Quelle huile pour renault clio 1.4 rt de 1993 ou 1994 ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede v1N-c3Nt » 19 Nov 2009 19:17

Moi je mettrais de la 10w40, c'est ce que je mettais dans ma Twingo, mais sans Zenox :lol:
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Messagede dreads » 19 Nov 2009 19:21

idem que les autres 10W40 carrefour et roule !!

ca roulerait a la pisse ces blocs :lol:

puis si c est le bloc energy a carbu ... fou y le feu c est le meilleur moyen d en diminuer la conso :twisted:
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Messagede motard54 » 19 Nov 2009 19:44

a l'epoque les mecs ne se masturbaient pas tellement le bulbe pour des histoires marketing sur de l'huile....

Mon pere avait une R19 avec ce même moteur (1.4l energy) j'ai fait ma conduite accompagnée dessus et ce fut mon premier vehicule pour mes sortie entre copains ("runs" et compagnie...). Elle en a pris plein la gueule. Elle roule encore aujourd'hui avec ses 230 000km.

Plus que l'huile, c'est le respect de la mecanique (les femmes semblent ne meme pas savoir qu'un moteur doit chauffer....) et la conception (tres bonne pour ce moteur) qui fera sa durée de vie.

Apres, il faut aussi faire tourner le commerce (perso je laisse ça aux autres :roll: )
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Messagede franciss16 » 19 Nov 2009 20:11

Pierrot-206 a écrit:

Pas mal ces fiches tech :wink: merci bien :wink:

De la 20w40 ou 20w50 8O 8O

La 10w40 est un très bon compromis je pense :!:


de rien pierrot :wink:

si sa peut aider les autres comme sa m'aide :D
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Messagede wildjeje » 19 Nov 2009 21:44

franciss16 a écrit:tu tournais avec quoi comme huile avant jéjé?


Au début avec la 206S16 je mettais de l'activa 5w40 puis très rapidement j'ai commencé à mettre de la marly bio carat, la même que je met dans la mégane RS
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Messagede wildjeje » 19 Nov 2009 21:46

motard54 a écrit:Plus que l'huile, c'est le respect de la mecanique (les femmes semblent ne meme pas savoir qu'un moteur doit chauffer....) et la conception (tres bonne pour ce moteur) qui fera sa durée de vie.

Apres, il faut aussi faire tourner le commerce (perso je laisse ça aux autres :roll: )


Je confirme, voiture qui a 160 000 km, chaud ou froid pour elle c'est la même chose, pied sur l'embrayage tout le temps lorsque le feu est rouge, trottoirs à la volée de temps en temps 8O Du coup, le peu qu'elle roule avec moi dans la mégane j'ai les pétoches et suis stressé :lol:
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Messagede sly » 19 Nov 2009 21:47

10w40 te casses pas la tête :wink:
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Messagede Pierrot-206 » 19 Nov 2009 22:32

motard54 a écrit:a l'epoque les mecs ne se masturbaient pas tellement le bulbe pour des histoires marketing sur de l'huile....

Oui enfin avant, les vidanges s'étaient tout les 10 000 km aussi :wink:
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Messagede Rico » 19 Nov 2009 22:54

wildjeje a écrit:Merci pour le lien. Bon je crois que je vais opter pour du 10w40 avec zenox. Merci les gars :bravo2:


Excellent choix mon Jéjé :wink:
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Messagede davidmills7 » 19 Nov 2009 23:07

C'est exactement ce que je t'aurais dit Jéjé

10W40 Semi synthèse et si elle bouffe bcp passe en 15W
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede kokiri » 20 Nov 2009 08:01

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Messagede alex64_87 » 20 Nov 2009 19:18

Castrol aussi propose sur leur sitede précieux renseignements :wink:

Shell et Castrol proposent d'ailleurs les même huiles d'abord 5w40 puis 10W40.
Donc la 20w40 on peut clairement oublier :lol:

J'attire ton attention sur le fait que le volume indiqué est de seulement 3l :wink:

Pour le zenox c'est un peu donner de la confiture à des cochons.

Si elle ne consomme pas d'huile une 5W40 "de marque" sera très bien, sinon une 10W40 de qualité (genre elf compétition st en 10W40) sera aussi très bien :wink:

Pour l'huile Lecler en 10W40 c'est ce que je met dans ma tondeuse à gazon... et j'en mettrait jamais dans ma voiture :lol:
(même pour la tondeuse, je ne sait pas ce qu'il m'a pris d'acheter ça)
:wink:
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