ASSURANCE

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede juls » 17 Déc 2009 22:57

ludron a écrit:Je viens de m'accrocher sur un parking... donc 50-50 est ce que ça engendre du malus??????????????

bah non l'assurance ne paye pas...par contre inutile de faire un constat dans ce cas,tu prends les coordonnées ainsi que le numéro de plaque de la tierse personne et tu le signale juste à ton assureur, en cas de plainte ça peut te sauver :wink:
206 s16 - 206 RCC
ImageImage
juls
P'tit Bavard

Messagede Shorty » 17 Déc 2009 23:05

dav a écrit:Pire, vu que Catherine est assurée sur mes voitures depuis plus de 3 ans, si elle vient à prendre un contrat auto dans mon assurance à son nom, elle bénéficie de mon Bonus / Malus, le plus avantageux des deux

M'en parle pas :lol:

:arrow:

Caro a toujours été déclarée comme conductrice "occasionnelle" sur les véhicules de ses parents donc coef 1.0 pendant plusieurs années (= pas de bonus acquis au fil du temps)

Elle s'installe avec moi, achète une voiture pour finir ses études sur Toulouse, je la rameute sur mon contrat :arrow: hop elle choppe direct le même bonus que moi (et il a pas fallu 3 ans là) 8O 8)

Je cartonne l'année suivante :arrow: mon bonus est impacté... pas le sien :o

Résultat : alors qu'elle a 4 ans de conduite de moins que moi et seulement 4 ans d'assurance en tant que conductrice principale, cette année elle vient de choper le "50% à vie" sur la Twingo et moi je me traine encore mon 0.64 (environ) :roll: :x

Blue_Colorz_PDT_35
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede ludron » 17 Déc 2009 23:16

juls a écrit:
ludron a écrit:Je viens de m'accrocher sur un parking... donc 50-50 est ce que ça engendre du malus??????????????

bah non l'assurance ne paye pas...par contre inutile de faire un constat dans ce cas,tu prends les coordonnées ainsi que le numéro de plaque de la tierse personne et tu le signale juste à ton assureur, en cas de plainte ça peut te sauver :wink:

Ok, :?
bon et un capot et une calandre ça coute cher??
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 976 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
ludron
P'tit Bavard

Messagede dav » 18 Déc 2009 09:09

Shorty a écrit:Résultat : alors qu'elle a 4 ans de conduite de moins que moi et seulement 4 ans d'assurance en tant que conductrice principale, cette année elle vient de choper le "50% à vie" sur la Twingo et moi je me traine encore mon 0.64 (environ) :roll: :x

Blue_Colorz_PDT_35

:heurts: VDM

:lol: :lol:
Lorsque nous n’avons pas envie, nous trouvons les raisons
Lorsque nous avons envie, nous trouvons les moyens.
dav
Shooteur de culs

Messagede Schbounz » 22 Déc 2009 13:38

En effet, j'ai appris ça en posant la question à mon assureur, la MAAF.

Il m'a clairement expliqué que le coefficient est appliqué au véhicule, pas au conducteur, et que si on cartonne avec une voiture, l'autre n'est pas impactée. Moi aussi ça m'a surpris, mais c'est comme ça.

Je ne sais pas comment ça se passe par contre au niveau du relevé d'informations si on veut changer d'assureur par exemple.
Schbounz
Membre

Messagede Chaton » 22 Déc 2009 19:38

dav a écrit:Non, non, les deux véhicules sont à mon nom.

Moi conducteur principal sur les deux, et catherine secondaire sur les deux. Et quand j'ai appelé mon assurance pour comprendre, elle m'a expliqué que mes deux autos avaient un compteur bonus / malus différent. :wink:

Pire, vu que Catherine est assurée sur mes voitures depuis plus de 3 ans, si elle vient à prendre un contrat auto dans mon assurance à son nom, elle bénéficie de mon Bonus / Malus, le plus avantageux des deux

C'est ce que j'ai fait aussi avec ma femme..... je suis passé a la macif de 15% a 40% :D .......; enfin, avec tout le fric qu'on leur laisse aussi, c'est le minimum ........... :dk:
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
Skoda Octavia 3 élégance
Image
Ex: chatonracer /saxo VTS 16v/ 206 s16/ MRS 2/ TRS 2/ O3 VRS230
Chaton
Ex Mazouteux

Précédente

Retourner vers Vos avis