arnaque voiture aidez moi

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

arnaque voiture aidez moi

Messagede clement08380 » 12 Oct 2009 18:39

Bonjour,

j'ai acheté hier une voiture d'occasion, dans l'annonce était inscrit reprise possible de véhicule le mec travail dans un garage mais c'était soit disant sa voiture personnel qui m'a vendu.sur la carte grise est inscrit vendu le 14 septembre 2009 au garage pas au mec qui travail dans le garage. le mec qui travail dans le garage m'a proposé de reprendre mon véhicule 2000 euros sans le ct qui n'était pas encore réaliser. j'ai du rajouter 2500 euros pour avoir son véhicule seulement quand on a fait la route pour rentré chez nous a 3 hr de chez lui on a constaté que la voiture perdait de l'huile et qu'il yavait des claquements quand on tournait on s'est donc rendu dans un garage pour savoir de ou ca venait tout ca le même jour et la catastrophes quand il a mis la voiture sur le pont il a vu des soudures partout et une perte d'huile assez importantes probablement que la voiture a été accidenté (dodane ou je sais pas trop). j'ai rapplé immédiatement le vendeur il ma dit que lui quand il nous la vendu le matin même la voiture ne perdait selon lui pas d'huile qu'il ne savait pas ce qu'on avait fait avec....
de plus le certificat de cession du véhicule est au nom du garage et non au nom de l'employé par contre le certificat de cession de mon véhicule échangé il l'a mis à son nom. il m'a demandé de faire le chèque à son nom. et le garage je l'ai apellé il n'est soit disant pas au courant de cette magouille. soit disant que la voiture c'est le garage qui l'a acheté et qui la revendu au salarié mais le nom du salarié n'apparait sur aucun document concernant le véhicule que je lui ai acheté... cest long à expliquer!!! j'aimerais savoir ce que légitimement je peux faire j'aimerais récupéré le chèque que j'ai donné au salarié et réparer ce qui ne va pas avec!!! est ce possible de faire opposition au chèque rapidement??? et avec réparer les choses qui ne vont pas sur le véhicule que je viens d'acheter. notons que le controle technique qu'il m'a fourni ne présente pas d'anomalie!!! je vais le repasser car ca me parait louche!!!!
je reviens du ct, je n'ai vraiment pas de chance, la voiture est resté bloqué sur le pont, il n'arrive pas a la descendre. Il a trouvé plein de defaut mais la voiture passe quand meme car il y a du freins et elle pollue pas. Enfin la limite est de 3 et elle est passée a 3 donc voila

merci de votre aide
206 S16 LUCIFER: 216000KM en parfaite santé, ligne gra acier , collecteur racenland, boite a air gra, plenum rc, injecteur rc, reprog ums, aac en 261, arriere vidée, hummmmmm

envie dun couple court
clement08380
Roi des TALC

Messagede Tommy » 12 Oct 2009 19:19

j'ai rien compris :o

Tu ne veux pas mettre un peu de retour à la ligne et de ponctuation dans ton pavé Clément stp :?:
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede dav » 12 Oct 2009 19:19

Oh là là, ça à l'air bien compliqué ton histoire :?

Mon avis, consulte un avocat, tu ne t'en sortira pas tout seul, surtout que le vendeur est mal identifié, chacun ce rejettera la balle :wink:
Lorsque nous n’avons pas envie, nous trouvons les raisons
Lorsque nous avons envie, nous trouvons les moyens.
dav
Shooteur de culs

Messagede clement08380 » 12 Oct 2009 20:17

je voudrais avoir plusieurs avis avant de faire les demarches pour un avocat
206 S16 LUCIFER: 216000KM en parfaite santé, ligne gra acier , collecteur racenland, boite a air gra, plenum rc, injecteur rc, reprog ums, aac en 261, arriere vidée, hummmmmm

envie dun couple court
clement08380
Roi des TALC

Messagede v1N-c3Nt » 12 Oct 2009 20:28

J'ai pas compris tellement s'est compliqué, a mon avis, avocat direct la :wink:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede 'Pion » 12 Oct 2009 21:04

tel a ta banque demain et demande de bloquer le numero du cheque correspondant en disant que tu la perdu sa marchera normalement sauf si deja encaisser

par contre c'est illegale de faire sa car un cheque peut etre annulé suelement en cas de perte ou de vol
'Pion
Maître des mots

Messagede le limac » 13 Oct 2009 07:34

le certificat de cession du véhicule est au nom du garage

si tu as le certificat de vente directement du garage
tourne toi vers le garage
tu as une garantie de retractation "fait vite"

si le garage ne veux rien entendre va porte plainte pour fausse declaration de vente :wink:

a eux de ce debrouiller apres entre eux
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede clement08380 » 13 Oct 2009 16:44

le probleme c'est que je n'ai pas le delai de retractation car il faut soit avoir fait credit au garage ou soit avoir eter demarcher pour le faire donc voila.
demain j'ai le devis de chez vw et apres on vera si le garage veux bien payer les reparations ou carrement reprendre sa voiture

envie dun couple court
clement08380
Roi des TALC

Messagede dav » 13 Oct 2009 18:01

Même entre particulier il y a un délai de rétractation, non :?:
Lorsque nous n’avons pas envie, nous trouvons les raisons
Lorsque nous avons envie, nous trouvons les moyens.
dav
Shooteur de culs

Messagede 206gt28 » 13 Oct 2009 18:27

Il n'y a pas vraiment de délai de rétractation, par contre vu qui l'y a vice caché, il faut qui contact rapidement un expert et un avocat, sinon tu lui pète les chicos mais bon 8)
206gt28
P'tit Bavard

Messagede Schnoun39 » 13 Oct 2009 19:45

Mais une auto, ca s'essais et se regarde sous toutes les coutures avant d'acheter.
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede clement08380 » 13 Oct 2009 20:18

j'avais pris un gars qui s'y connaissait on a regarder le moteur les degats se trouvaient en dessous de la voiture.
Je vais lui faire un courier recommandé avec mises en demeures, photos des degats, ct refait, et devis.

envie dun couple court
clement08380
Roi des TALC

Messagede alex64_87 » 14 Oct 2009 20:38

8O
mais n'essaye même pas de la réparer cette charrette !
Tu la dépose devant son garage, en plein milieu histoire de bien l'emmerder.
Et tu lui dis que soit il annule toute la vente soit c'est direction les flic. Et n'hésite pas à lui faire savoir qu'à ce jeux là il sera forcément perdant et que ça lui coutera beaucoup d'argent et de temps.
Surtout il faut réagir en vitesse, ne laisse rien trainer.

En plus de cette démarche "pied dans le plat" tu envois un recommandé, tu fais constater par écrit par le CT et le garage où tu es allé (pour cela prépare un model sur ton PC où le gars à juste à signé pour allé vite), et y compris par ton ami et ta compagne. Et enfin tu t'arrange pour faire une déposition chez les flic (sur qu'ils vont rechigner mais bon tu fais du forcing) avec tous ces documents.
Tout cela n'a pas forcément une forte valeur juridique, mais bon cela suffira peut être à démontré ta détermination à ce conn*** et à le faire plier.
C'est une course contre la montre, il faut lui mettre une pression maximum, c'est le seul moyen pour qu'il accepte de tout annulé.
Si tu n'arrive pas à lui mettre la pression suffisament soi tu te retrouvera avec un accord à l'amiable qui te coutera un reim, soit ça vas trainer en justice pendant perpète.

Pour résumer : pression et menaces maximum et en continue, avec un maximum d'intervenant de ton côté. Pas de négociation de marchant de tapis, c'est on annule tout où ça vas barder sévère...
:wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede jeje_larsouille » 15 Oct 2009 12:11

normalement t'a 7 jour pour dire non au vendeur ! pour lui dire que tu refuse l'achat , c'est la loie !

et sinon avocat !
M3+Rte de montagne umide+FEMME o volant = M3 HS+2poteau élec coupé
Ma 206 en phase finale :

Image
jeje_larsouille
Roi des TALC

Messagede clement08380 » 15 Oct 2009 20:38

Beh ouai ne vous inquitez par pour sa je lui tel tous les jours le devis de chez vw, il y en a pour 5634 euros donc voila
ensuite il nous propose une garantie d'un an et que l'on poura remplacer le moteur et la boite grace a sa garantie qui ne fait pas passer d'expert et qui est national ( le nom de mapfest waranty)

envie dun couple court
clement08380
Roi des TALC

Messagede alex64_87 » 17 Oct 2009 10:29

8O tu dis toi même qu'il y a 6000€ de réparation et tu souhaite quand même garder le véhicule !?

Avec tous ça tu vas te retrouver avec un véhicule pas saint dutout et qui sera invendable !

à mon sens c'est de la folie que de vouloir garder ce véhicule, avec un tel devis tu n'aura aucun mal à faire annulé l vente devant la justice !
Il faut annuler cette vente, et que tu récupère ton ancien véhicule, tout annulé a 100%.
Et il faut bien faire comprendre à ce soit disant garage qu'il aura tout à perdre à ne pas vouloir annulé cette vente car devant la justice il n'aura aucune chance de gagner, et tous les frais de justices seront à ça charge et tu demandera également d'autre dédommagement pour le temps perdu et l'handicape que cela t'a crée de ne pas avoir de voiture fonctionnelle pour ton boulot ect...

Sérieusement je pense que tu te fais embobiner par ce vendeur...
:wink:
alex64_87
Maître des mots

Retourner vers Expression libre