 (au lieu de la total 75w80 conseillé), c'est peut être par ce que cette Kennol n'est pas de très bonne qualité...
(quelle idée j'ai eu aussi de mettre de l'exotique... :lol: )

SI ta seconde accroche c'est peut être le synchro qui commence à fatiguer !? au quel cas l'huile n'y peut pas grand chose :?
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Messagede Pierrot-206 » 29 Déc 2009 21:15

Bah je suis pas un violent avec titine, donc même si elle a 140 mkm, ça me ferait mal qu'un synchro soit dead :cry:

La vidange de la boite je l'ai fait en avril dernier, avec la préco Pigeot, la Total 75w80, je suis très préco moi pour ça :lol:

Je dirais pas qu'avec l'additif c'est pire que sans, mais pas un mieux vraiment notable :|
Enfin quand tu prends ta caisse et qu'il fait -8000°C dehors, c'est pas étonnant qu'elle râle :lol:
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Messagede MattFA » 30 Déc 2009 08:16

Faut dire la boite BE n'est pas un modèle de fluidité au passage des rapports :roll:. Bien que je trouve que c'est beaucoup mieux sur la 207 8)
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Messagede Pierrot-206 » 30 Déc 2009 12:18

Faut dire que les boites PSA... :roll: :roll:
Déjà c'est clair que niveau douceur d'utilisation c'est pas glop :? mais alors ils en auront mis du temps pour comprendre qu'on pouvait y coller une 6ème :roll: :roll:
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Messagede MattFA » 30 Déc 2009 14:02

:lol:
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Messagede kokiri » 30 Déc 2009 17:56

Pierrot-206 a écrit:Faut dire que les boites PSA... :roll: :roll:
Déjà c'est clair que niveau douceur d'utilisation c'est pas glop :? mais alors ils en auront mis du temps pour comprendre qu'on pouvait y coller une 6ème :roll: :roll:


clair je me suis toujours demandé pour les boites PSA sont affreuses et en retard par rapport a la concurence 8O
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Messagede Jul' » 30 Déc 2009 23:48

kokiri a écrit:
Pierrot-206 a écrit:Faut dire que les boites PSA... :roll: :roll:
Déjà c'est clair que niveau douceur d'utilisation c'est pas glop :? mais alors ils en auront mis du temps pour comprendre qu'on pouvait y coller une 6ème :roll: :roll:


clair je me suis toujours demandé pour les boites PSA sont affreuses et en retard par rapport a la concurence 8O

en boite auto oui
mais en meca ils sont tres loin d'etre ridicule :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede alex64_87 » 31 Déc 2009 10:04

je ne connais pas trop les boites des petites sportives des autres marques, mais c'est vrais que la boite de la s16 n'est pas un modèle de douceur.

D'ailleurs je ne fais jamais vraiment de DA avec ma s16, de peur de faire mal à la boite lors du passage 1ère-2nd, je sait pas je le trouve bizarre moi ce passage de seconde... Sa accroche pas, mais on sent que c'est dur :lol:
:wink:
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Messagede kokiri » 31 Déc 2009 12:35

Jul' a écrit:
kokiri a écrit:
Pierrot-206 a écrit:Faut dire que les boites PSA... :roll: :roll:
Déjà c'est clair que niveau douceur d'utilisation c'est pas glop :? mais alors ils en auront mis du temps pour comprendre qu'on pouvait y coller une 6ème :roll: :roll:


clair je me suis toujours demandé pour les boites PSA sont affreuses et en retard par rapport a la concurence 8O

en boite auto oui
mais en meca ils sont tres loin d'etre ridicule :wink:


Clair que les boites auto sont antédiluviennes par rapport a la concurence
proposer encore des BVA4 j'aurai honte :oops: ( et uniquement pour les essences )
leur BVA6 ne sont dispo que sur mazout :roll: pfff ( a part la 308 cc thp 156 )

Apparament leur nouvelles boites auto sont japonaises .

Sinon je pense toujours que PSA a aussi un retard sur les BVM !
a l'epoque ou renault généralise la boite 6 , psa persiste et signe avec des boites qui accrochent avec des debattement exagérés
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Additifs huile MARLY

Messagede REMYLuc » 31 Mai 2010 11:52

Que dire de l'éternel débat additif ou pas.?

Une expérience de 45 ans ci dessous.

Moteur: un VOLVO PENTA AQ110 soit un moteur de VOLVO AMAZONE pour bateau de 1965 !! Essence 4cylindre.

Note: ces moteurs ont l'énorme désavantage de démarrer à froid en restant des périodes assez longues sans tourner: l'hiver , arret complet pendant plusieurs mois. Et un thermostat qui se déclenche à 60 °. Donc ce moteur n'atteint presque jamais les températures d'un moteur voiture. 80/110 °

ETE: arrets prolongés pendant les bronzages et arret complet entre les WE et les périodes de mauvais temps.

Consommation normale: entre 50 et 100 litres aux 100KM selon vitesse.!!!!!


Mon moteur a toujours été alimenté en huile avec additif MARLY. la seule amélioration technique faite sur ce moteur est: le remplacement de l'allumage vis platinée par un systeme électronique (123 pour ne pas le nommer).


Ce moteur a donc 45 ans et fonctionne comme un neuf. Sans acoups, sans comsomation d'huile autre que d'origine sans perte de puissance .
MErCI MARLY ou merci entretien régulier annuel.?? Ou beaucoup de chance...........
La question reste posée.

A noter: Ma 1007 1600 HDI recoit sa dose de Marly depuis qu'elle a fait ses premiers 10 000. A ce jour, 43000 je ne m'en plaint pas............. SPYCHO OR NOT PSYCHO.
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Messagede Solo » 31 Mai 2010 11:56

Bonjour :coucou:
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Messagede Nik0 » 31 Mai 2010 17:25

Vive Marly oui 8)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


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Messagede wildjeje » 31 Mai 2010 19:20

Pas mieux 8)
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Messagede Pierrot-206 » 01 Juin 2010 06:02

12 mkm plus tard, avec une utilisation quotidienne, l'hiver assez rude et longs trajets sur autoroute:
3/4 mm d'huile bouffée sur la jauge et des températures de fonctionnement impeccables.

Pour une auto de 150 mkm, aucun bruit de poussoir :wink:

Je suis conquis :lol:
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