Arbres à cames retaillés

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede 'Pion » 22 Sep 2009 21:19

sans modif et plus courte j'en connais pas
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Messagede clement08380 » 23 Sep 2009 14:58

ok merci bien
206 S16 LUCIFER: 216000KM en parfaite santé, ligne gra acier , collecteur racenland, boite a air gra, plenum rc, injecteur rc, reprog ums, aac en 261, arriere vidée, hummmmmm

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Messagede alex64_87 » 23 Sep 2009 20:30

wildjeje a écrit:Yep, c'était ma période rebelle avec BMC dynamique, collecteur devil 4/1, ligne inox complète sur mesure, AAC 178° et une belle reprog mokembo. Le passage au banc était un peu optimiste je pense mais elle devait être un peu au dessus de 170 ch au regard des petites bourres entre collègues et non collègues :lol:

Bon la ligne je l'ai gardée 6 mois car j'ai effectué un allé retour Paris - Bretagne avec et j'ai perdu quelques db au niveau audition :mrgreen:

Au niveau retaillage, tout le monde dit qu'il vaut mieux des AAC routiers, pourquoi pas. A l'époque en tout cas (2004), le retaillage coûtait vraiment beaucoup moins cher que d'acheter de nouveaux AAC routiers. Maintenant les prix sont devenus "raisonnables".


Tu peu nous en dire plus sur tes impressions en therme de conduite de tous les jours (plage d'utilisation) et en terme de performance (comme une 206rc, clio rs) ?
Les 170cv tu les sortait à quel régime ?
Quel était ta consommation d'essence par rapport à l'origine ?
Comment as tu fait lors de la revente de ta s16 ?
A quel kilométrage as tu fait cette prépa ?

Bref je veux tout savoir :lol:
:wink:
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Messagede wildjeje » 24 Sep 2009 09:35

Au niveau perfs, je n'ai pu tester que contre 2 RC et 1 RS2 en ce qui concerne la concurrence directe. 1 RC j'étais kif kif voir un peu mieux et l'autre c'était contre greg106xs et il était un peu devant moi. Concernant la RS2, j'avais un passager avec moi et j'étais devant.

Au niveau agrément, c'est toujours le moteur d'origine mais avec un couple qui est un peu plus haut dans les tours et un moteur plus rageur à partir de 5000 t/min. La puissance max était à 6800 t/min.

Au niveau conso, c'était kif kif à l'origine car j'avais un peu plus de couple à bas régime quand même.

Au niveau de la revente, j'ai tout remis à l'origine et j'ai vendu les pièces séparément.

En résumé c'était une prépa sympa mais un peu trop sonore avec la ligne :lol: . Le problème c'est qu'elle m'a coûté cher et que malgré la prépa j'étais loin d'égaler les perfs de ma MRS, effet turbo oblige.
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Messagede clement08380 » 24 Sep 2009 15:31

beh sava moi je vais essayer de faire en meme temp arbre a acame retaillé segmentation changement des joints rectification culasse et la distrib
apres plenum de rc plus couple court
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Messagede alex64_87 » 24 Sep 2009 20:25

Ça donne envie tout ça :aime1:

et tu avais un collecteur d'admission et un papillon de RC aussi, ou tu faisait avec l'origine ?

En gros une config sympat serait :
Une paire d'AAC (retaillé dans ton cas) + ligne + collecteur + reprog + kit distribution + rectification de culasse + un équipage mobile neuf, ou un de RC récent + BMC (+amortos + frein, déjà présent pour ma part) + une barre anti-dévers AR en Xmm + barre anti-roulie AV en 22mm + un embrayage (temps qu'on y est)

IL faut ce pencher en détaille sur la question, mais bon à la louche ça devrait donner dans les 4000€ si on ne part pas de 0, voire un peu plus.
C'est certes pas donné : cela représente plus de la moitié du prix de la s16, et tout juste le différentiel de prix s16/rc. Mais bon ce n'est pas non plus in-envisageable.
Dans tous les cas ça pourrait faire plaisir 8)

Faire un swap s16/rc couterait à peu près le même prix, c'est donc une hypothèse à envisager car ça peut permettre d'avoir une meilleur fiabilité et un moteur en rab.

:wink:
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Messagede wildjeje » 24 Sep 2009 20:41

En fait, lorsque tu fais les comptes, le prix que tu mets sur ta voiture te permet d'avoir une RC avec les freins qui avec ainsi que la tenue de route, les jantes, amortos, baquets etc etc ... à toi de voir.
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Messagede alex64_87 » 24 Sep 2009 21:13

c'est certain, d'autant plus qu'il y a aussi la question légale...
Je te rejoint totalement sur ce point, de toute manière je n'envisage pas sérieusement un tel investissement, qui en+ ne vaudrait pas grand chose à la revente :wink:
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Messagede wildjeje » 24 Sep 2009 21:33

C'est le plaisir de préparer sa voiture, d'avoir une S16 qui mange plus grosse qu'elle mais financièrement ce n'est pas forcément l'attrait premier.
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Messagede clement08380 » 25 Sep 2009 15:56

Moi il me manque juste le plenum de rc, le pont court et la remise a neuf segment etc
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Messagede alex64_87 » 25 Sep 2009 19:49

il te manque aussi les AAC,pistons + bielles, et tout le châssis.
et si tu veux faire les choses bien aussi deux sièges qui tiennent vraiment....

Mais bon le plaisir de la préparation c'est clair que quand ça te tien, tu es mal :lol:
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Messagede le limac » 25 Sep 2009 21:50

wildjeje a écrit:C'est le plaisir de préparer sa voiture, d'avoir une S16 qui mange plus grosse qu'elle mais financièrement ce n'est pas forcément l'attrait premier.


ça depends pour qui angel8.gif

une s16 vidé à 2000€ mange bien des MRS 8)
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Messagede Pierrot-206 » 26 Sep 2009 02:08

Sauf que ta S16 La Limace, elle est loin d'être que vidée...
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Messagede wildjeje » 26 Sep 2009 07:28

Oui vidée mais après c'est plus une voiture pour faire du circuit que pour rouler sur route ouverte :lol:
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